Il y avait foule, ce matin dans la Serre Fleurie des Ets Obert, pour acheter ce brin de muguet. C'est un porte-bonheur qu'il convient d'offrir aux personnes que l'on estime, que l'on aime. Les personnes qui reçoivent ce muguet, ont du mal à contenir leurs larmes dans leur : "Mais ! il ne fallait pas !". C'est certainement cela, ces fameuses larmes du Bonheur !


Le premier Mai, des vendeurs occasionnels installent leurs brins de muguet. C'est le seul jour où l'on peut vendre son muguet qu'il vienne de son jardin ou des sous-bois (muguet sauvage), sur la voie publique habituellement réservée aux commerçants dans des conditions définies par la loi. Le 1er mai, la vente sur la voie publique par des particuliers est donc tolérée mais demeure sous contrôle des services municipaux.


Evidemment, lorsque le muguet n'est pas fleuri ... comme ici, le muguet de ma voisine ... c'est sûr, on ne sera pas millionnaire.

Ces vendeurs occasionnels n'ont pas de droit d'installer des tables pour exposer leur muguet, ni faire des compositions florales comme les photos ci-dessous. Ils risquent jusque 15 000 euros d’amende en cas de transgression de la loi.




Certain(e)s étudiant(e)s, dans l’espoir de réaliser un petit bénéfice permettant d’améliorer leur ordinaire, achètent des lots de muguet. Mais généralement, le bénéfice est bien maigre ! Surtout lorsque la pluie - comme ce fut le cas aujourd'hui - vient compromettre tout espoir de se faire un peu de sous. Sur la capitale, le brin était vendu autour de 3euros.

Comme ça de France vous souhaite beaucoup de bonheur.