Forums de Comme ça de France

Lieux de rencontre pour évoquer vos passions
Nous sommes actuellement le Ven 9 Mai 2025 21:57

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 14 Mars 2008 11:02 
Hors-ligne

Message(s) : 36
salut :) à tous
enfin le forum lol super :D , pour la fête de la mer c'est le 15 août il me semble ? vu le calendrier mis sur mon forum des Miaules de Gravelines ! tu peux confirmer Jean, car là, j'ai un doute ?.
Pour le côté langues, j'ai deux belles filles ( les deux sœurs) qui sont mariées avec les deux frères (mes fils! hihi) elles sont de Slovaquie. Donc si tu as besoin de traducteur ou autres je peux leur demander ?. ;)

Profil Envoyer un message privé  

Message Publié : Ven 14 Mars 2008 13:25 
Hors-ligne
Administrateur du site

Message(s) : 794
Salut Marc..asin ! ;)
Bienvenue sur notre modeste forum établi Place du Minck.
Ici, on pourra parler de poisson, de bateau, de pêche, de la bonne bière de chez Borel.
Ta proposition m'intéresse !!! On ne sait jamais, si on doit traduire un texte en slovaque, je sais où m'adresser ;)

Message Publié : Sam 15 Mars 2008 13:42 
Hors-ligne

salut l'ami Jean ! Pour Borel, on fixera une date pas samedi car réunion des Miaules Gravelines et je me dois d'y être présent vu que je dois présenter notre forum pour la première fois.
Mais vu que je suis un retraité aucun problème côté " boire une pinte entre amis"
ps: pourquoi marcasin hihi :lol: en fait c'est yahoo qui m'avait proposé ce speudo il y a 5 ou 6 ans et depuis je suis connu sur tous les forums sous ce speudo toi ;) tu connaiS mon vrai nom lol .

Image

Message Publié : Sam 15 Mars 2008 13:56 
Hors-ligne
Administrateur du site

marcasin a écrit :
salut :) à tous
enfin le forum lol super :D , pour la fête de la mer c'est le 15 août il me semble ? vu le calendrier mis sur mon forum des Miaules de Gravelines ! tu peux confirmer Jean, car là, j'ai un doute ?.

Les dates que j'ai mises, sont les bonnes dates : elles auront lieu sur les deux jours, les 17 et 18 mai 2008. Autrefois, nous les appelions les journées de la mer et puis au gré des "capitaines" qui ont eu la charge de ces deux journées sur Dunkerque, l'appelation a changé.
Le 15 août, c'est la bénédiction de la mer. Je pense que c'est cette date qui est retenue chez vous pour la "fiesta".
De toute manière, c'est une tradition, cette bénédiction de la mer. L'an dernier, je devais lever l'ancre pour participer mais le mauvais temps m'a contraint de rester à quai comme beaucoup de petits bateaux d'ailleurs.
J'ai lu ta réponse au sujet de notre rencontre ... je te fais signe mais pas un samedi ;)

Message Publié : Dim 16 Mars 2008 00:23 
Hors-ligne

salut ok pour tout! pour le samedi aucun problème pour un jour autre que celui là. Pour la date, j'en ai fait part au secrétaire, à lui de voir merci pour la confirmation il semble bien que ce soit le 15 aout.
marc
PS: toujours mon prob avec mon moteur lol
Je viens de renvoyer le démarreur car il semble bien que ce soit lui qui me**e ! Ce matin (samedi) j'ai mis le dit démarreur sur mon établi, mis une charge batterie pour tester en direct et coincé le lanceur avec un bout de bois. Résultat :
1°) le démarreur a fonctionné 2 fois normalement
2°) """ a émis un bruit de moteur qui tourne mais le lanceur est resté inactif ! De plus, il reste par moment coincé en haut ??? pas logique
donc j'en déduis qu'il doit y avoir une défaillance du démarreur donc retour à mes frais lol 14€ vu le poids
affaire à suivre

Message Publié : Dim 16 Mars 2008 09:17 
Hors-ligne

Message(s) : 91
marcasin a écrit :
1°) le démarreur a fonctionné 2 fois normalement
2°) """ a émis un bruit de moteur qui tourne mais le lanceur est resté inactif ! De plus, il reste par moment coincé en haut ??? pas logique
donc j'en déduis qu'il doit y avoir une défaillance du démarreur donc retour à mes frais lol 14€ vu le poids
affaire à suivre

voila une adresse pour les démarreurs "gros modèles" genre ceux des bateaux ou tracteurs et même de voitures
....voir aussi alternateur

ELEC+
62 - PAS-DE-CALAIS - SAINT MARTIN AU LAERT
ROUTE CALAIS
62500 SAINT MARTIN AU LAERT
Tél. : 03 21 38 09 28
Fax : 03 21 38 09 80

ils réparent ou font des échange standards....ils sont honnêtes sur les prix et tu aurais évité les 14 euros de port

;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Message Publié : Dim 16 Mars 2008 09:36 
Hors-ligne
Administrateur du site

Salut Serge,

Merci pour cette info. Je pense que cela pourra aider d'autres personnes qui ont un problème de démarreur.
Celui de Marcassin est un peu plus simple ... enfin, je l'espère !
Le démarreur du bateau qu'il a acheté, était HS. Il a donc commandé un autre démarreur en Allemagne. Et celui-ci présente un défaut de fabrication, au premier abord. Comme il est sous garantie, il va donc la faire jouer.
Au sujet d'alternateur, j'en ai toujours un ... celui qui devait équipé le LISA mais comme ce n'était pas la marque Volvo Penta, notre ami Werner, n'en a pas voulu et donc ... je suis resté avec :cry:

Message Publié : Dim 16 Mars 2008 13:00 
Hors-ligne

Message(s) : 91
Jean de la Rochelle a écrit :
Salut Serge,

Merci pour cette info. Je pense que cela pourra aider d'autres personnes qui ont un problème de démarreur.
Au sujet d'alternateur, j'en ai toujours un ... celui qui devait équipé le LISA mais comme ce n'était pas la marque Volvo Penta, notre ami Werner, n'en a pas voulu et donc ... je suis resté avec :cry:

bein faudrait nous donner les caractéristiques du démarreur .....en le mettant sur nos tablettes, il y aurait peut être possibilité de le vendre.....qui sait ......

je ne voudrais pas faire de mauvaise pub, car je ne suis pas là pour faire du chiffre d'affaires....
mais pour plutôt dépanner certains qui ont des soucis pour se procurer des pièces moteur perkins

certains bateaux sont équipés de moteurs Perkins....qui équipent aussi les tracteurs Massey Ferguson, nous avons déjà dépanné des possesseurs de bateau à trouver pour leur moteur des pièces à des prix très raisonnables (c'est l'écho que l'on a eu)

voilà, si ça peut dépanner......c'est le but......
;) ;) ;) ;) ;) ;)

Message Publié : Dim 16 Mars 2008 13:27 
Hors-ligne
Administrateur du site

C'est plutôt un alternateur que j'ai à vendre !!! Le démarreur, puisque ce n'était pas non plus Volvo Penta, a été finalement repris par Druez. Mais je suis quand même resté avec l'alternateur. :cry:
Je prendrais les caractéistiques et les mettrais ici.
Et si cela intéresse un agriculteur, je lui ferai une sacré offre ... Autant faire plaisir à un autre maintenant puisque Werner est reparti avec son Lisa.
Merci mon ami Serge de Saint Pol ! :D

Message Publié : Lun 17 Mars 2008 00:42 
Hors-ligne

Salut les amis que du beau monde ici ;)
Pour moi oui, un simple démarreur car HB de 75 cv donc pas inboard mais par contre merci pour l'info car dans mon Aso, il y a des petits bateaux comme le mien, mais aussi de plus gros et toutes infos de ce type et la bienvenue, donc Sergedestpol, je te remercie pour ton information .
Pour Jdlr, samedi prochain c'est le grand jour des Miaules, c'est la où je vais devoir annoncer la création du forum ! Et j'y ai mis tout mon cœur pour le rendre le plus confortable et personnalisé possible côté mer. Donc je croise les doigts et j'espère qu'il aura le succès qu'il mérite non pas pour le créateur mais pour le travail accompli.
Pour le reste côté Borel, c'est quand tu veux et non pas où tu veux " hihihi" mais le jour que tu veux . :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]