Une mauvaise interprétation m'avait fait penser qu'il fallait attendre la publication du texte européen.
Or, ce texte parlera du quota en lui-même : quantités officielles par espèces, par pays et par zones.
On peut donc aller à la pêche :-)
Quelques photos pour se rappeler les bons moments et se souhaiter la même chose (voir un peu plus :-) ) pour 2009





Dès parution de ce texte et après lecture attentive en cas de changement susceptible d'intéresser la pêche de loisirs, les Affaires Maritimes de Dunkerque m'informeront.


Mais pour l'instant, mettons le cap vers nos coins de pêche !!!! :-)

Pour attraper ça !

Petit rappel (source : le Nouvel Observateur en temps réel)
19/12/2008 14:45 Les ministres européens de la Pêche ont trouvé un accord vendredi 19 décembre sur la répartition des quotas de captures pour l'année 2009, avec une forte hausse du nombre de prises de cabillaud autorisées en mer du Nord mais des baisses importantes ailleurs, selon plusieurs sources européennes. Pour la première ... (+30%). Les ministres ont entériné un accord conclu sur le principe avec la Norvège, selon ces mêmes sources.
En contrepartie, des mesures sont prévues pour diminuer les rejets de poissons en mer par les pêcheurs, avec des filets et engins de pêche plus performants notamment au niveau de la sélection.
Dans les autres zones maritimes de l'Océan Atlantique, les quotas de morue (autre appellation du cabillaud) seront de nouveau en baisse en 2009, sauf pour la mer Celtique, au sud de l'Irlande, selon ces sources.
Le cabillaud est une espèce peu migrante ; par conséquent, l'état des réserves peut fortement différer d'une zone maritime à l'autre.

L'article : Le nouvel Obs
Pour en savoir un peu plus : www.encyclopeche.com
Journal officiel de l’Union européenne :
Journal officiel de l'Union Européenne



Attention un nouvel arrêté - n° 48/2009 - vient d'être mis en application (fin avril 2009)
Voir cet arrêté sur le nouvel article de Comme ça de France : Réglementation de la pêche de plaisance - Zone maritime de la Manche et de la Mer du Nord