Le Japon sous le ciel Malouin - 16 mai 2009 à Malo-les-Bains

Traduction française : Place des cerisiers en fleurs
Lieu de rencontre pour un embarquement "virtuel" vers le Japon. La langue japonaise, le voyage vers le Japon, ...

Modérateur: Julien

Re: Le Japon sous le ciel Malouin - 16 mai 2009 à Malo-les-Bains

Message par sensei » Sam 16 Mai 2009 20:42

みなさん きょうは ありがとうございました。
てんきは あまり よくなかったですが とてもたのしい一日でした。

それではまた つぎのイベントで あいましょう。

つぎは6月13日(土)ですよ。

Merci pour aujourd'hui.
Il ne faisait pas beau mais nous avons passé une bonne journée.

A la prochaine fois.
Ca sera le samedi 13 Juin à la MVA.
sensei

Message(s) : 94

Message par Jean de la Rochelle » Sam 16 Mai 2009 20:52

どういたしまして

Ce fut effectivement, une très belle journée.
Le drapeau japonais a flotté sur le ciel de Malo-les-Bains
Et puis ce fut l'occasion de rencontrer de nouveaux futurs membres : Yannick, Norbert, ...
次回はベストを尽くします
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Message(s) : 794

Message par Norbert » Sam 16 Mai 2009 21:48

Eh oui, cette fois j'avais prévenu que je viendrais :)
J'ai eu le plaisir de rencontrer le célèbre "Jean de La Rochelle" (et je connais maintenant l'origine de ce pseudo ^^), ainsi que Eve, Chloé et Justine.
Je suis vraiment ravi d'avoir pu faire votre connaissance à tous.
En plus j'ai goûté la cuisine de Kazumi, miam ;) Julien, tu avais raison, c'est bon les okonomiyaki !

J'espère vraiment pouvoir me joindre à vous pour la rentrée en octobre prochain !
Et peut-être aurons-nous encore l'occasion de se revoir d'ici là, par exemple dans un café langue ?

Bises !
Norbert

Message(s) : 93

Message par Jean de la Rochelle » Sam 16 Mai 2009 22:57

Norbert a écrit :Eh oui, cette fois j'avais prévenu que je viendrais :)
J'ai eu le plaisir de rencontrer le célèbre "Jean de La Rochelle" (et je connais maintenant l'origine de ce pseudo ^^), ainsi que Eve, Chloé et Justine.
Je suis vraiment ravi d'avoir pu faire votre connaissance à tous.
En plus j'ai goûté la cuisine de Kazumi, miam ;) Julien, tu avais raison, c'est bon les okonomiyaki !

J'espère vraiment pouvoir me joindre à vous pour la rentrée en octobre prochain !
Et peut-être aurons-nous encore l'occasion de se revoir d'ici là, par exemple dans un café langue ?

Bises !

le plaisir de rencontrer le célèbre "Jean de La Rochelle" >>> Et moi le célèbre Norbert :D
Nous allons bien sûr nous retrouver car ... (j'espère que c'est toujours d'actualités) il devrait y avoir un concours de Bento prochainement.
J'attends le retour de Sensei (elle a bien mérité quelques jours de vacances) pour la relancer sur ce projet. L'an dernier, nous avions fait un pique-nique sur la place. Cette année, ce serait ce concours de Bentos.
De toute manière, j'informerai les japonisant(e)s des évènements susceptibles de les intéresser.
Encore merci pour le coup de main à la fin. J'en profite pour remercier Julien et son frère Pascal pour leur aide au matin.
Et bien sûr Eve, Agnés, Justine, Chloé, Laurent, Anne-So, ... Régine - notre charmante présidente - ... pour leur présence sans faille. Nous formons une petite famille (je rappelle que ce n'est pas de moi mais de Lizu - qui m'a bien manqué :cry: ) et nous avons su créer une ambiance très convivale.

J'espère que tu viendras nous rejoindre en Octobre ainsi que Yannick qui a eu la gentillesse de venir nous saluer avec son collègue Alex.

Mata ne.
Jean de la Rochelle
Petite surprise Maître Yoda (photos couleurs Yoda :? )
Image
Image
Image
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Message par Ann So » Sam 16 Mai 2009 23:23

c'est vrai que c'était sympa :P ....de revoir la "petite famille japonaise"....en fait vue l'heure à laquelle je suis venue...j'ai raté Eve....mais j'ai dégusté malgré tout la cuisine japonaise....papoté avec Francis et Sensei....ainsi qu'Agnès (qui m'a rassurée ;) )....et puis j'ai eu l'occasion de croiser d'autres personnes connues au stand voisin 8-) ....bref ...un après-midi agréable... :D

Arigatô gozaï masu...!!!!!
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Ann So

Message(s) : 256

Message par 神海「メラニ-」 » Dim 17 Mai 2009 00:40

Et moi j'ai tout raté, Aye >o<

Je ne regrette pas d'être aussi loin, dans le pays des moutons, mais ne pas participer à ces journées avec vous, ni à la Japan Expo, AIE!

Bisous d'Ecosse ^^
神海「メラニ-」

Message(s) : 42

Message par Jean de la Rochelle » Dim 17 Mai 2009 09:03

神海「メラニ-」 a écrit :Et moi j'ai tout raté, Aye >o<

Je ne regrette pas d'être aussi loin, dans le pays des moutons, mais ne pas participer à ces journées avec vous, ni à la Japan Expo, AIE!
Bisous d'Ecosse ^^

Bonjour toi <3 ... J'ai reçu ton amical bonjour via Ann-So
あなたの友情はわたしにとってとても大切なものです。
Sugoi.

Image
Maître Yoda photographié en situation par notre Ann-So.
Bon là, je suis moins vert (je me suis fait piéger par les néons qui donnent un aspect verdâtre aux photos non prises au flash)et j'ai l'impression de me muter de Maître Yoda à Jean de la Rochelle :lol:

Tu vois, elle transmets fidèlement les messages et elle fait des reportages pour Comme ça de France :D
Elle est incroyable ...
Mais au fait que fais-tu au pays des moutons ? Il doit pleuvoir chez toi ? En tout cas, dès que tu reviens parmi nous, la famille, préviens. Il y a beaucoup de choses en préparations dans la tête de Sensei ;)
Bisous et encore merci pour ta délicate pensée.
Prends soin de toi.
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Message par kawazoe » Dim 17 Mai 2009 13:37

rolala ste pause que j'ai pas prise là :lol:
Même si je ne suis pas rester très très longtemps (hé oui le devoir m'a appelé!) je suis très heureuse de cette journée (pluvieuse) mais pleine de joie et d'amour (en veux tu? en voila!)

J'ai bien papoté! Nobert san (l'homme qui vole!!) wa yasashii ne! merci à papounet pour le pins, àjulien et Pascal pour la rigolade, à Sensei pour l'invitation, à Agnes pour la cuisine, à mister Ajinomoto pour la visite (désolée, le nom m'échappe) et à tous les autres (je me crois au César là??!!)

fin bref! à refaire :D
kawazoe

Message(s) : 41

Message par Jean de la Rochelle » Dim 17 Mai 2009 15:23

Mais je rEVE !
Image
Koneko chan - Kawazoe : notre petit rayon de soleil levant.
Pour papoter, tu as papoté !
La prochaine fois - faut que j'en trouve un ... de kimono - tu revets le kimono traditionnel et tu prendras ma place. Avec ton look, on va s'y méprendre ...
Moi, je pourrais aller jeter un coup d'oeil sur les autres stands, chose que je n'ai pu faire ...
Bisous ma petite Koneko chan.

En attendans l'ouverture de son restaurant, Koneko-chan vous invite à découvrir la cuisine japonaise sur son blog
http://mangezlasie.canalblog.com/

Le site qui te donne envie de te mettre à la cuisine japonaise.
Koneko-Chan
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Message par kawazoe » Dim 17 Mai 2009 22:36

un restaurant!!! tu es fou :o
rohhh tu imagines le travail que ça doit être!! puis je me ferais attaquer par la mafia chinoise à cause du resto japonais que l'on a déjà par chez nous :lol:
je veux pas mourir moi!! noon je préfère à la bonne franquette moi j'aime cuisiner pour les gens que j'aime et voir un énorme sourire sur leur visage... bon après... ça peut être lucratif :lol: :lol:
j'assurerais mes vieux jours! et je vous embauche comme main d'oeuvre :p Sensei comme chef concepteur des plats, Julien comme rouleur de maki, Pascal comme serveur, toi surtout pas à la réception tu papoterais trop!!
On va te trouver une place otosan pas de soucis! Anne-So en serveuse aussi tien etc...

Puis c'est quoi ce photo montage!! espèce d'accro à photo-shop!! :lol:
kawazoe

Message(s) : 41

PrécédentSuivant

Retour vers 桜の花広場 - Sakura no hana hiroba