Julien san no niwa desu

Traduction française : Place des cerisiers en fleurs
Lieu de rencontre pour un embarquement "virtuel" vers le Japon. La langue japonaise, le voyage vers le Japon, ...

Modérateur: Julien

Re: Julien san no niwa desu

Message par ピエ一ル » Sam 13 Sep 2008 11:19

Bah ça m'a l'air pas mal comme nouvelles tout ça.
Faut que ça continue^^
好きこそ物の上手なれ

Suki koso mono no jouzu nare

Celui qui aime ne peut que progresser...
_____________________________________________________________________________________________
ピエ一ル

Message(s) : 172

Message par Julien » Mer 24 Sep 2008 08:34

Coucou!
J'ai changé de place, maintenant je suis sur Nagoya, c'est la première fois que j'y venais, c'est pas mal aussi, on va dire que ça a son charme ^^.
Alors pour la suite des infos, maintenant comme je l'avais anticipé, ça coince un peu au niveau du Visa, en fait pour se faire embaucher à plein temps il faut un Visa (normal).
Mais mon "plan" se déroule à peu près comme prévu, avoir les contacts qu'il faut, améliorer mon japonais, connaître un peu mieux le terrain, profiter du séjour aussi :P... La prochaine étape sera d'y retourner visa en poche et la ça devrait aller beaucoup plus vite.
Donc pour l'instant un bilan satisfaisant. Ah ouais, jai même fait un petit boulot pour la compagnie nationale (Le EDF jap). C'était mon premier "Baito" au Japon alors ça m'a fait plaisir. :)
Là, je travaille pas mal la langue, je suis dans une famille géniale et tous les jours j'apprends des mots et expressions donc ça le fait !
Je suis pratiquement à la moitié du séjour, ça passe très très vite... A très bientot les amis !
それいけ!!
そうだ!おそれないで皆のために愛と勇気だけが友達さ!!
Julien
Modérateur partie japonaise

Message(s) : 143

Message par Jean de la Rochelle » Mer 24 Sep 2008 13:01

Salut Julien !
Je suis ravi de te lire et surtout de voir que ton plan se déroule sans trop de problèmes.
Là, tu as un visa de 90 jours ! Et le temps passe très vite ...
Il te faudrait un visa Vacances-Travail peut être ?
Je sais que pour Kenji, on avait cherché aussi comment faire.
Ici, on s'approche de notre rentrée. Lundi, ce sera l'assemblée Générale et on sera fixé sur la date.

Si jamais, tu aurais l'occasion de "croiser" des statues (je sais qu'il y en a une près du dôme d'Hiroshima) représentant les amoureux de Peynet, si tu peux faire une photo ?
Je recherche cela pour un ami.
Raymond Peynet est exposé à Mimasaka (Musée entre Kobe et Hiroshima)
Musée Peynet
Sakuto Biijutsukan
N° 945, Emi, Mimasaka-shi
Okayama-Ken 709-4234 Japan

et aussi à :
Musée PEYNET
KARUIZAWA TALIESIN
217 SHIOZAWAKO
KARUIZAWA-MACHI
KITA-SAKU-GUN
NAGANO 389-0111 JAPAN

Donc si tu passes dans le coin !!!
Merci d'avance pour lui.
Je te laisse mon ami, en espérant te lire bientôt.
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Message(s) : 794

Message par Julien » Dim 5 Oct 2008 08:08

Je prends note de ta requête, je te promets rien parce que si tu regardes sur google earth de Nagoya jusque là bas, ça fait un peu loin et même une fois rapproché à Osaka, ça fait quand même une trotte.
Mais bon, on sais jamais s'il me prenait l'envie d'aller faire un tour à Hiroshima, je ferai une halte pour prendre cette fameuse 写真 .
Rien de plus palpitant à raconter que la dernière fois, je travaille toujours mon japonais, je m'étais acheté un dico électronique à Osaka et c'est fort utile. Je continue à me faire des contacts. Enfin tout va bien quoi :)

A plus tard les gens !
それいけ!!
そうだ!おそれないで皆のために愛と勇気だけが友達さ!!
Julien
Modérateur partie japonaise

Message(s) : 143

Message par Jean de la Rochelle » Dim 5 Oct 2008 08:49

Très heureux d'avoir de tes nouvelles. Et puis sache que pour cette mission que je t'ai confiée, si jamais tu ne peux pas la faire, ce n'est pas grave. Notre sensei a chargé l'une de ses soeurs de la même mission.
Tu sais Julien, si seulement tu arrives à photographier cette fameuse 写真, et bien la personne pour qui je me démène sera très heureuse d'avoir cette photo. Il est passionné de ce Raymond Peynet, comme nous, nous sommes passionnés de "notre" Japon.
Quelques infos de notre côté
L'assemblée générale a eu lieu le 29 sept et notre sensei ne savait plus où donner de la tête !!!! Beaucoup de monde pour l'atelier de Japonais. Au point qu'elle devra très certainement faire 3 cours (donc un de plus).
En ce qui nous concerne, nous les débutants + (on devrait dire à partir de mardi "débutant confirmé" ou "débutant ++" :lol: ) on reprend mardi 7 octobre.
Pendant qu'elle s'occupait de ses futurs élèves (atelier de japonais, cuisine, calligraphie et origami), elle m'avait chargé d'une mission : distribuer des biscuits aperitifs japonais (おせんべい)et de la liqueur de la prune (うめしゅ)
Au début, les personnes étaient un peu réticentes puis, après avoir réussi à verser trois ou quatres verres de cette liqueur, le bouche à oreille à fonctionner : il y a eu une ruée vers ma bouteille :lol:
Tout s'est très bien passé comme tu peux le voir.
Nous avons avec notre sensei, des projets comme aller en juillet 2009 à la JAPAN EXPO. Je suis en train de réflèchir comment on pourrait emmener tous nos ami(e)s sans que cela nous coûte cher. Il faudrait que j'arrive à obtenir des dons de la part de certaines socièté ... J'y travaille mais pas facile.
Voilà mon ami. Prends soin de toi et va le plus loin possible.
En cas de soucis, nous sommes là.
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Message par ピエ一ル » Lun 6 Oct 2008 12:22

Ouais des nouvelles^^.
Tout se passe bien alors heureusement.
N'oublie pas de prendre des photos surtout si ce n'est déjà fait évidemment.
J'espère que ton voyage continuera et se terminera sans encombres
好きこそ物の上手なれ

Suki koso mono no jouzu nare

Celui qui aime ne peut que progresser...
_____________________________________________________________________________________________
ピエ一ル

Message(s) : 172

Message par ルシアン » Jeu 9 Oct 2008 22:04

salut, julien! tout va bien au Japon pour toi c'est cool!
profite bien! régale toi aussi de plats Japonais!

sinon, c'est pas trop dur le décalage horaire entre la France et le Japon?
ルシアン

Message par 神海「メラニ-」 » Sam 11 Oct 2008 09:55

Ralala t'as vraiment beaucoup de chance!!! \></

Jean de la Rochelle a écrit :Nous avons avec notre sensei, des projets comme aller en juillet 2009 à la JAPAN EXPO. Je suis en train de réfléchir comment on pourrait emmener tous nos ami(e)s sans que cela nous coûte cher. Il faudrait que j'arrive à obtenir des dons de la part de certaines sociétés... J'y travaille mais pas facile.

eh mais pourquoi j'en sais rien moi??? lol
chu un peu à la masse de ce qu'il se passe ici comme je suis sur Lille! ><
神海「メラニ-」

Message(s) : 42

Message par Jean de la Rochelle » Sam 11 Oct 2008 13:17

神海「メラニ-」 a écrit :Ralala t'as vraiment beaucoup de chance!!! \></

Jean de la Rochelle a écrit :Nous avons avec notre sensei, des projets comme aller en juillet 2009 à la JAPAN EXPO. Je suis en train de réfléchir comment on pourrait emmener tous nos ami(e)s sans que cela nous coûte cher. Il faudrait que j'arrive à obtenir des dons de la part de certaines sociétés... J'y travaille mais pas facile.

eh mais pourquoi j'en sais rien moi??? lol
chu un peu à la masse de ce qu'il se passe ici comme je suis sur Lille! ><

C'est vrai, j'aurai dû te prévenir !!!
Mais saches que l'on parle très souvent de toi et nous mettons beaucoup d'espoir en toi.
Pour ce projet - Japan Expo - nous en parlons entre nous. Comme je l'ai noté, de mon côté, je réfléchis à des idées comme des dons de certaines sociétés ayant ou non un rapport avec le Japon. Si nous arrivons à obtenir de quoi financer le bus, ce serait vraiment formidable.
Mais il me faut être convaincant ;)
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Message par 神海「メラニ-」 » Sam 11 Oct 2008 18:56

on parle de moi?! c'est gentil ^^ Dans quoi est-ce que vous placez des espoirs en moi? =)

Vous avez parlé à Ajinomoto?! ils pourraient p-e nous aider si on achète un peu de Calpis chez eux pour pendant le voyage, lol.
神海「メラニ-」

Message(s) : 42

PrécédentSuivant

Retour vers 桜の花広場 - Sakura no hana hiroba