Forums de Comme ça de France

Lieux de rencontre pour évoquer vos passions
Nous sommes actuellement le Ven 9 Mai 2025 15:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 11 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 19 Mai 2008 19:07 
Hors-ligne

Message(s) : 36
salut je suis venu faire une visite dans l'après midi à dunkerque à la fête du nautisme avec espoir de payer ma " pinte " a notre big boss jdlr " hihi mais mis à part mon vieux copain Guy Lépinay responsable des animations sur le dunkerquois pas vue grand monde lol .
par contre moi je tenais le stand avec le secrétaire des miaules à Gravelines et j'ai été surpris de voir le contraste entre les deux ports ???
Gravelines était un port super actif, tous les bateaux étaient décorés, bardés de fanions ext Dunkerque un seul ???
Gravelines, j'ai pu voir du ski nautique tracté par des rameurs, des expos de plongeurs, hélitreuillages, démos SNSM, et d'innombrables diversités dont je pense le groupe de musique que notre ami JdlR aime bien, et à Dunkerque, j'ai trouvé ( cela n'engage que moi bien sûr) que bon nombre de Stands était pas vraiment spécifique à la fête du nautisme, de plus tout le monde me regardait car - " hihi mort de rire" - j'étais le seul à Dunkerque à me promener avec un teeshirt jaune avec inscrit dessus fête du nautisme (comme pour les affiches)
A Gravelines on l'avait tous ce petit maillot, du moins ceux qui exposaient : et à Dunkerque non ?? dommage car c'est un côté plus pour représenter notre fête, mais bon le triathlon a bien animé le port . ;)
PS jdlr j'ai appris que le Belem vient à Calais et que d'ici 10/15 jours un navire de la marine national ( j'ai oublié son nom ) va faire escale à Dunkerque donc visite à ne pas louper

Profil Envoyer un message privé  

Message Publié : Lun 19 Mai 2008 19:47 
Hors-ligne

Message(s) : 256
Ben voilà pourquoi je demandais le programme de Gravelines...et pas celui de Dunkerque!! ;)
C'est pas les Superklippers qui jouaient là bas quand même....je crois pas ...l'un deux était "de service caisse" aux DGP à Grande Synthe.... :roll:

oh....JdLR a raté une tite mousse :o :lol: ...

Message Publié : Lun 19 Mai 2008 20:13 
Hors-ligne
Administrateur du site

Message(s) : 794
Bon mais cela n'engage que moi aussi, j'ai trouvé cette fête du nautisme un peu vide, plate ...
Je me souviens des années où l'on festoyait mais là rien !!!
Je n'y suis allé que le samedi après midi et pour un peu, je me demandais ce que je faisais là !
Heureusement, que j'avais des amis avec qui discutaient ...
Bref, je n'ai pas retrouvé le bonheur que j'avais eu lorsque c'était le musée portuaire qui s'en occupait. Désolé, mais je suis comme toi Marc, et je dis ce que je pense.
Pour la musique, il s'agit peut être de T'Nazdrowié !

Zut, j'ai raté une mousse !!!
Enfin, j'en ai bu une avec des ami(e)s le soir même et en présence de mon ami Jean-Marie des Superklippers.
Là, aucun bémol, que des dièses ;)

Message Publié : Lun 19 Mai 2008 20:21 
Hors-ligne

Jean de la Rochelle a écrit :
Pour la musique, il s'agit peut être de T'Nazdrowié !

C'est vrai..je les avais oubliés...j'espère qu'ils seront aux bordées ;)
pour les Sk...j'avais pensé à eux car il me semble qu'ils avaient été sollicités....mais DGP !!

Message Publié : Jeu 22 Mai 2008 17:22 
Hors-ligne

PROPOS DE MARC

Localisation: Armbouts Cappel re:fête du Nautisme a Gravelines et Dunkerque
Pour le groupe oui, je pense qu'il s'agit de celui là quoique? ( on dirait un nom polonais ou slaves ça? en slave ou russe à ta santée se dit anasdravié " hihi" ) et vu que plusieurs groupes se sont produits ? de la danse, à la musique ,l'humour, batteurs acrobatiques ext ,ext je n'ai plus tout en tête .
Pour samedi, moi le matin j'étais à Gravelines pour notre concours pêche mais on a dû annuler vu les risques --> risque d'orage = possibilités de gros coup de vent donc prudence oblige et du coup retour à la maison et vu le temps je suis resté bien au " chaud"
En plus en ce moment côté forme, c'est pas le pied et mon ordinateur qui me joue des tours incroyables donc j'en ai profité pour voir le tout

armbouts cappel te salut

Message Publié : Jeu 22 Mai 2008 17:26 
Hors-ligne

[quote="Ann So"]PROPOS DE MARC

Pour le groupe oui, je pense qu'il s'agit de celui là quoique? ( on dirait un nom polonais ou slaves ça? en slave ou russe à ta santée se dit anasdravié " hihi" ) et vu que plusieurs groupes se sont produits ? de la danse, à la musique ,l'humour, batteurs acrobatiques ext ,ext je n'ai plus tout en tête .
Pour samedi, moi le matin j'étais à Gravelines pour notre concours pêche mais on a dû annuler vu les risques --> risque d'orage = possibilités de gros coup de vent donc prudence oblige et du coup retour à la maison et vu le temps je suis resté bien au " chaud"
En plus en ce moment côté forme, c'est pas le pied et mon ordinateur qui me joue des tours incroyables donc j'en ai profité pour voir le tout

il y a toute une page sur la fête nautique de Gravelines dans le journal des Flandres.... :o :) :)

Message Publié : Dim 8 Juin 2008 17:57 
Hors-ligne

Message(s) : 36
salut les amis
pour info sachez que ce mot ( Pour la musique, il s'agit peut être de nazdrowié ) cela veux dire cher ami comme lorsque on pourra déguster cette pinte ??? lol T'Nazdrowié ! naztrawié veux dire à ta santé ou à la tienne, ou encore chtin ext et beaucoup de nazdrowié ou nazdrawié risque de provoquer un doblénoce ou dobliéné ce qui veux dire bonne nuit ou dort bien :lol: ( pas sûr de l'orthographe hihi déjà en french j'ai du mal donc en slave dur dur-dur .
;)

Message Publié : Dim 8 Juin 2008 19:43 
Hors-ligne
Administrateur du site

C'est vrai qu'on doit se rencontrer pour goûter une bonne pinte ;)
Pour ces p'tits jeunes, T'Nazdrowié ... j'adore surtout le contrebassine ... C'est curieux comme instrument mais, il en joue merveilleusement bien.
Et puis Nazdrowié, c'est aussi du polonais qui signifie effectivement "à ta santé".

Message Publié : Dim 8 Juin 2008 19:45 
Hors-ligne

oui mais il ne faut pas dire "tchin tchin" à un japonais...n'est ce pas Francis!! :D :lol: :oops:

Message Publié : Dim 8 Juin 2008 20:32 
Hors-ligne
Administrateur du site

Ann So a écrit :
oui mais il ne faut pas dire "tchin tchin" à un japonais...n'est ce pas Francis!! :D :lol: :oops:

Surtout pas ;)
Mais plutôt "Kanpai"
乾杯!
Je vois que tu as bien retenu certaines choses dites lors de nos rencontres Ann-So :lol:

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 11 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]