Concert de l’Orchestre des Jeunes de St-Pétersbourg

Le Kiosque Place Turenne pour parler musique et musiciens ... en hommage à mes amis, les Superklippers.

Concert de l’Orchestre des Jeunes de St-Pétersbourg

Message par Jean de la Rochelle » Jeu 15 Juil 2010 22:45

Programme du festival Musique et Patrimoine en Flandre qui aura lieu sur un week-end avec deux concerts de l’Orchestre des Jeunes de St-Pétersbourg :

le vendredi 24 juillet à Bourbourg (20 h 30) à l’église
le dimanche 25 juillet à Pitgam (18 h 30) à l’église

Ces deux concerts sont organisés dans des lieux de patrimoine exceptionnels que vous pourrez ainsi découvrir ou redécouvrir.

Nous espérons que vous serez très nombreux car ce festival a été délicat à monter sur le plan financier.
Si vous souhaitez adresser ces infos à des amis, transmettez-leur cet e-mail : le bouche à oreille est toujours un très bon moyen de promotion.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore l’Orchestre des jeunes de St-Pétersbourg, voici une rapide présentation :

Cette formation composée de 25 musiciens et dirigée par Sergueï Efaev est aujourd’hui un des meilleurs orchestres de jeunes d’Europe.
A chaque concert, elle a conquis un public enthousiaste par la virtuosité de ses musiciens, leur sensibilité et leur son d’ensemble qui font la marque des véritables orchestres. Chaque année, le chef d’orchestre, Sergueï Efaev, sélectionne les meilleurs jeunes instrumentistes des conservatoires de Saint-Pétersbourg et les prépare pour une tournée en Europe. La plupart de ces jeunes sont déjà lauréats de concours internationaux.
Cet orchestre joue dans les meilleures salles de St.Pétersbourg, est invité par des festivals dans toute l’Europe, enregistre pour le radio et le TV, fait des tournées des concerts en Europe. Les musiciens ont entre 13 et 19 ans.
L'orchestre est accompagné par une jeune soprano russe de 23 ans, Evguenia Kravchenko.
Cette année, l’orchestre est encore accompagné par deux jeunes chanteurs, tous deux lauréats de concours internationaux : Maria Pantyukhova (mezzo-soprano) et Anton Andreev (basse).

Leur programme nous invite à nous promener dans l’univers des plus grands compositeurs avec des concerti très appréciés du grand public : concerto pour hautbois et violon de Bach, concert pour flûte de Rossini, Sonate pour deux violoncelles de Haendel, Sonate pour l’alto de Paganini, concerto pour clarinette de Mozart… Et bien sûr des compositeurs russes avec La Sérénade pour orchestre de Tchaïkovski…

Sans oublier une partie importante du concert dédiée à la voix avec des arias de Haendel, Bizet (Carmen), Rossini (Le Barbier de Séville), Mozart (Don Giovanni).

Prix des places :
Adultes : 12€ (à deux : 20 €)
Etudiants, chômeurs, de 11 à 18 ans : 5€
Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans

Contact et réservations : Tél. 06 16 29 55 30

Merci d’envoyer vos chèques à
Musiques en Eurorégion.
Apt 43 - 12, rue de l’Abbé Lemire
59110 La Madeleine
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Message(s) : 794

Re: Concert de l’Orchestre des Jeunes de St-Pétersbourg

Message par Norbert » Ven 16 Juil 2010 19:20

Ouah ça semble super ! Merci pour cette info, ce serait vraiment dommage de passer à côté.
En plus, c'est avec des instruments que j'adore. Je suis sûr que ça va être génial.
C'est clair, moi, j'y vais ^^
Norbert

Message(s) : 93

Re: Concert de l’Orchestre des Jeunes de St-Pétersbourg

Message par Jean de la Rochelle » Ven 16 Juil 2010 21:50

Juste une petite chose à ce sujet : le vendredi 24 juillet me semble erroné.
J'essaye d'avoir la réponse mais ...
Enfin comme ils évoquent le week-end, je dirais :
le samedi 24 juillet à Bourbourg (20 h 30) à l’église
et le dimanche 25 juillet à Pitgam (18 h 30) à l’église

Je pense aller à Pitgam.
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Message(s) : 794

Retour vers Le Kiosque Place Turenne