Le boulonnais à Saint Omer !! le 19 et 20 juillet

Place des Arpents Verts, c'est le lieu de rencontre pour évoquer tout ce qui touche au monde agricole : tracteurs, chevaux, ... lieu de découverte de nos campagnes.

Le boulonnais à Saint Omer !! le 19 et 20 juillet

Message par elodie » Jeu 3 Juil 2008 22:28

A l'hippodrome de Saint Omer (près de la prison de Longuennesse) aura lieu cette année le concours spécial de la race...
Pendant deux jours, venez admirez ces forces de la nature...ces purs sangs des chevaux de trait...
Une concentration exceptionnelle puisque ce sont plus de deux cents sujets qui sont attendus...
elodie

Message(s) : 159

Re: Le boulonnais à Saint Omer !! le 19 et 20 juillet

Message par Jean de la Rochelle » Ven 4 Juil 2008 01:21

A la lecture de ton post, je te voyais ... Elodie !
Imagine !
La foule était rassemblée autout de cette place, et écoutée l'annonce faite. :lol:
J'espère qu'il fera très beau pendant ce week-end. Il y aura beaucoup de monde, beaucoup de photographes pour immortaliser l'évènement.
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Message(s) : 794

Message par Ann So » Ven 4 Juil 2008 07:51

Jean de la Rochelle a écrit :A la lecture de ton post, je te voyais ... Elodie !
Imagine !
La foule était rassemblée autout de cette place, et écoutée l'annonce faite. :lol:
J'espère qu'il fera très beau pendant ce week-end. Il y aura beaucoup de monde, beaucoup de photographes pour immortaliser l'évènement.

Alors là ...Elodie, je crois que Francis a trouvé les mots pour que tu reviennes pour un évènement aussi important....
;) :D ......mais je reste persuadée que ta décision était déjà prise.... :P
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Ann So

Message(s) : 256

Message par elodie » Ven 4 Juil 2008 15:36

Comme je l'ai dit je ne sais pas encore si on y va ou non... on est inscrit dans tous les cas...
et puis le dimanche il ya ausi quelque chose de super à Serques et où à chaque participation, je gagne ... la télé lol

bref on ne sait pas si on y va avec les chevaux ou non à Saint Omer...

on verra bien ça le jour même ou presque lol
elodie

Message par Jean de la Rochelle » Ven 4 Juil 2008 16:55

J'ai trouvé ! Tu envoies Pierrot avec la moitié de tes 120 chevaux et toi, tu vas à Serques (super petit coin d'ailleurs) avec l'autre moitié :lol:
Plus sérieusement, tu fais comme tu le souhaites et puis si à chaque fois, tu gagnes à Serques ! Alors ... Ganbatte
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Message par elodie » Lun 14 Juil 2008 22:43

Bon alors au final voilà comment ça se présente le week end prochain pour moi...

SAMEDI savane passe a 9H a l'hippodrome de Saint Omer
Dimanche Maia et Unéale passent à 9h également...
On rentre, on met Maia et Unéale en pâture, on embarque Oslo et gros on mange un bout et on part à Serques faire le parcours de maniabilité l'après midi (A 14H si mes souvenirs sont bons...)

comment ça anne so je vais encore courrir ? moi jamais surtout si on prend en compte le fait que je rentre vendredi soir de "vacances" et que samedi soir le père de mon copain fête son anniv' lol
elodie

Message par Jean de la Rochelle » Lun 14 Juil 2008 23:47

Eh bien ! ma petite Elodie ... tu seras donc sur tous les fronts !!!
J'irai bien faire un p'tit tour à Serques !!! J'aime beaucoup ce petit coin.
En tout cas, sacré programme.
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Message par elodie » Mar 15 Juil 2008 08:41

Honnetement si vous avez le temps il faut faire les deux...

Imaginez 200 à 250 boulonnais réunis sur le même site,bichonnés, toilettés...
c'est le final de tous les concours locaux qui ont pu se produire jusqu'à présent...dans les départements du nord, du pas de calais et de la somme...
il y sera élu la championne de l'anne des juments, des pouliches, il y a aussi une coupe challenge des étalons...là il me semble que ce sont les étalons qui ont gagnés les années précédentes le concours départemental des étalons (qui a lieu en septembre à l'hippodrome de saint omer) qui sont classés entre eux...et oui la crème des crèmes des étalons...

pour vous donner une idée des specimens qui seront présents je vous renvoie à un article d'elisabeth munn qui concerne les résultats de l'an dernier...http://boulonnais.canalblog.com/archives/concours_special_de_la_race/index.html
elodie

Message par Ann So » Mar 15 Juil 2008 09:58

elodie a écrit :
comment ça anne so je vais encore courrir ? moi jamais surtout si on prend en compte le fait que je rentre vendredi soir de "vacances" et que samedi soir le père de mon copain fête son anniv' lol

Programme en effet très chargé... ;) mais où tu m'épates..... :D c'est qu'il faut rentrer de vacances...non pas pour les chevaux le WE.... :o mais pour l'anniversaire du papa de Micha.... :P ....
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Ann So

Message par Ann So » Mar 15 Juil 2008 10:04

elodie a écrit :Honnetement si vous avez le temps il faut faire les deux...

Imaginez 200 à 250 boulonnais réunis sur le même site,bichonnés, toilettés...
c'est le final de tous les concours locaux qui ont pu se produire jusqu'à présent...dans les départements du nord, du pas de calais et de la somme...
il y sera élu la championne de l'anne des juments, des pouliches, il y a aussi une coupe challenge des étalons...là il me semble que ce sont les étalons qui ont gagnés les années précédentes le concours départemental des étalons (qui a lieu en septembre à l'hippodrome de saint omer) qui sont classés entre eux...et oui la crème des crèmes des étalons...

pour vous donner une idée des specimens qui seront présents je vous renvoie à un article d'elisabeth munn qui concerne les résultats de l'an dernier...http://boulonnais.canalblog.com/archives/concours_special_de_la_race/index.html

certaines photos sont impressionnantes....disons plutôt...certains boulonnais :lol:
ce doit être une belle fête...un superbe rassemblement!!! 8-) Repose toi bien lors de ton mini séjour en Normandie!!
pour avoir de l'énergie ce WE.... :D ;)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Ann So

Suivant

Retour vers Place des Arpents Verts