La cuisine japonaise

Traduction française : Place des cerisiers en fleurs
Lieu de rencontre pour un embarquement "virtuel" vers le Japon. La langue japonaise, le voyage vers le Japon, ...

Modérateur: Julien

Re: La cuisine japonaise

Message par sergedestpol » Jeu 20 Mars 2008 21:52

Ann So a écrit :ça semble "spécial" le nattõ.....mais ils évoquent un camembert "bien fait"...alors qui sait??
si un jour je vais là bas....je tenterai :o
pour l'instant je vais me contenter de sushis :)

bein moi.....ça me laisse perplexe......et vu l'image...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
sergedestpol

Message(s) : 91

Message par Jean de la Rochelle » Ven 21 Mars 2008 07:43

Imagine un seul instant, un japonais face à une petite assiette d'une demie douzaine d'escargots !
Il pourra dire aussi, si on lui parle de cette entrée : "bein moi.....ça me laisse perplexe "
Et pourtant, Serge de St Pol ... des p'tits gris accommodés au beurre persillé :cry: J'en pleure rien que d'y penser.
Pour le Nattô, c'est presque pareil : je dis presque car manger du Nattô, c'est certainement meilleur pour la santé que nos petits escagots (préférence pour les p'tits gris, ceux que j'allais chercher avec mon grand père après une bonne pluie, ou de Bourgogne).
Peu d'étrangers arrivent à en manger. Donc, si un jour vous déclinez l'offre, ce n'est pas grave !!! Je dirais même que pour eux, ce serait un petit plus. ;)
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Message(s) : 794

Message par ピエ一ル » Sam 19 Avr 2008 18:34

Bonjour à tous, j'ai fait ce mercredi 16 un repas japonais.
Le résultat est bien entendu sur mon site^^
Moi-et-le-japon.com
Faites moi part de vos avis et je remets ça Demain midi et soir. :D
好きこそ物の上手なれ

Suki koso mono no jouzu nare

Celui qui aime ne peut que progresser...
_____________________________________________________________________________________________
ピエ一ル

Message(s) : 172

Message par Julien » Sam 19 Avr 2008 23:15

JE ME SUIS RE-GA-LE ! Sérieux notre ami Pierre ici présent est le descendant de Bernard Loiseau et de Maïte :D. Franchement c'était vraiement trés trés bon, j'espère pour vous que vous aurez également le privilège de goûter à sa bonne cuisine ^^.
それいけ!!
そうだ!おそれないで皆のために愛と勇気だけが友達さ!!
Julien
Modérateur partie japonaise

Message(s) : 143

Message par ピエ一ル » Dim 20 Avr 2008 12:59

Merci pour ce compliment :oops:
Et je remets ça aujourd'hui avec des croquettes japonaies le midi et une soupe UDON le soir
avec du Tofu.
Vous aurez des nouvelles de ça sur mon site bien entendu
好きこそ物の上手なれ

Suki koso mono no jouzu nare

Celui qui aime ne peut que progresser...
_____________________________________________________________________________________________
ピエ一ル

Message(s) : 172

Message par Jean de la Rochelle » Ven 25 Avr 2008 13:48

En parlant du Tofu, il y aura très certainement en 2009, beaucoup de petits fabricants qui mettront la clé sous la porte.
Tout fout le camp.
Pour en revenir à la cusine japonaise, comme je reviens du Japon, je vais attendre avant de regoûter.
Si la cuisine japonaise s'arrêtait aux pâtes (Udon et sa suite), ce serait super. Mais, elle est tellement variée qu'il serait impossible d'en parler dans ce modeste forum.
J'ai goûté à beaucoup de plats - servis comme dans les films de samourais - mais ce qui le plus intéressé, ce fut les plats que l'on réchauffe avec un petit gaz que l'on dispose devant soi. Impossible de retenir tous les noms car il m'aurait fallu tout noter également.
Le côté négatif car il y a toujours un côté négatif, même au Japon, c'est la présence de fumeurs à vos côtés. Là, sincèrement, c'est déplorable.
Le dernier restaurant que nous avons fait, s'est situé à Narita même dans une petite rue avec pleins d'échoppes qui mène au temple.
Nous avons mangé des anguillés grillées dans une pièce reservée pour nous. Le restaurant était vieux de 300 ans !!!!
Accompagnées de riz, les anguilles furent très appréciées.

Gomen nasai.

Mais Pierre, continue ta petite cuisine.
Sache aussi qu'en octobre - si un nombre suffisant de personnes est intéressé - il sera possible d'apprendre quelques rudiments de cette cuisine japonaise avec notre sensei.
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Message par Jean de la Rochelle » Jeu 29 Mai 2008 20:36

http://www.commecadujapon.com/articles/20080112-recettes-de-cuisine-de-la-marine-japonaise.html#more-477
Un site à consulter pour connaître la recette de cuisine de la marine japonaise ... et bien d'autres surprises en cliquant sur le lien proposé. :lol:
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Message par sensei » Mar 3 Mars 2009 11:31

konnichiwa

Une élève de l'atelier cuisine japonaise a créé un blog sur la cuisine japonaise ci-dessous avec de belles photos;
http://mangezlasie.canalblog.com/
Bonne visite!!
sensei

Message(s) : 94

Message par Jean de la Rochelle » Mar 3 Mars 2009 19:23

sensei a écrit :konnichiwa

Une élève de l'atelier cuisine japonaise a créé un blog sur la cuisine japonaise ci-dessous avec de belles photos;
Bonne visite!!

Je sais qui c'est !!! Elle m'avait averti et je lui ai fait un peu de place sur le site de Comme ça de France.
Faut reconnaître qu'elle mets en valeur ce que Sensei lui apprend donc bravo à toutes les deux :D
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Message par Ann So » Mar 3 Mars 2009 22:12

Jean de la Rochelle a écrit :
sensei a écrit :konnichiwa

Bonne visite!!

Je sais qui c'est !!! Elle m'avait averti et je lui ai fait un peu de place sur le site de Comme ça de France.
Faut reconnaître qu'elle mets en valeur ce que Sensei lui apprend donc bravo à toutes les deux :D

ce serait pas Kawazoé??? lol c'est assez son style...elle a prévenu son "papa de coeur"....;o))
et elle parle de Nutella...oui ce doit être elle...en tout cas site sympa....ou alors Mélanie???
bon j'ai un petit dôute... ;) :D
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Ann So

Message(s) : 256

PrécédentSuivant

Retour vers 桜の花広場 - Sakura no hana hiroba