Du 1er mars au 31 juillet 2021, seuls deux spécimens de bar européen par pêcheur et par jour peuvent être capturés et détenus; la taille minimale de conservation pour le bar européen est 42 cm.
Le point b) du premier alinéa ne s’applique pas aux filets, qui ne peuvent être utilisés pour capturer ou détenir le bar européen pendant la période visée audit point.

MESURES COVID19 au 2 avril 2021
Quelques précisions sur notre activité de loisirs nautiques : pêche.

Ces dispositions peuvent évoluer en fonction des dispositions sanitaires. A vous de les adapter en relation avec la date (celles mentionnées étaient valables le 2 avril 2021) !


Les dispositions prises par la Préfecture maritime de Cherbourg sont un peu différente de celles prises par la Préfecture maritime de Méditerranée :

- le respect des conditions liées au rayon des 10 kilomètres entre le domicile, le port de départ et celui d'arrivée pour les départements sous sa juridiction.
Donc en résumé 10 kilomètre entre le domicile et normalement le point le plus lointain de la sortie en mer, en voyant large, 10 km entre le domicile et le port de départ et 10 km autour du port de départ.

- le respect du couvre-feu, pas de navigation entre 19 heures et 6 heures du matin;

- pas plus de 6 personnes à bord avec logiquement 2 mètres de distanciation entre 2 personnes.