Beaucoup de monde pour ce concert apéritif.
On avait l'impression d'être entre nous ! En effet, les personnes présentes dans ce bar étaient en majorité des ami(e)s de notre trio, de nos Gipsy Kings du Nord comme aime les appeler François Sciortino, l'un des parrains des Guitares de l'Espoir.

Voici le plus bavard des trois ! Emmanuel Lanvin dit Manu
Normal puisque c'est à lui qu'incombe la difficile charge de présenter les morceaux, d'excuser Jean-Marie pour les oublis de solo, de meubler pendant que Jean-Marie se penche sur le chevet de leur table de mixage ou de leur ampli, de présenter l'orchestre, de remercier les "Dièses" - "Dièses" = celles et ceux qui apportent ce petit plus au groupe - pour leur présence, de remercier leur super webmaster, en l'occurence Vincent Villemaire, de souligner la présence de Dominique Verlyck alors qu'il habite Bailleul et de mentionner que celui-ci est le président des Guitares de l'Espoir, une association qui vient en aide aux enfants atteints de maladies graves.

Michel DESWAERTE
Le plus concentré des trois, une qualité très importante lorsqu'on sait qu'il faut couvrir les manques de solos :-)
C'est peut être pour cela que sur leur site, on souligne le côté incisif qu'il apporte.

Jean Marie DESCHOOLMESTER
Mon manouche :-) ... un guitariste au grand coeur, qui apporte au sein de cette formation sa solide connaissance de la guitare. J'ai l'impression même que ses "oublis" de solo sont volontaires, histoire de mettre en "portée" leur complicité. Reste à mettre cette "portée" sur la partoche :-)

A cette connaissance approfondie de la guitare, Jean-Marie possède également de solides aptitudes à donner les premiers soins au matériel.

Une partie de ce merveilleux et chaleureux public. Le bar était bondé.

Nos trois amis nous ont fait voyagé pendant presque deux heures - enfin, je pense car nous sommes partis vers 22h00, alors que les SuperKlippers débutaient un nouveau morceau - en interprétant des morceaux de style très différents : musique celtique, musique traditionnelle, musique folk ...

Le Bommel Bar, c'est un peu leur quartier général comme me l'a confié Manu. En effet, après leur prestation en 2001 sur la scène de l'association "Dunkerque Guitare Picking", les SuperKlippers ont débuté dans le bar de Michel.

Soirée donc très conviviale dans une ambiance très chaleureuse, le tout dans un bar qui mérite d'être plus connu - personnellement, je ne le connaissais pas :-( je suppose que je ne suis pas le seul ;-) - et où l'on peut déguster des "planches" (plateau garni) pour une somme très raisonnable.
Les SuperKlippers nous ont donné rendez-vous à quelques pas de ce bar, du côté de l'Université, avec les élèves de la MJC de Rosendaël et d'autres musiciens ... Tout devrait être précisé dans le site des SuperKlippers concocté par Vincent Villemaire.

Infos supplémentaires

Adresse du Bommel Bar : 55, 57, Rue de l'Amiral Ronarc'h 59140 Dunkerque

Pour aller au Bommel Bar, cliquer ici

Site des SuperKlippers : en un clic ici