course attelage de mai....

Place des Arpents Verts, c'est le lieu de rencontre pour évoquer tout ce qui touche au monde agricole : tracteurs, chevaux, ... lieu de découverte de nos campagnes.

Re: course attelage de mai....

Message par elodie » Jeu 28 Fév 2008 00:25

Oui la fête de st hubert version merckeghem c'est une sortie a ne pas rater, la dernière de l'année...
elle est ,cependant, je suppose moins attrayante pour le public car celui ci n'a pas la même vision des chevaux...car il faut dire ce qu'il est le site des monts des cats est sublime
elodie

Message(s) : 159

Message par Jean de la Rochelle » Ven 29 Fév 2008 07:35

elodie a écrit :Oui la fête de st hubert version merckeghem c'est une sortie a ne pas rater, la dernière de l'année...
elle est ,cependant, je suppose moins attrayante pour le public car celui ci n'a pas la même vision des chevaux...car il faut dire ce qu'il est le site des monts des cats est sublime

Tu as raison Elodie de souligner la beauté du site mais pour l'avoir véçu - peut être mal ou peut être n'est-ce qu'une impression - j'avais l'impression de voir un défilé derrière une sorte de vitrine. Bref, je n'ai pas ressenti autant de choses qu'à Merckeghem et en particulier la convivialité en tant que spectateur.
Très certainement aussi que le contact avec une personne - Patrick de Spycker - qui y participait m'a procuré ce bonheur d'être au contact des chevaux. J'étais "acteur".
Je pense que les milieux que nous pouvons côtoyer font que nous sommes à l'aise ou pas. Personnellement, j'aime les choses simples. Je déteste mettre des filtres à mes émotions. Ce que je vois, ce que j'entends, ... doit me toucher sans devoir passer par une batterie de questions.
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Message(s) : 794

Message par elodie » Ven 29 Fév 2008 09:51

c'est vrai car vous avez eu la chance de pouvoir prendre part dans un attelage...
Sinon lorsque l'on est simple spectateur, par exemple derrière l'église même si je pense que cela reste plus accessible, ce n'est qu'un défilé de de chevaux ! Enfin bon moi en tant que "acteur" de cette manifestation je l'apprécie beaucoup même si il fait souvent très froid !
Amicalement
elodie

Message(s) : 159

Message par Jean de la Rochelle » Ven 29 Fév 2008 16:23

elodie a écrit :c'est vrai car vous avez eu la chance de pouvoir prendre part dans un attelage...

De la chance en effet ... celle de tomber sur une personne très sympa qui m'a fait découvrir une petite partie de sa passion.
Amitiés
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Message par sergedestpol » Dim 9 Mars 2008 09:40

Jean de la Rochelle a écrit :
elodie a écrit :c'est vrai car vous avez eu la chance de pouvoir prendre part dans un attelage...

De la chance en effet ... celle de tomber sur une personne très sympa qui m'a fait découvrir une petite partie de sa passion.
Amitiés

bein le problème, c'est que plus beaucoup de personnes n'osent prendre des gens dans les attelages, car il faut être bien assuré.
et si il arrive quelque chose de grave, les gens peuvent se retourner contre la gentille personne......
et ça peut aller très loin.....j'ai su cela dernièrement......
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
sergedestpol

Message(s) : 91

Message par Jean de la Rochelle » Dim 9 Mars 2008 13:47

En ce qui me concerne, je sais prendre mes responsabilités et si j'étais malheureusement tombé, je l'aurai pris sur moi. Mais tout le monde n'est pas comme moi ;)
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Message par sergedestpol » Dim 9 Mars 2008 20:00

Jean de la Rochelle a écrit :En ce qui me concerne, je sais prendre mes responsabilités et si j'étais malheureusement tombé, je l'aurai pris sur moi. Mais tout le monde n'est pas comme moi ;)

je me doute bien, ce serait pareil pour moi,
mais pour un petite minorité, c'est toujours la majorité qui en pâtit.

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
sergedestpol

Message(s) : 91

Message par ピエ一ル » Dim 9 Mars 2008 22:45

C'est toujours impressionnant de voir ça je trouve...
好きこそ物の上手なれ

Suki koso mono no jouzu nare

Celui qui aime ne peut que progresser...
_____________________________________________________________________________________________
ピエ一ル

Message(s) : 172

Précédent

Retour vers Place des Arpents Verts