film sur ARTE ce jeudi 25 février

Traduction française : Place des cerisiers en fleurs
Lieu de rencontre pour un embarquement "virtuel" vers le Japon. La langue japonaise, le voyage vers le Japon, ...

Modérateur: Julien

film sur ARTE ce jeudi 25 février

Message par Ann So » Jeu 25 Fév 2010 18:20

je viens de voir cela....
diffusion ce soir jeudi 25 fév sur ARTE.... :o :(
Cherry Blossoms, un rêve japonais

Trudi apprend que les jours de son époux Rudi sont comptés. Mais elle ne trouve pas le courage de le lui annoncer et cherche à rendre ses derniers moments les plus beaux possible et l'incite à partir en voyage. Ils se rendent à Berlin, où habitent leurs enfants, puis au bord de la mer Baltique. Mais contre toute attente, c'est Trudi qui tire sa révérence la première. Rudi découvre alors que pour lui, elle a renoncé à son rêve : découvrir l'empire du Soleil-Levant. Voulant lui offrir ce plaisir à titre posthume, Rudi s'envole pour Tokyo. Il arrive en pleine célébration du Hanami, la floraison des cerisiers, symbole de la beauté et de l'éphémère...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Ann So

Message(s) : 256

Re: film sur ARTE ce jeudi 25 février

Message par sensei » Sam 27 Fév 2010 18:37

On a parlé de ce film au cours de cuisine japonaise ce matin
Dommage! je ne savais pas qu'il y avait ce film :o
Mais de toute façon, jeudi soir mon fils avait une gastro et je n'ai pu pas rester devant la télé.

J'ai recu une lettre de Keiko-san.
sensei

Message(s) : 94

Message par Jean de la Rochelle » Sam 27 Fév 2010 19:30

Comme je suis tous les jours sur le forum, sur le blog, sur ... cette annonce n'est pas passée inaperçue. J'ai enregistré le film et j'attends un peu de "calme" pour le regarder. Je vais voir si je peux le graver .... Ainsi, Sensei, tu pourras le voir.
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Message(s) : 794

Message par Ann So » Sam 27 Fév 2010 20:27

Jean de la Rochelle a écrit :Comme je suis tous les jours sur le forum, sur le blog, sur ... cette annonce n'est pas passée inaperçue. J'ai enregistré le film et j'attends un peu de "calme" pour le regarder. Je vais voir si je peux le graver .... Ainsi, Sensei, tu pourras le voir.

ben voilà.....arigatô Maître Yoda san :lol:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Ann So

Message(s) : 256

Retour vers 桜の花広場 - Sakura no hana hiroba