Photo de communiants prises dans la cour du château Bacon, le curé de l'époque était l'abbé Dejaigher.
Parmi les garcons en haut de la gauche vers la droite : il y a un Sénéchal, un Lespinasse (au milieu), un Dupuich (sous le grand rosier grimpant), les autres je n'ai plus les noms en tête nous dit André Dubrulle, la personne qui m'a confié ces deux photos.

A gauche, Serge Thurlure et à droite Hervé Delerue
Le jeune garçon tenant un chapelet dans ses mains : Michel Laurent.
Merci André pour ces souvenirs. J'avais fait ma communion dans cette église.

La preuve :-) C'était dans les années 1961/1962 ... En ce temps là, nous avions souvent le droit au cosy (on était devenu grand) et sa lampe de chevet : une belle boule posée sur un petit socle de marbre avec des sujets en bronze (ce fut un coupe d'hirondelles pour moi). Et puis, c'était le jour où nous avions un peu plus d'argent de poche.


Voici une photo des années 1951-1952 avec l'abbé Lorent, témoignage de la communion d'Yves Beaumont, son propriétaire ! :-)

au premier rang de gauche à droite : X, X, X, X, Debonne , l'abbé Lorent, X, X, Huguenin Jean, X, X
au deuxième rang de gauche à droite : X, Boulogne Jean Pierre, X, Ingels, X, Poulle, Delacroix André, X, Beaumont Yves
au troisième rang de gauche à droite : Wilzeck, Bouclé, Opigez, Frère Yves, X, Fauquette, X, Maison, X, Galon
au quatrième rang de gauche à droite : X , X , X , Larmonié
Il manque encore certainement des noms et prénoms mais ...


Une photo de ma soeur Jocelyne Baheux en communiante : 1965

Nous posons devant ce petit bout de terrain que nous avions et qui nous servait de jardin. Au fond, en haut et à gauche, la fosse 13.

Notre amie Marie-Christine Garnier m'a fait parvenir quelques photos avec beaucoup d'émotions puisqu'il s'agit de sa soeur Monique Garnier, décédée le 28 avril 1961 dans sa 12ème année.

Voici ce qu'elle écrivait le 28 janvier 2012 avant son envoi de photos, en réponse à notre amie Geneviève. Derrière ces quelques lignes très poignantes, on sent encore tout cet amour qui brûle encore aujourd'hui pour Monique dans le coeur de Marie-Christine, sa jeune soeur.
Très beau témoignage de celle-ci envers sa soeur Monique.

... Tu sais, j'ai encore énormément de souvenirs de ce jour où Monique est décédée. Au moment même où c'est arrivé, maman criait au secours on m'a volé ma fille, il n'y a plus de bon dieu, il m'a pris ma fille. Je pleure en te disant cela. Le jour de l'enterrement, la rue Jean Jaures était noire de monde toutes ces écoles Sains Béthune. Maman m'avait vêtue de gris. Tu sais, je lui parle souvent quand je ne vais pas bien et lui dis pourquoi tu es partie ? j'aurai pu me confier à toi, j'aurai tant aimé avoir ma grande soeur à mes côtés. 10 mn avant son décès, elle me donnait son petit suisse fromage blanc et je voulais jouer à la marraine sur le trottoir. Elle avait très mal à la tête et maman l'a mise au lit. 10 mn après, c'était fini.


Communion avec l'abbé DEJAIGHER

2ème communiante de gauche à doite : Monique Garnier