Ce fabuleux concert organisé par les Guitares de l'Espoir avait commencé par l'annonce officielle avec cette superbe affiche

concoctée par Justin Anquez, élève au Lycée Professionnel Ste Marie de Bailleul (section "Arts Graphiques")
Tous les ans, de jeunes et talentueux élèves de ce lycée s'investissent au service de notre cause.


Depuis quelques années déjà, la municipalité de Bailleul met à notre disposition sa salle des fêtes.

Installés dans l'entrée de la salle des fêtes, nos bénévoles remettent les billets d'entrée suivant le statut des personnes : en effet, d'un côté - que l'on ne voit pas ici sur la photo - la caisse pour celles et ceux qui avaient pris soin de réserver et de l'autre côté, la billetterie normale.
Notre ami Kader Samyr contrôle systématiquement les billets des personnes.

Deuxième poste très important ! Poste tenu par Yves Crapez - moustache poivre et sel, signe de sagesse - Byron Louvet - le Petit Lord du Nord ... qui a bien grandi quand même depuis !! - et Luc Louvet, son papa.
Il était très prudent de prendre de suite en entrant ses tickets Boissons, Sandwichs ...

Le public venu en grand nombre prend possession de cette magnifique salle des fêtes.

Il y a les fidèles - des ami(e)s - qui nous suivent d'années en années entraînant d'autres personnes avec eux mais également des "nouveaux" qui découvrent et qui iront de surprises en surprises tout au long du concert.

La sono est tenue par Bernard Duriez - "Son DB" asso - et Gilles Croes, son apprenti ou son jeune padawan puisque maître Yoda était parmi nous.
Bon je sais, l'an dernier j'ai déjà utilisé cela mais comme rien n'a changé ... donc !

1ère partie

Nous accusons déjà un retard ... comme d'hab ! :-)
Le Président de l'Association "Les Guitares de l'Espoir", Dominique Verlyck, prend les choses en main et surtout ... la parole !
Dom : "C'est à chaque fois, un moment assez intense pour moi bien sûr mais aussi pour les membres de l'association qui sont autour de moi.
Je remercie monsieur le Maire et la municipalité de Bailleul pour votre présence et pour votre aide. Je voudrais que l'on applaudisse la municipalité ...
Vous savez que tous nos concerts sont donnés au profit d'associations d'enfants malades.
Cette année, nous avons décidé d'offrir ce concert à l'Association "CA.ZO.LA" qui veut dire "Caroline" "Zoé" et "Les autres" ... J'espère que je ne me trompe pas de prénoms et qui est donc destinée à aider des enfants malades de mucoviscidose et leur famille.
Je dois vous dire que nous avons été très touchés par le dynamisme et par la volonté de ses gens de faire de leur association, une association très vivante, très dynamique et on voulait leur dire - monsieur Benoît Gavory qui est le président de cette association - qu'au nom de l'Association Les Guitares de l'Espoir, à quel point nous sommes touchés par votre courage et votre volonté. Je propose qu'on applaudisse l'association ...
Alors ce soir, nous allons vous offrir un concert ... long comme d'habitude ... mais très bon comme d'habitude, en tout cas je l'espère.
Car vous savez que l'on a d'excellents musiciens, les meilleurs du monde, une générosité incroyable.
Vous le savez certainement tous les musiciens qui sont là ce soir sur scène sont venus jouer gratuitement parce qu'ils savent que la générosité est importante et que beaucoup d'enfants et leurs familles ont besoin d'aide.
Je voudrais que l'on applaudisse collectivement tous les musiciens ...
Un tonnerre d'applaudissements se fit retentir dans cette superbe salle des fêtes de Bailleul.

Dom : On va débuter ce concert, comme traditionnellement, par plusieurs morceaux d'ouverture par l'un de nos adhérents, les plus anciens, les plus fidèles ...
Souvent Nicolas, parce que c'est son prénom, dit que lorsqu'il sera grand, il voudrait être guitariste ... Je pense que c'est le cas, que c'est déjà fait ...
Je vous demande de l'applaudir chaleureusement car il a beaucoup de trac, ce n'est pas son métier, c'est un amateur mais un bon amateur. Je vous propose à l'ouverture du rideau d'accueillir avec vos applaudissements Nicolas Dussart ...

Le public docile obéit à notre Dom ... des applaudissements nourris, des encouragements pour notre ami Nicolas Dussart.

Nicolas DUSSART

"Ce premier morceau est de John Fahey, un des premiers guitaristes américains à faire une carrière purement instrumentale. Il est le 28 février 1939 - 28 février, je le sais car c'est mon anniversaire - et puis il est mort en 2001"


Nicolas Dussart et sa guitare 12 cordes enchantent la salle. On sent que ça monte doucement en puissance.

Le temps que Nicolas quitte la scène, Dominique alias Dom appelle Cathy qui ne se doute pas un seul instant de ce qui l'attend sur scène.
Dom ne lui a rien dit, il aime bien les surprises.

Dom : "En fait, c'est une demande en mariage."
"Non, ce n'est pas possible ? Tu es déjà mariée!
"Je dois dire pour présenter Cathy qu'elle nous vient d'où ?"
Cathy : "d'Aix en Provence"
"Je pense que cela mérite aussi des applaudissements ...
Applaudissements nourris pour Cathy
"Cathy, ce n'est pas une demande en mariage mais en "marrainage".
"C'est à dire Cathy, je te demande si tu veux bien être notre marraine et je demande à Noémie de venir nous rejoindre sur scène."

Dom : "Est-ce que tu veux bien être la marraine de notre association ?"
Cathy : "La marraine, oui :-) "

Christine Rolland et Eric Gombart (Duo Voix / Guitare)
Dom : "On a voulu changer un petit peu pour ne pas faire que de la guitare parce que je pense que dans la salle, il n'y a pas grand monde qui aime la guitare. " ...
Tollé ... sifflets dans la salle :-) à la petite conclusion de Dom.
"Ou bien, vous en avez un peu marre parce que c'est tout le temps guitare ... donc on a décidé de vous apporter un petit supplément, une petite touche différente.
Donc, c'est très simple : vous prenez beaucoup de générosité, vous prenez beaucoup de simplicité, du charme, de l'élégance, une guitare, une très jolie voix, un répertoire de chansons françaises et vous avez un très beau duo que je vous propose d'accueillir sous vos applaudissements s'il vous plaît.

Merci d'être là ce soir pour les Guitares de l'Espoir et l'association CA.ZO.LA. Avec Eric, nous sommes très heureux d'être ici, avec vous. Nous allons revisiter les chansons françaises. On espère que vous allez passer un bon moment.
Ménilmontant (1ère chanson) sous les applaudissements du public.

Eric Gombart avait commencé très tôt la musique puisqu'à l'âge de 4 ans, il commençait à jouer de l'accordéon. Le jour de son 13ème Noël tout bascule lorsque ses parents lui offrent une guitare. Le lendemain, en écoutant pour la première fois un disque de Marcel Dadi, Eric sait ce qu'il veut faire. Quelques années plus tard, son rêve devient réalité : il rencontre Marcel Dadi et part avec lui à Nashville.

Eric, l'un des membres des "Les Superpickers" - groupe qui a donné l'envie à d'autres amis de jouer et de former "Les SuperKlippers" - est un guitariste virtuose. Nous avons pu en juger lors de ce concert. Il enseigne la guitare à l'école ATLA à Paris.

Récemment, Eric a joué aux côtés d'un grand monsieur de la chanson française : Corbier. On peut l'entendre sur le dernier CD de Corbier : Presque Parfait.

Pour en savoir un peu plus - j'ai puisé dans celui-ci :-) - sur ce guitariste exceptionnel, visitez son site : Eric Gombart : Le site officiel


Christine Rolland, une voix portée par le jeu d'Eric.

Christine et Eric nous ont charmé, nous ont fait rêver, nous ont transporté le temps de quelques chansons comme sous "le ciel de Paris", "le Piano du pauvre", pour terminer par "Petite soeur" car comme dit Christine : "On a tous une petite soeur quelque part et on a envie de donner des conseils."

Entracte

Benoit de Bretagne, un des meilleurs luthiers de France.

Dis papa, tu me l'achètes ?
Benoit est un grand luthier mais quelque fois, il fait des modèles réduits :-) ...
En fait, ce sont de vraies oeuvres d'art avec une sonorité Benoit de Bretagne : les Ukulélés de Benoit de Bretagne.

Le site de mon ami Benoit de Bretagne : Site officiel


CA ZO LA
Cette association née au début de l'année 2008 afin de lutter contre la MUCOVISCIDOSE sur le canton de Cassel dans le Nord de la France s'investit énormément dans l'information et la sensibilisation du public sur cette maladie, sur les dons d'organes. Elle organise également des manifestations afin de récolter des fonds.


Deux sites Internet pour en savoir un peu plus sur CA ZO LA.

Ca.Zo.La : site.voila.fr/ca.zo.la et cazola.skyrock.com/


Richard Baudry, lui aussi est un très grand luthier.
Très jeune, il s'est passionné pour le modélisme. Les 16 années bien comptées, celui-ci décide de quitter l'école pour se lancer dans ce métier : la lutherie.
Aujourd'hui, il s'est installé à Frelinghien, pas très loin de Lille et a depuis 2001, une bonne cinquantaine de modèles à son catalogue.

Richard Baudry : Le site officiel


Pierre Verlyck et son cousin
Sur ce stand, les CD des artistes ... C'est très souvent après leurs prestations que l'on décide d'acheter les CD et surtout de se les faire dédicacer.

Après un afflux de personnes, on souffle un peu côté bar.
De gauche à droite : Jean Verstraete, Christian Degryse et Anne Bouve

Là aussi, on a le sourire ... le plus dur est passé.
Avec de gauche à droite : Yves Crapez, Byron Louvet et Luc Louvet.


Et on prend même le temps de se faire photographier.
De gauche à droite : Evelyne Parsy, Aurélien Parsy frère de Noémie, Noémie Parsy et Guillaume Defontaine.


2ème Partie

Notre caméraman fidèle au poste : Philippe Simon. Nous lui devons de nombreuses images depuis son engagement. Cela permet également à Dom de voir ce qu'il ne voit pas :-)
En effet, lorsqu'on est dans les coulisses, on ne profite pas du spectacle. Donc un grand merci à toi Philippe.

Avant de laisser la place à Pete Smith, Dom, avec l'aide de la petite main innocente de Noémie, procède au tirage de la tombola.
Comme ça de France avait décidé cette année d'offrir à 5 spectateurs, un ensemble de deux CD par gagnant.
Les derniers CD des deux François, deux amis :

  • Rive Gauche de François Sciortino que des évènements familiaux avait retenu,
  • et Presque Parfait de François Corbier qui donnait un concert à quelques kilomètres de Bailleul.


Et c'est le premier gagnant - l'homme en vert - qui part avec le petit cadeau Comme ça de France.
A noter que les 5 CD de François Sciortino avaient été dédicacés pour la circonstance en début d'année.
Pendant un moment, j'ai cru que les CD allaient partir dans la famille de Dom !!! Son beau-frère, puis son neveu Clément ...
Ah ! Il a beau dire :"Je suis désolé, c'est encore la famille."
Finalement, la personne qui s'est présentée ensuite, n'avait rien à voir avec la famille de Dom bien que celui-ci ajouta : "C'est pas ma famille. Enfin pas encore :-)
Remarquez, il y a souvent de belles rencontres aux Guitares de l'Espoir.

Le bon d'achat de 75 euros offert par la MAIF et à dépenser au magasin Labelle Music de Bailleul ira à ...
A Cathy, notre marraine. Cela reste en famille :-)


Monsieur Carton gagne la guitare offerte par le magasin Labelle Music de Bailleul
A l'entracte, comme je le connaissais, il m'avait confié que c'était la première fois qu'il venait au concert des Guitares de l'Espoir. Comme quoi !!!
Je sais qu'il en fera bon usage puisqu'il en joue déjà.

Joachim
Dom : "Vous savez que d'habitude on a la joie, la chance d'avoir notre parrain, François Sciortino. Je pense que beaucoup d'entre vous le connaissent et l'apprécient autant sa musique que ses pitreries.
Alors pour une fois, je suis tranquille, il ne va pas se moquer de moi, je suis donc un peu plus détendu. Cette année, il n'est pas là.
Alors on fait :"Aaa !!!"
Le public : ""aaaa"
Dom : "Un peu plus fort parce que c'est enregistré pour le DVD."
Le public : "AAAAAAAh "
Dom : "Il n'est là car son frère se marie. Ils n'ont pas voulu se marier à Bailleul donc il n'a pas pu venir.
Je n'ai pas trouvé l'équivalent au niveau de l'humour, mais par contre on a trouvé quelqu'un qui a un humour encore pire. J'espère que ce soir, sur scène, il va se tenir tranquille, j'espère qu'il a un peu la trouille. Je vais vous présenter Joachim dit Jo le viking.
Vous pouvez l'applaudir très fort.
Applaudissements nourris pour Joachim, un ami de François Sciortino.

Joachim : "Alléluia (rires) ... Alors, je remercie mes parents de ne pas être là, parce que malheureusement, ils sont décédés depuis ... Non en fait, ils ne sont pas encore morts malheureusement.
Le public pour désapprouver : "Aaaa ... Pffffff ... sifflets ... "
Joachim : "ça va ... je ne les aime pas, ce n'est pas ma faute."
Bon, je vais commencer par vous jouer un petit morceau d'un animal qu'on appelle le goret sauvage ... euh ! François Sciortino. (rires)
Petite note pour mon ami François Sciortino: "Tu as bien lu François, il a dit "goret sauvage" :-)
Et par la suite, Régis Yagoubi viendra m'accompagner ... euh ! en duo ... forcément puisqu'on sera deux ! (rires)
ça, c'est François qui me l'a filé comme vanne (rires) ... ça ne marche pas tellement. Je commence.

Joachim : "Je suis désolé pour les pains. Maintenant, nous accueillons tous notre dieu, notre maître, Régis Yagoubi.

De gauche à droite : Joachim et Régis Yagoubi en duo sur la scène de la salle des fêtes de Bailleul.

Pete Smith

Dom : "Nous allons accueillir notre partie internationale puisque Pete Smith et Paul Martin qui l'accompagne cette année, nous viennent de Grande Bretagne.
Ils ont quitté leur île ensoleillée, leurs palmiers pour venir se refroidir sous la pluie des Flandres.
Alors je suis très très heureux de les accueillir. Vous allez vous en rendre compte par vous mêmes, ce sont des guitaristes de très haute volée. Ils jouent à une vitesse que je n'arrive pas à qualifier. Ce sont des gens d'une très grande générosité et c'est vraiment un plaisir de les connaître. Je suis très très heureux de les accueillir sous vos applaudissements.
Très longs applaudissements pour Pete et Paul
Dom : "Pete, c'est la deuxième fois qu'il vient ici, par contre pour Paul, c'est son premier voyage en France.
Dom : "Pete, I am very, very happy and Paul, and happy to meet you ... "
Je crois qu'ils ne comprennent pas trop ce que je raconte avec mon accent franco-belge ...
Pete Smith accompagné par Paul Martin

Pete : "Nous allons commencer ... en français "
Le reste ne se prêtant guère à l'écriture, je vous laisse en compagnie de ces quelques photographies prises lors de leur concert.

De gauche à droite : Pete Smith and Paul Martin.

Pete s'exprimait tantôt dans un français à faire pâlir certains de nos élèves, tantôt dans sa langue natale, la traduction étant assurée par l'un des membres de l'association, peut être même de la famille de Dominique :-) .




Traduction des mots de Pete afin d'attaquer le dernier morceau. : "Ce sera pour lui un immense plaisir et un honneur de revenir jouer à Bailleul et qu'il a été très heureux de devenir tout de suite ami avec Dominique lors de leur première rencontre."
Dominique et sa famille sont allés rendre visite à Pete en Angleterre. Il leurs a fait découvrir les joies du curry et de la bière anglaise, un joyeux mélange qui leurs a fait beaucoup plaisir. Il n'est pas sûr qu'ils aient aimé le curry :-)
Pete salue tous les membres de l'association des Guitares de l'Espoir et promet de revenir un jour à Bailleul offrir à tout le monde, un verre de bière.

Standing ovation pour ces deux fabuleux guitaristes.

C'est la récompense ultime pour les artistes. On ose à peine imaginer ce qu'ils ressentent au fond de leur coeur, lorsque la salle est debout, réclamant un bis.
Je pense que Pete Smith reviendra ... peut être avec Paul Martin qui sait !!! En tout cas, il fait partie de la famille.

Pete Smith : Le site officiel



Francois Corbier
Dom : "Dès que vous allez le voir sur scène, vous allez le reconnaître. Cela vous dira forcément quelque chose, cela vous rappellera quelqu'un, ça vous rappellera votre enfance peut être.
Alors François Corbier ... Vous savez, on dit qu'en France tout commence et tout finit pas des chansons.
Ce sera le cas dans un style complètement différent de ce que l'on vient d'entendre.
François Corbier se définit comme ... apparemment, si j'ai bien compris ... François Corbier est à la musique ce que le boudin est aux pommes ... ce que les pommes sont au boudin ... je n'ai pas trop compris, je ne vois pas trop le rapport non plus "
Et une voix, celle de Corbier, s'élève de derrière le rideau pour ajouter : "Un plat de résistance".
Dom : " Un plat de résistance. Pour nous, ce sera plutôt la cerise sur le gâteau, c'est un petit peu notre dessert, le dessert de la fin de ce concert. Il est en train de s'installer, cela prend un peu de temps."
Dom : "Je remercie une fois de plus les adhérents, les bénévoles, les ami(e)s des Guitares de l'Espoir, les proches, les moins proches, ceux qui viennent à chaque fois nous encourager, ceux qui me disent à chaque fois "Allez Dominique, encore un concert, tu ne vas quand même pas arrêter l'année prochaine".
Donc, je voudrais les remercier du fond du coeur et je voudrais, si cela vous a plu, que vous les applaudissiez aussi.
De longs applaudissements pour remercier tout ce petit monde qui fait que les Guitares de l'Espoir sont une grande famille.
Dom : "Je voudrais rappeler que ce concert est donné en l'honneur de l'association CA.ZO.LA. Je vous dis et redis tout le respect que nous avons pour votre travail et je vous applaudis également."
Je vais proposer que l'on ouvre le rideau, et qu'on applaudisse avec bonheur, avec plaisir François Corbier qui sera accompagné d'Eric Gombart.
Tonnerre d'applaudissements pour Corbier que je retrouve avec un immense plaisir.

François Corbier : "Je vais vous présenter mes camarades.
Alors voici Alain Chapelain qui, comme vous pouvez l'apercevoir, joue de la bombarde ! (rires ... )
Et Eric Gombart au piano à queue.
Le temps de régler les guitares d'Eric et de Corbier, celui-ci nous fait découvrir d'autres facettes de son immense talent.
Corbier : "Est-ce qu'il y a. Benoit t'es là ? Benoit de Bretagne, il est levé ? Benoit, t'es là ? Dis leur que tu es en train de me faire une guitare. J'vais passer pour un clown.
En attendant que les guitares se réglent, je vais vous poser une devinette ou deux ... pour passer un moment ! Hein ?
Le public : "Ouiiiiiiiiii "
Corbier : " vous savez qu'est-ce que c'est que ça ? "
Hésitation du public qui flaire le gros piège.
Corbier : "Un type qui est trop petit pour faire ça."
Rires ... applaudissements ...
Corbier : "Qu'est-ce que c'est que ça ?"
Moi non plus mais voilà un troupeau
Rires ... applaudissements ...
Corbier : (en s'adressant à Eric) "C'est ça que tu voulais que je fasse. Tu m'as dit surtout tu ne joues pas de guitare.
% "Vous savez qu'est-ce que c'est que ça ? Alors qu'est-ce que c'est que ça ? ... Non, ta vie sexuelle n'intéresse personne (rires ...). Vous ne savez pas ? Non ? Moi non plus, je la remets dedans." Rires et applaudissements
Ah, c'est un métier ... C'est difficile."
Les réglages étant faits, Corbier entame son concert.
Corbier : "Je vais vous faire une chanson un peu courte certes mais qui en vaut la peine. C'est la chanson du pompier en train de repeindre un pont : Peint Pont "

Rires et applaudissements
Corbier : "Alors dans la chanson qui vient maintenant, le jeu consiste à deviner de qui je parle d'un couplet à l'autre, il ne s'agit jamais de la même personne et en même temps de retenir le refrain parce si vous voulez chanter avec nous, cela nous fera plaisir."
Et c'est parti pour plus de 30 minutes de bonheur ...%% "Dans son costume à paillettes, ..."
"Les Chanteurs de l'ossuaire" est l'un des 16 morceaux composants le nouvel album de Corbier "Presque Parfait".


De gauche à droite : François Corbier et Alain Chapelain

La Louve, nouveau morceau proposé par Corbier.

Corbier : "On m'a dit, il y a plein de gens dans la salle qui jouent de la guitare !"
- le public : "Ouaissss "
Corbier : "y-en-a pas un, on m'a menti."
Rires ...
Puis Corbier chante "Règles Bleues" avec son Yukulélé, et si mes sources sont bonnes, en s'accompagnant d'un Yukulélé Benoit de Bretagne.
Corbier : "Alors, on va terminer car au prix où l'on me paye (rires ...) ...
Lorsque j'étais gamin, je ne vivais pas très très loin d'ici, dans un petit village de la Somme, qui s'appelle "Ailly-sur-Noye". Et ... c'est pas vrai du tout. Je n'ai jamais fichu les pieds à Ailly-sur-Noye, en fait je vivais à Jumel mais je dis Ailly-sur-Noye car personne ne connait Jumel. Dans mon village, il y avait une expression qui servait à désigner cette courte période qui occupe chaque mois, quelques jours nos dames. ... Donc dans la chanson qui vient à présent, la question de période ... Dans mon village, on disait : "Elle a ses lunes!". Chez vous aussi, on dit ça ? Ah, moi, je trouve cela assez élégant. Hein monsieur le photographe ... Il s'en fout, il gagne sa croûte. (rires ...)
Dans la chanson qui vient, il sera question d'une dame qui a ses lunes ... mais surtout de son mari qui de ce fait est mal luné (rires ...) Encore une petite chose ... Le monsieur s'appelle monsieur W, c'est la traduction exacte d'un prénom américain. C'est une chanson qui est passée un peu de mode mais j'la garde sous le pied, on ne sait jamais.
Les lunes de Mme W figure sur l'excellent album "Toi, ma guitare et moi"
Le public conquis par la gentillesse, par l'humour tendre et philosophe de Corbier en redemande. Corbier, un peintre des mots.

Je me souviens de ma première rencontre avec Corbier, c'était dans le fief de mon ami Benoit de Bretagne.
Corbier m'avait épaté ce jour-là en n'étant pas celui que les gens connaissaient - le nez de Dorothée et tout le reste - mais tout simplement un très grand chansonnier.
Aujourd'hui encore, je le découvre, notamment à travers son nouvel album : "Presque Parfait". Il a cette présence sur scène que peu de chanteurs ont. Sa musique l'habite et il nous invite à la découvrir. Il a cette envie folle de partager des moments de bonheur.
De superbes textes qui nous poussent à nous interroger sur notre monde.
Dom avait parlé d'une cerise sur le gâteau ! Oui, je partage son point de vue sauf que cette cerise est exceptionnelle.
Il nous a fait l'amitié de venir chanter comme ça. Dans nos échanges de mails, il m'avait confié son inquiétude puisqu'il n'aurait pas eu le temps de faire les balances ... d'où les essais de guitares à l'ouverture du rideau. Finalement, tout s'est bien déroulé, sans problème.

Une très grande complicité entre Corbier et Eric Gombart. Celui-ci lui avait demandé de venir jouer sur ce nouvel album que l'on ne trouve que chez Corbier.

De gauche à droite : Eric Gombart, François Corbier et Alain Chapelain
Des applaudissements mérités, du bonheur au fond des yeux et de nouveau une chanson pour répondre au bis du public.
La soirée se finit en apothéose grâce à la présence de Corbier et de ses deux amis musiciens.

Une très grande douceur sous le chapeau de ce grand monsieur, chapeau dont je connais l'histoire mais que je garderai secrète. Que tes chansons continuent de nous bousculer, de nous faire prendre conscience des dérives de notre société, encore pendant très longtemps.

Un moment de grande communion entre le public et Corbier, lorsque celui-ci demanda de reprendre les paroles de sa nouvelle chanson "Ô ! Nucléaire".
Corbier : "Attends, je te montre :
"Au village, nous avons
"Au village, nous avons
Corbier : D'accord ? ... Il y en a qui sont partis. (rires ...)
Corbier : "Au village, nous avons
- Le public : "Au village, nous avons

En se retournant vers Eric, Corbier : "T'as vu ? la gauche, ils sont nettement plus forts. (Rires ...) J'ai rien dit ... vous votez comme vous voulez ...(rires ...)
Et Corbier entraîne le public dans sa chanson "Ô! Nucléaire"
Salves d'applaudissements pour ce grand monsieur de la chanson française

François Corbier : Le site officiel



Dom : "Les bonnes choses ont une fin. Il me reste à vous souhaiter un bon retour. Revenez l'année prochaine. Je vous rappelle aussi que si vous voulez nous donner un p'tit coup de main, il vous suffit de rester et de nous aider à ranger."
Je remercie énormément tous les musiciens qui nous ont aidés à faire ce concert, ce beau concert que nous offrons très volontiers à monsieur et madame Gavory ...
A bientôt et bon retour"

Séance Dédicaces

Corbier : "T'es sûr, tu veux que j'écrive sur ta belle guitare ?"
Voilà, un petit jeune qui se souviendra très longtemps de sa rencontre avec Corbier.

Séance dédicace pour les gagnants des CD dont celui de François Corbier.

A noter, que deux gagnants sur les cinq ne sont pas présentés pour retirer leurs CD. En fait, François Corbier m'avait proposé d'amener les CD avec lui. C'est pour cela qu'à l'intérieur du petit paquet cadeau "Comme ça de France", il y avait un bon d'échange.


De gauche à droite : Jean de la Rochelle et François Corbier

De gauche à droite : Byron Louvet alias "Le petit Lord du Nord et François Corbier

De gauche à droite : Pete Smith, Brigitte Bottequin et Paul Martin

De droite à gauche : Brigitte Bottequin dont nous avons fêté son anniversaire, Evelyne Parsy, Noémie Parsy et Guillaume Defontaine

On se dit à l'année prochaine ?