Tout simplement les Dunkerquois que nous sommes, viennent à peine de remettre leurs cletches depuis dix minutes… il faut du temps avant que l'ambiance du Carnaval nous gagne… Il ne faut pas attendre longtemps avant d'entendre les chants de nos idoles.

Pas de K7 pour mettre dans le poste autoradio du bus ? Pas de problèmes, on connaît tout par cœur et quand l'un de nous a un trou "eud" mémoire, un autre reprend la suite.

Dans notre bus, nous avons un espion… Le Caméraman de notre ami Pierre. Il va en avoir pour son argent.

Je n'ai pas pris ma trompette, qu'à cela ne tienne, je prends celle d'un collègue dans le fond du bus et c'est parti : "depuis trois jours, t'es déguisé ..." Enchaînons avec un "Raymonde, elle a un gros derrière …"

Ca y est, nous rentrons dans Paris. Et tous les Parisiens qui circulaient autour de nous ont pu entendre les fans des Prout criaient : "Les Prout au Stade de France, Les Prout au Stade de France, Les Prout au Stade de France ..." en passant devant celui ci ! Nos idoles ont du pain sur la planche ! Ils iront au bout du monde avec nous.

Arrivée 17 heures devant l'Olympia ! On pleure, on rit, on s'étonne… Bah pourquoi ? Il suffit de regarder les lettres lumineuses rouges qui nous indiquent qu'on ne s'est pas trompé :

"Vérone production présente en accord avec DDO invité Jacques Yvart

LES PROUT"

On est impatient de rentrer dans ce temple qui a accueilli les plus grands : Jacques Brel, Edith Piaf, … Et maintenant les Prout !

Il est 17 heures, il faut patienter jusque 17 heures 30 ! Et l'on ne va pas patienter seul ! Car ! qui arrivent incognitos depuis le hall ! Les Prout, nos idoles, ils arrivent ! Ce n'est pas Johnny qui viendrait faire un bain de foule avant le concert !

Mais nos idoles sont là et bien là avec Nous. Ils nous disent bonjour tout simplement parce que ce sont des gens qui sont très simples et qui ne se prennent pas au sérieux … ou bien si … Salut Christophe, salut Bout', Fifi, … Ben qu'est ça dit ?

Séances photos : dans les carnavaleux, devant l'entrée mythique de l'Olympia avec leur nom en rouge lumineux !



Et les bus arrivent … Les corsaires Dunkerquois sont arrivés… Les Noirs… Et j'en oublie tellement la rue est envahie par tou' Dunkerque ! Ce sont quelques 2500 carnavaleux qui piaffent maintenant devant l'entrée de l'Olympia. Et l'on entend les étrangers, les Parisiens s'exclamaient, s'interrogeaient …

17 heures 30, on peut rentrer… On présente le ticket qui vaut de l'or … C'est bon, on est dans la place ! Une belle moquette rouge et de chaque côté des photos en noir et blanc de Jacques Brel, de Jimmy Hendrix … Et on s'imagine voir une photo des Prout la prochaine fois que l'on viendra. Dans ce hall, une petite boutique… Derrière le comptoir, les membres actifs bénévoles de Dingues des Prout, le Fan Club officiel, réceptionnent les carnavaleux.

Les badges DDP "Dingues des Prout", le fan club, se vendent comme des petits pains. Les affiches du concert sont parties en un clin d'œil … Les gens s'inscrivent, ils veulent être au courant de tout ce que font leurs idoles… Le journal de Pipitte est là pour ça …

Un petit tour dans les loges ? Je n'ai pas le badge ALL ACCESS, tout partout pou' moi mais je vais essayer. - Odile ! Tu m'emmènes voir les loges ? Allez, c'est parti … Un labyrinthe … J'y suis dans les loges … Je vois nos idoles se préparer … Leur secret ? Non, je ne peux pas le révéler …
Des portes avec une ardoise pour mettre le nom de l'artiste, Dressing room, je pénètre dans la loge 7. Un immense miroir entouré de lumières pour se maquiller. C'est émouvant. Je suis dans les loges. Génial !

Et le concert débute… Malheureusement, je ne peux décrire le concert de Jacques Yvart car, je suis dans la boutique du fan club … Et oui, je suis membre de ce fan club, je suis fan …

20 heures, les Prout se préparent, je le sens … Et ils montent sur scène … Les carnavaleux sont chauds ! Ils chantent avec les Prout, les Prout chantent avec leurs carnavaleux à l'Olympia ! Du délire ... du jamais vu !

Et ils font un chap men dessu (Tiens comment ça s'écrit )
Je vois un caméraman sur une petite estrade tenter d'expliquer à son supérieur qu'il ne fait pas un ouchouchouche avec la caméra mais que ce sont les Dunkerquois qui font trembler le sol ! Pour la circonstance, les fauteuils de l'Olympia avaient été démontés.

Toutes les chansons y sont passées… Et l'on a eu le droit à des remix de leurs plus belles chansons : la Grande Cappelle par exemple en version rock.

Nous avons aussi chanté l'histoire de la Femme à Robert … Avec des nouveaux couplets inédits !

22 heures 30, c'est la fin … Et la course au bus pour éviter de rester à Paris boutchevandedeure (Tiens comment ça s'écrit ).

Je regagne notre bus … Des carnavaleux étaient montés en pensant qu'il les ramènerait à Dunkerque. Pas de chance, il va à Armbouts Cappelle …

Dans le bus, on s'endort, fatigués mais heureux … Des images et des chants pleins la tête …

Je pourrai dire à tout le monde : "Les Prout à l'Olympia ... j'y étais".

Billy, fan des Prout.