Mais le but de ce petit billet n'est pas de donner les règles de ce jeu évènement puisqu'il suffit d'aller sur le site de France 2 pour les avoir, non ce petit article sans prétention répond plus à un coup de coeur - des coups de coeur comme je les aime - que j'ai eu en écoutant une jeune femme -Amal El Bouchari - qui a suscité de très grandes émotions auprès des spectateurs présents (émission diffusée le jeudi 21 et le vendredi 22 janvier 2010) dans le studio de France 2, et des milliers de téléspectateurs.
J'étais ravi de l'entendre chanter mais aussi de parler de son métier, de ses projets. Il y avait ce jour-là, comme une brume de bonheur dans les chaumières.
Il y a de temps à autre dans notre vie, quelque chose qui nous remplit les yeux de larmes, qui nous touche toutes et tous sincèrement avec des envies très fortes au fond de notre coeur que tout ce que l'on voit, entend ... se réalise.
Ces jours-là, on se dit qu'il est bien dommage de ne pas être une fée (ou un génie) pour que d'un seul coup de baguette magique, tout arrive.

Jeudi 21 janvier 2010
En arrivant sur le plateau, Amal en répondant à une question de Nagui, avait allumé le feu au coeur de nos coeurs, avec beaucoup de tendresse, de simplicité, de délicatesse.
Nagui : « Qu’est-ce que vous faites dans la vie Amal ? »

Amal : « Je suis hôtesse de l’air »
Nagui : « Très bien »
Amal : « A la Tour Eiffel. Ha ! ha ! ha ! Bon on est plus en l’air qu’en bas, du coup ben voilà, je suis hôtesse de l’air à la Tour Eiffel. Ça existe hein »
Un doux moment de rire … derrière nos petits écrans. Elle a quelque chose cette « petite Amal » qui vous titille le cœur.

Nagui : « Oui, je sais que cela existe, je la vois même merci, ça va. »
Amal : « Non … Hôtesse de l’air à la Tour Eiffel»
Nagui : « Hôtesse de l’air »
Amal : « Voilà »
Nagui : « C’est pas hôtesse, non, oui, si …de l’air »
Amal : « si … Non, hôtesse d’accueil mais c’est pour rire»

Retour sur ces deux journées de bonnheur Amal
Amal, hôtesse de l'air à la Tour Eiffel, dans N'oubliez pas les paroles, à travers quelques vidéos en espérant que ma demande officielle auprès de Nagui – France 2 soit acceptée !!! Dans le cas contraire, je serai peut être contraint de les faire disparaître mais … je crois en certaines valeurs qui dépassent l’argent, ce sont celles du coeur.
Ne brisons pas les rêves, le rêve d'Amal ... pour quelques euros.

Suite à une réclamation de la société Air Productions, les vidéos ne sont plus disponibles. J'avais sollicité leur accord mais n'ayant jamais répondu, cela devait arriver.

Pendant ces deux jours, nous sommes restés sans voix en écoutant Amal, les larmes aux yeux (pour certaines personnes comme moi, par exemple), transportés par cette voix venue du cœur, laissant derrière nous, tous nos problèmes, tous nos soucis, toutes nos angoisses ...
Du pur bonheur notamment dans certaines chansons comme "Un enfant de toi", "Le Sud" ... Quel moment !!!
Les mots me manquent pour décrire tout le bonheur qu'elle a provoqué chez moi mais aussi chez de nombreuses personnes.
Elle fait partie de ces quelques personnes qui ont laissé bien plus que le souvenir d'avoir gagné un peu d'argnent. Ce passage à la télé les ont marqué à vie et rien ne sera plus comme avant.
De nombreuses personnes se sont manifestées auprès d'Amal pour lui dire ce qu'elles pensaient de sa prestation dans des termes certainement beaucoup plus élogieux que les miens. L'émotion met souvent un filtre entre ma pensée et mon écrit. Je le regrette mais je dois vivre avec.

Je lui souhaite de tout mon cœur de réussir dans ces projets concernant la chanson. Je sais que chanter est pour elle, plus qu'une envie, c'est une nécessité.
J'ai lu quelque part que si on lui donnait une chanson en chinois, et bien Amal la chanterait.
Amal, une princesse, un rayon de soleil qu'on aurait envie de garder précieusement près de soi afin que le bonheur se conjugue au présent.
J’espère qu’on la verra bientôt au sein d’un spectacle … qui sait … Une nouvelle Esméralda !

Ce petit texte est juste un faible retour par rapport à l’immense joie que j’ai eue de l’écouter.
Et promis Amal, le jour où je vais visiter la Tour Eiffel, je viendrai te saluer.
Bonne continuation Amal et mes amitiés les plus sincères à tes deux frangines : Nawal et Khadija