Y-a-t'il des pianistes ici?

Le Kiosque Place Turenne pour parler musique et musiciens ... en hommage à mes amis, les Superklippers.

Y-a-t'il des pianistes ici?

Message par ピエ一ル » Sam 1 Mars 2008 20:45

Voilà étant pianiste débutant et m'attaquant à des morceaux de compositeur japonais...
(Juste au passage, super dilemme de choisir la "Place des Artistes" ou alors "Sakura no hana no hiroba" ;) )
Bref voilà je voulais savoir s'il y avait parmi cette communauté qui s'élargit des pianistes amateurs ou confirmés?
好きこそ物の上手なれ

Suki koso mono no jouzu nare

Celui qui aime ne peut que progresser...
_____________________________________________________________________________________________
ピエ一ル

Message(s) : 172

Re: Y-a-t'il des pianistes ici?

Message par Jean de la Rochelle » Sam 1 Mars 2008 21:36

Pierre-kun a écrit :Voilà étant pianiste débutant et m'attaquant à des morceaux de compositeur japonais...
(Juste au passage, super dilemme de choisir la "Place des Artistes" ou alors "Sakura no hana no hiroba" ;) )
Bref voilà je voulais savoir s'il y avait parmi cette communauté qui s'élargit des pianistes amateurs ou confirmés?

Patiente un peu Pierre ... je sais que la personne qui viendra nous aider pour le japonais, joue plusieurs instruments et il me semble que le piano faisait partie des instruments.
Et puis, pour l'instant ... personne (ou presque) ne connaît l'existence de ce forum.
Je dois modifier la page d'accueil du site pour indiquer cette existence. Vous êtes une bonne trentaine à savoir :)
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Message(s) : 794

Message par ピエ一ル » Sam 1 Mars 2008 21:51

Je ferai aussi de la pub sur mon site de mon côté.
Je connais quelques fans du japon
好きこそ物の上手なれ

_____________________________________________________________________________________________
ピエ一ル

Message par Jean de la Rochelle » Sam 1 Mars 2008 22:22

Pierre-kun a écrit :Je ferai aussi de la pub sur mon site de mon côté.
Je connais quelques fans du japon

Merci Pierre. Actuellement, Comme ça de France c'est 200 visiteurs en moyenne par jour.
Dommage que tu ne joues pas de la guitare car nous avons un concert à Bailleul le 15 mars.
Avec mon François Sciortino ... Un spectacle à lui tout seul.
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Message par Ann So » Dim 2 Mars 2008 12:15

.....eh oui....de la pub pour les guitares de l'espoir à Bailleul...http://guitaresdelespoir.free.fr/
concert le Samedi 15 mars...venez nombreux...toujours d'excellents guitaristes!!! ;o))
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Ann So

Message(s) : 256

Message par Julien » Mar 4 Mars 2008 01:19

Euh, coucou :? ... Je m'éloigne un peu de mon "petit chez moi" ^^ de ce forum, pour répondre à notre ami Pierre (pas celui qui est en prison comme dans la chanson :D) Pour lui dire que je joue également du piano depuis assez longtemps mais en amateur, j'ai appris seul donc je pense que les années de solfège me font défauts ne serait ce que dans la lecture rapide d'une partition. J'ai fait aussi de la guitare, de la batterie, du violon, de la chorale et même du didjéridou ! Tout ça bien sûr toujours en amateur car je m'intéresse et me passionne pour plein de choses (la danse aussi, du style valse, rumba et autre tango jusqu'à la danse électronique ! XD) mais il faut souvent faire des choix car il n'y a toujours que 24H dans une journée :D.
Sinon ce sujet aurait été mieux dans la rubrique Place Turenne non ?
それいけ!!
そうだ!おそれないで皆のために愛と勇気だけが友達さ!!
Julien
Modérateur partie japonaise

Message(s) : 143

Message par ピエ一ル » Mar 4 Mars 2008 01:29

Justement c'était le dilemme...
Mais bon un pianiste est un artiste non?
好きこそ物の上手なれ

ピエ一ル

Message par ピエ一ル » Mar 4 Mars 2008 01:32

Tu pourrais m'estimer ton niveau environ?
Moi c'est ma deuxième année actuellement.
好きこそ物の上手なれ

ピエ一ル

Message par Jean de la Rochelle » Mar 4 Mars 2008 07:19

Julien a écrit :Sinon ce sujet aurait été mieux dans la rubrique Place Turenne non ?

Oui, tout à fait car cette place comme il était indiqué dans la page d'accueil, est faite pour les artistes qui ne touchent pas à la musique.
Place des Artistes
La Place des Artistes attend toutes les personnes dont la passion est la peinture, la photo, la création de bijoux, ...

Lorsque j'ai créé cette place, je pensais à mes ami(e)s peintre, créateurs (trices) de bijoux, photographe(s) ...
Chaque place est décrite sommairement, j'en conviens. C'est une première indication.
Si ce que l'on a en tête, ne correspond à aucune Place, la solution est de déposer le sujet ou la question Place des Oubliés.
Une autre solution consistera à m'envoyer - Hors "Sakura no hana hiroba", géré par Julien - un message privé pour définir la meilleure Place pour y déposer le post.
C'est certain que l'on ne pourra pas ouvrir des centaines de Place :(
La base de données est limitée à 50 Mo ...
Il y aura des choix à faire.

Si tout le monde est d'accord, je pourrai regarder pour déplacer le sujet vers la Place Turenne, sous son Kiosque ... dont la description était :
Le Kiosque Place Turenne
Le Kiosque Place Turenne pour parler musique et musiciens ... en hommage à mes amis, les Superklippers.
Il y avait le mot "Musique" ;)
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Message par Julien » Mar 4 Mars 2008 13:20

ピエ一ル a écrit :Tu pourrais m'estimer ton niveau environ?
Moi c'est ma deuxième année actuellement.

Ben je peux pas trop te dire, je ne sais pas quel niveau équivaut à quelle année de pratique...
それいけ!!
そうだ!おそれないで皆のために愛と勇気だけが友達さ!!
Julien
Modérateur partie japonaise

Message(s) : 143

Suivant

Retour vers Le Kiosque Place Turenne