10ème Printemps des poètes

Traduction française : Place des cerisiers en fleurs
Lieu de rencontre pour un embarquement "virtuel" vers le Japon. La langue japonaise, le voyage vers le Japon, ...

Modérateur: Julien

Re: 10ème Printemps des poètes

Message par Jean de la Rochelle » Lun 3 Mars 2008 21:19

Promis Manue,
Dès que je pose le pied sur le sol japonais, je penserai à toi. Je transmettrai ton bonjour à ma famille japonaise. :)
J'ai hâte d'y être. C'est un pays magnifique qui repose encore sur des valeurs, de celles que j'essaye de préserver.

Si j'étais riche, je ferai en sorte que toutes les personnes qui m'ont parlé de ce Japon sur ce blog, le découvrent par elles-mêmes.
Seulement, je ne suis pas riche :cry: ... la seule richesse que je possède, c'est mon coeur ... que je partage avec des dizaines de personnes.
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Message(s) : 794

Message par 神海「メラニ-」 » Lun 3 Mars 2008 21:25

Vous avez vraiment beaucoup de chance d'avoir de la famille là-bas ^^ (merci Kenji.. :lol:)

J'etais vraiment contente d'assister au salon des langues et de participer au printemps des poètes, même si j'avais le trac ;)

doumo arigatou sensei!
神海「メラニ-」

Message(s) : 42

Message par Jean de la Rochelle » Lun 3 Mars 2008 21:37

神海「メラニ-」 a écrit :Vous avez vraiment beaucoup de chance d'avoir de la famille là-bas ^^ (merci Kenji.. :lol:)

J'étais vraiment contente d'assister au salon des langues et de participer au printemps des poètes, même si j'avais le trac ;)

doumo arigatou sensei!

En l'appelant Kenji, je ne pensais pas qu'un jour, une partie de ma famille serait à plus de 10000 kilomètres de Leffrinckoucke.
Finalement, au bout de 12 heures environ de vol, nous y sommes. :)
Il y a tellement de choses à découvrir au Japon mais moi ce qui m'intéresse, c'est leur art de vivre.
En harmonie avec la nature.
Les Haïku le montrent très bien.
En quelques vers, ils arrivent à saisir le plus important.
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Message par 神海「メラニ-」 » Lun 3 Mars 2008 21:48

Leur attachement à la nature, c'est ce qui me donne le plus d'admiration chez eux. Ils arrivent si bien à combiner modernisme et tradition, c'est magnifique je trouve!
Et ce pays, par cette combination, comporte tellement de facettes interressantes, c'est vraiment un pays interressant à souhait.

J'avais enregistré un reportage sur arte sur la maniere dont ils font les kimono, c'est impressionnant, ils mettent un an voir plus, tout fait à la main. Il faut vraiment une patience d'enfer et on arrive à un si beau résultat!
神海「メラニ-」

Message(s) : 42

Message par Jean de la Rochelle » Lun 3 Mars 2008 21:59

神海「メラニ-」 a écrit :Leur attachement à la nature, c'est ce qui me donne le plus d'admiration chez eux. Ils arrivent si bien à combiner modernisme et tradition, c'est magnifique je trouve!
Et ce pays, par cette combination, comporte tellement de facettes interressantes, c'est vraiment un pays interressant à souhait.

J'avais enregistré un reportage sur arte sur la maniere dont ils font les kimono, c'est impressionnant, ils mettent un an voir plus, tout fait à la main. Il faut vraiment une patience d'enfer et on arrive à un si beau résultat!

Pour la petite histoire, si j'ai ramené les poupées du Japon, la famille de ma belle fille voulait m'offrir un kimono :D
Mais, comme je n'arrivais pas à fermer les boutons ... j'ai dû le laisser là-bas :cry:
Les kimonos sont tellement chers que certaines familles vont les acheter dans des magasins que l'on pourrait qualifier de "seconde main".
J'essayerai d'en savoir un peu plus. Ce sera peut être l'objet d'un nouveau sujet.

Samedi 8 mars 2008
L'article sur ce 10ème printemps des poètes vient d'être complèté.
http://www.commecadefrance.com/dotclear/index.php?2008/03/02/195-10eme-printemps-des-poetes-59140-dunkerque
Il se peut que d'autres éléments viennent étoffer celui-ci.
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Précédent

Retour vers 桜の花広場 - Sakura no hana hiroba