Sorti du port de Dunkerque, le Fondu prend la direction de l'ouest en s'écartant du chenal.

Barré par Eric Vermeiren dit "Le Roi du Beute", Le Fondu met le cap sur l'épave située - hum ! restons vague :-) - quelque part devant la région dunkerquoise. Claude Lenfant - un retraité sudiste en vacances chez nous, les Nordistes - et Eric Carru dit "Ti Carru" scrutent la surface de l'eau, afin de localiser les maquereaux, les bars ... En effet, lorqu'ils donnent la chasse, les restes des poissons remontent à la surface et les mouettes piquent dessus pour les finir. C'est un bon indicateur très visuel de position des bancs de poissons, le savoir-faire faisant la différence lors de ces pêches.

De gauche à droite : Claude Lenfant, Eric Vermeiren dit "Vermeu" et "Ti Carru" - au premier plan -

Et les conseils de Ti Carru commencent à payer : un bar d'une belle taille.

Là, notre ami Eric Vermeiren alias le Roi du Beute vient de ferrer un autre bar.

Les bars chassent autour de l'épave et la technique préconisée par _Ti Carru__ s'est avérée des plus efficaces.

L'équipage du Fondu est aux anges : la pêche fut excellente. Au milieu, Claude ... qui normalement navigue plus au Sud :-)

Il se souviendra - et je n'en doute pas - de ces vacances dans le Nord : pas de soleil ... il fait gris ... Son visage avec la réverbération du soleil sur l'eau a pris une joli teinte : il fait encore plus méridional.



Avant de rejoindre notre ponton, l'équipage du "Fondu" a voulu taquiner le maquereau ... mais pas de maquereaux autour de la très belle Sirène.

La vedette des Phares et Balises - HINDER - rejoint le port de Dunkerque.

On a "pêchouillé" : quelques maquereaux, une doguette, un lieu et quelques beaux bars.
Mais de cette journée, il nous restera aussi cette amitié que nous avons partagé, loin de la "civilisation professionnelle" ... cette journée de congés a été bien employée.
17h00 : Fin de la journée "Top Moumoute" de nos loups de mer et cap vers nos ports d'attache sans passer par les bars :-) .

Le Pont du Texel : Derrière ce pont, on distingue la tour du Minck et sur la droite, la tour du Reuze.
Sur la gauche et avant le pont, le baliseur Emile Allart.