Ce 15 mai, dans le quartier du Vieux Coudekerque, au Sud de Dunkerque :-)), ce fut l'occasion pour ses habitants de vider leur grenier, de se débarrasser définitivement de certaines choses qui encombrent leur habitation. Généralement, ils étalent leurs "articles" devant leur maison ce qui contribue quelque fois, en fonction de la teneur du "marché", à d'importantes allées et venues ! On souvient que dans tel coin, il y a encore des choses à vendre alors on fonce les chercher sous les regards amusés des passants.
Car tout se vend et tout s'achète. Mais dures sont les négociations !


Un superbe gilet, style anti froid - nous sommes dans le Nord, donc c'est courant :-)) - est parti pour 1 euro ! C'est visiblement contrarié - son visage avait pris subitement quelques couleurs - que le vendeur a accepté cette proposition en le glissant dans un sac plastique.

Parallèlement à la brocante, d'autres animations apportent couleurs et gaiété à différents créneaux horaires. C'est l'occasion pour certaines associations, certaines sociétés, certains clubs ... de montrer leur savoir faire. Ainsi, l'orchestre d'accordéons et leur chanteuse "Clodette" va pendant une bonne heure charmer les aîné(e)s mais aussi les plus jeunes car depuis que Bruel a repris certaines chansons, elles leurs semblent un peu moins ringardes !!! comme "les amants de St Jean".



Et puis, il peut y avoir des surprises à la hauteur de la photo que l'on prend !
Comme ici, cette petite fille qui manie son bâton de majorette comme ses "grandes soeurs" !!! Génial !


Les "Grandes Soeurs"











Finalement dans ces fêtes de quartier, tout le monde y trouve son compte ! Non ?

Reste plus qu'à reprendre le petit train pour rentrer ...