Dimanche 19 août 2007 : Dès 11h00, le kiosque s'animait sous les coups de médiator des Superklippers. Mais qui sont-ils ?
Le nom du groupe est avant tout un clin d'oeil comme ils disent à leurs amis, les Superpickers. Formé en 2001, ils se produisent essentiellement dans la région du Nord. Leur répertoire est pour ainsi dire sans limite puisqu'ils puisent leurs morceaux dans tous les styles : musique celtique, chansons françaises très souvent revues style picking, et bien sûr le Picking traditionnel.
Ils participent régulièrement aux concerts donnés par notre association, les Guitares de l'Espoir, à Bailleul.
Pour plus d'informations à leur sujet, je ne saurai trop conseiller la visite de leur site internet, adresse que vous trouverez à la fin de cet article.


De gauche à droite : les Superklippers :-)
Mais soyons sérieux et présentons les individuellement de la gauche vers la droite.

Emmanuel LANVIN : c'est à lui qu'est revenue la charge de présenter les morceaux, de meubler pendant que Jean Marie procédait à quelques réglages.
Il incarne le côté Rock du groupe.

Jean Marie DESCHOOLMESTER : s'il en existait vraiment un ... ce serait lui ... le manouche !
On vous doit une petite explication sur cette phrase et la voici. Depuis qu'ils jouent dans notre concert - celui des Guitares de l'Espoir - ils sont présentés par notre ami commun - François Sciortino, un guitariste que l'on n'oublie pas de si tôt, croyez-moi - comme étant les Gypsy Kings du Nord... Alors, lorsqu'on voit Jean Marie, une chemise noire sur le dos, grattant sa guitare façon manouche - attitude certainement due à son penchant pour la guitare classique - on peut vraiment se poser des questions ... François aurait-il percer leur secret :-)

Michel Deswaerte : il amène quant à lui ce côté "musiques folkloriques" au sein du groupe.

Bonjour monsieur le photographe :-) ... je pense que ce sont ses magnifiques photos que l'on peut retrouver sur le super site des Superklippers.


Pendant la prestation de nos trois amis dunkerquois, le soleil s'était invité pour le plus grand bonheur du public.


De nombreuses personnes étaient venues pour passer un agréable moment en écoutant nos Superklippers.

Le kiosque de la place Turenne et le public






Jean Marie peut avoir le sourire ... le public est ravi de ce concert. Avec les Superklippers comme a dit Emmanuel, y-a pas d'erreurs :-) .


Les Superklippers en concert sous le kiosque de la place Turenne de Malo-les-Bains.

Pendant une heure, les morceaux de style différent se sont succédés sous les applaudissements du public.

Et toujours le sourire ... du "manouche" ...



Pour celles et ceux qui désirent en savoir un peu plus sur ces sympathiques guitaristes, la visite de leur site "Les Superklippers" est vivement recommandée.