cours d'origami , cuisine japonaise et calligraphie!

Traduction française : Place des cerisiers en fleurs
Lieu de rencontre pour un embarquement "virtuel" vers le Japon. La langue japonaise, le voyage vers le Japon, ...

Modérateur: Julien

cours d'origami , cuisine japonaise et calligraphie!

Message par Olivier » Mer 7 Mai 2008 20:08

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum et habitant Dunkerque, il fut un jour, par hasard, où , en tapant " origami " je suis tombé sur un article précisant qu'il y aurait peut être des cours fin 2008! Non seulement des cours d'origami mais aussi de cuisine japonaise et de calligraphie!!!
En espérant que ces cours soient approuvés lors de l'assemblée qui se déroulera en septembre, je souhaite que toutes les personnes qui sont intéressées par ces cours se fassent connaître pour que celà devienne réalité!
étant moi même un apprentis dans l'art de l'origami, j'aimerais beaucoup le faire partager et apprendre de personnes plus expérimentées que moi.
A tous : à vos claviers pour montrer que Dunkerque veut suivre des cours d'origamis mais aussi de cuisines et de calligraphie!
Olivier

Message(s) : 1

Re: cours d'origami , cuisine japonaise et calligraphie!

Message par Jean de la Rochelle » Mer 7 Mai 2008 21:01

ようこそいらっしゃいました.
Et oui Olivier, tu es le bienvenu sur ce modeste forum.
Je viens de discuter avec notre sensei et c'est vrai que nous attendons avec impatience cette Assemblée Générale pour parler de ces nouveaux ateliers.
Celles et ceux qui ont pu se rendre à Gravelines les samedi 26 et dimanche 27 avril ont pu, pendant ces deux jours, avoir un avant goût de ces ateliers.
Allez, on reste Zen et on y croit.

P.S. Personnellement, je suis très intéressé par la calligraphie.
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Message(s) : 794

Message par sensei » Lun 12 Mai 2008 17:01

konnichiwa Olivier-san,

J'ai parlé avec la présidente de l'association, il y a quelques jours.
Nous allons décider le jour et le lieu pour l'atelier Culture japonaise.
Je propose :
    6 séances de cuisine,
    2 séances d'origami et d'initiation à la calligraphie.

Cependant, c'est en cours de réflexion lors de l'assemblée générale qui aura lieu à la fin Septembre 2008.

J'espère que celles et ceux qui sont venus au salon des langues et qui ont laissé leurs coordonnées auront encore les passions de la langue ou la culture japonaise.
sensei

Message(s) : 94

Message par Jean de la Rochelle » Lun 12 Mai 2008 18:14

J'aimerai bien essayer la calligraphie ! Histoire de préparer des bannières pour le prochain salon des langues ;)
Image
Bon, on mettra autre chose dessus, quelque chose qui nous identifie :D
De toute façon, je vais voir cela le jour J ... à l'AG des Savoirs à Dunkerque.
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Message par Ann So » Lun 12 Mai 2008 20:34

sensei a écrit :Cependant, c'est en cours de réflexion lors de l'assemblée générale qui aura lieu à la fin Septembre 2008.

J'espère que celles et ceux qui sont venus au salon des langues et qui ont laissé leurs coordonnées auront encore les passions de la langue ou la culture japonaise.

Que Sensei ne s'inquiète pas....les élèves inscrits sont toujours motivés.... ;) voir lors des manifestations sur le Japon... :D

Ja ne
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Ann So

Message(s) : 256

Message par Lucien » Jeu 3 Juil 2008 07:37

Moi aussi je veux faire la calligraphie!!
Lucien

Message par Makino » Sam 23 Août 2008 14:12

Moi, je suis très intéressée par la calligraphie et puis l'origami.
Par contre pour la cuisine, je ne sais pas trop car je suis très difficile donc ça risque d'être compliqué.
Je ne voudrais pas assister au cours et vous faire l'affront de ne pas manger la cuisine :oops:
Makino

Message(s) : 101

Message par Jean de la Rochelle » Dim 24 Août 2008 12:45

Makino a écrit :Moi, je suis très intéressée par la calligraphie et puis l'origami.
Par contre pour la cuisine, je ne sais pas trop car je suis très difficile donc ça risque d'être compliqué.
Je ne voudrais pas assister au cours et vous faire l'affront de ne pas manger la cuisine :oops:

Tu auras l'occasion de parler de vive voix de tout cela avec le Sensei ... qui pour l'instant s'apprête à aller quelques jours au Japon.
Personnellement, c'est la calligraphie et si on arrive à faire quelque chose de bien pour le 5 ème salon des langues !!!!
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Message par Makino » Dim 24 Août 2008 19:25

Et est-ce qu'on pourra choisir de faire seulement les cours d'origami et de calligraphie et pas la cuisine ou est-ce que tout est compris ensemble?
Makino

Message(s) : 101

Message par Jean de la Rochelle » Dim 24 Août 2008 20:32

Makino a écrit :Et est-ce qu'on pourra choisir de faire seulement les cours d'origami et de calligraphie et pas la cuisine ou est-ce que tout est compris ensemble?

La réponse est ici (mais, je pense que j'ai dû te mettre en copie cachée d'un mail adressé à l'Asso !) :
http://www.commecadefrance.com/dotclear/index.php?2008/08/22/224-cours-de-japonais-59140-dunkerque
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Suivant

Retour vers 桜の花広場 - Sakura no hana hiroba