Super modérateur

Traduction française : Place des cerisiers en fleurs
Lieu de rencontre pour un embarquement "virtuel" vers le Japon. La langue japonaise, le voyage vers le Japon, ...

Modérateur: Julien

Super modérateur

Message par Jean de la Rochelle » Dim 2 Mars 2008 15:55

Compte tenu de sa compétence en matière de langue japonaise, et ne pouvant pas tout faire, je viens de nommer Julien : super modérateur.
Image
C'est un jeune homme très sympathique, que je connais depuis mon aventure de l'apprentissage de la langue japonaise.
Il enseigne le japonais en donnant des cours privés d'où le titre mérité sur la photo de Julien sensei.
Si une personne veut apprendre le japonais, et que les horaires proposés par l'association des Savoirs à Dunkerque ne conviennent, tournez vous vers lui puisqu'il donne des cours particuliers. Il se déplace même :o

C'est notre ami. Il apportera les réponses que vous souhaitez. Mais laissez lui un peu de temps ! 塵も積もれば山となる (chiri mo tsumoreba yama to naru = poussières entassées font montagnes) ou l'équivalent en français : Les grandes choses se font petit à petit.

Il surveillera donc ce qui se passe Place des cerisiers en fleurs ou plutôt "Sakura no hana hiroba" y compris ses sous forums comme Oshiete kudasai pour le moment.
Les règles sont simples :
- pas de langage texto - le forum sera visité très certainement par des personnes étrangères dont nos ami(e)s japonais(e)s et écrire par exemple "C K C" ne les aideront pas :lol:
- ouvrir un sujet est possible si celui-ci n'est pas repris dans l'existant
- éviter le flood, notamment en reprenant votre question (éditer) et en ajoutant celle que vous venez d'avoir lorsque vous avez envoyé le message. Si une réponse est déjà donnée, alors oui ... posez de nouveau votre question.
- quant au reste, je sais que je peux vous faire confiance et qu'avant tout, le but est de partager notre passion pour le Japon entre nous et avec les autres.
Pour les fautes ... Julien et moi-même, on s'en occupera ... enfin, n'en faites pas trop quand même :)
Ganbatte
Jean de la Rochelle
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Message(s) : 794

Re: Super modérateur

Message par ピエ一ル » Dim 2 Mars 2008 16:10

Et bien bonjour à toi Julien-sama
Je compte beaucoup sur toi et sur ton aide dans mon apprentissage d'ailleurs..
J'ai une nouvelle question et j'y vais de ce pas la poser :D
好きこそ物の上手なれ

Suki koso mono no jouzu nare

Celui qui aime ne peut que progresser...
_____________________________________________________________________________________________
ピエ一ル

Message(s) : 172

Message par Julien » Dim 2 Mars 2008 23:46

Merci pour cet accueil, j'en demandais pas tant :) je vais au maximum faire que cette partie du forum soit agréable pour tous ^^. Merci de votre confiance (on dirait un peu un remerciement type élections :D)
それいけ!!
そうだ!おそれないで皆のために愛と勇気だけが友達さ!!
Julien
Modérateur partie japonaise

Message(s) : 143

Message par Jean de la Rochelle » Dim 2 Mars 2008 23:58

Je sais que je peux compter sur toi Julien.
Pense à respirer quand même.

Je viens de changer le pseudo de Pierre kun qui a préféré ピエ一ル.

J'ai mis les photos de l'intervention de Manon, Mélanie et de Lise lors de ce 10ème printemps des poètes.
J'ai aussi parlé avec les amies de Makino de ton statut : cours privé de japonais.

J'ai croisé une jeune chinoise (que l'on peut voir déjà sur le blog) et je vais essayer de l'aider elle-aussi à trouver un stage.

Et j'ai toujours mal à la tête (Atama ga itai) :cry: .
Je crois que je vais reprendre l'idée d'écrire demain soir :roll:
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Message par Julien » Lun 3 Mars 2008 01:06

JdlR a écrit :J'ai aussi parlé avec les amies de Makino de ton statut : cours privé de japonais.

Merci à toi ;)

JdlR a écrit :J'ai mis les photos de l'intervention de Manon, Mélanie et de Lise lors de ce 10ème printemps des poètes.

Hé mais Manon je la connais bien ! je savais pas qu'elle fesait partie des élèves de Kazumi-san :). Ca m'aurait fait plaisir de la revoir ;).

JdlR a écrit :Et j'ai toujours mal à la tête (Atama ga itai) :cry:

Force pas trop quand même, 気を付けてね ;)
それいけ!!
Julien

Message par Jean de la Rochelle » Lun 3 Mars 2008 07:57

Je vais toujours à la limite de ce que je peux faire !
Il y a des symptômes avant coureurs qui m'obligent à fermer l'oridinateur avant que je ne ferme les paupières mais lorsque j'ai mal à la tête alors là !!!
Ce n'est qu'une fois par jour. :cry: Je plaisante :lol:

Manon est venue la première nous parler des Haïku. Je suis toujours admiratif devant la pauvreté de ces vers et la richesse intérieure que l'on découvre, pour autant que l'on y réfléchit. En quelques mots, nos poètes japonais saississent l'essentiel.
En France, on écrit des pages et des pages et finalement, on s'est perdu ... C'est aussi mon problème ! Il paraît que j'écris beaucoup ... beaucoup ... beaucoup.
D'ailleurs c'est vrai, je viens de m'en rendre compte :oops:
Pour l'instant Julien, tu es satisfait de tes élèves virtuels ?
Ils (elles) sont bon(ne)s.
Hier, je fus très impressionné par la lecture de leurs vers en japonais. Et notre sensei adorée ... également ;)
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Message par Julien » Lun 3 Mars 2008 13:54

JdlR a écrit :Pour l'instant Julien, tu es satisfait de tes élèves virtuels ?

Oui oui la promotion 2007/2008 a l'air fameuse ^^. Mais ce sont plus les élèves de Kazumi-san que les miens :P.
それいけ!!
Julien

Message par Ann So » Jeu 13 Mars 2008 22:38

j'ai une requête que je ne sais où caser :oops: ....je recherche le N° 1 de la revue "planète japon"...merci :)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Ann So

Message(s) : 256

Message par Jean de la Rochelle » Ven 14 Mars 2008 00:00

Ann So a écrit :j'ai une requête que je ne sais où caser :oops: ....je recherche le N° 1 de la revue "planète japon"...merci :)

Je viens de "réserver" un petit coin de cette Place des cerisiers en fleurs : 私を助けなさい (Help me)
En espérant que la traduction est bone :roll:
Tu n'as plus qu'à déposer ton sujet dans ce petit coin. ;)
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Retour vers 桜の花広場 - Sakura no hana hiroba