4ème Salon des langues

Traduction française : Place des cerisiers en fleurs
Lieu de rencontre pour un embarquement "virtuel" vers le Japon. La langue japonaise, le voyage vers le Japon, ...

Modérateur: Julien

Re: 4ème Salon des langues

Message par Julien » Sam 8 Mars 2008 02:21

Et notre ami Jdlr est un hyper actif ! Ne comptait pas sur lui pour se tourner les pouces ! ;)
それいけ!!
そうだ!おそれないで皆のために愛と勇気だけが友達さ!!
Julien
Modérateur partie japonaise

Message(s) : 143

Message par Makino » Sam 24 Mai 2008 22:25

Coucou tout le monde ça faisait très longtemps que je n'avais pas posté sur ce forum.

Bon en fait je voudrais savoir si quelqu'un connaît le nom des gâteaux que nous avons pu goûter pendant l'initiation au japonais, je parle des gâteaux avec de la pâte d'haricots verts au centre.

J'ai essayé de trouver sur Internet mais pas moyen de trouver, je désespère parce que j'ai vraiment aimé ces gâteaux lol.
Makino

Message(s) : 101

Message par Jean de la Rochelle » Sam 24 Mai 2008 22:35

Makino a écrit :Coucou tout le monde ça faisait très longtemps que je n'avais pas posté sur ce forum.

Bon enfait je voudrais savoir si quelqu'un connait le nom des gâteaux que nous avons pu gouté pendant l'initiation au japonais, je parle des gâteaux avec de la pâte d'haricots verts au centre.

J'ai essayé de trouver sur internet mais pas moyen de trouver, je désespère parce que j'ai vraiment aimé ces gâteaux lol.

Je demanderai à Sensei de répondre. En espérant que c'est bien les gâteaux qui ont été goûtés pendant ce 4ème salon des langues ?
En tout cas, cela fait plaisir de te revoir Makino ;)
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Message(s) : 794

Message par Ann So » Dim 25 Mai 2008 09:49

Makino a écrit :Coucou tout le monde ça faisait très longtemps que je n'avais pas posté sur ce forum.

Bon en fait je voudrais savoir si quelqu'un connaît le nom des gâteaux que nous avons pu goûter pendant l'initiation au japonais, je parle des gâteaux avec de la pâte d'haricots verts au centre.

J'ai essayé de trouver sur Internet mais pas moyen de trouver, je désespère parce que j'ai vraiment aimé ces gâteaux lol.

Si c'est au salon des langues...il me semble que JdLR a précisé que le nom est "Manju" :) ....voilà voilà....et c'est vrai que c'était très bon.....mais n'était ce pas plutôt des haricots rouges??? sucrés bien sûr!! :o
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Ann So

Message(s) : 256

Message par Makino » Dim 25 Mai 2008 11:13

Il y en avait aux haricots rouges et aux haricots verts.

J'ai cherché sur internet manju mais d'après les photos que je vois les gâteaux ne ressemblent pas à ceux que nous avons goûté mais peut-être le goût est-il le même?
Makino

Message par Ann So » Dim 25 Mai 2008 11:52

Makino a écrit :Il y en avait aux haricots rouges et aux haricots verts.

J'ai cherché sur internet manju mais d'après les photos que je vois les gâteaux ne ressemblent pas à ceux que nous avons goûté mais peut-être le goût est-il le même?

je pense aussi que c'est le gôut et les ingrédients qui apportent le nom... :roll:
En ce qui me concerne je n'ai gôuté qu'à des biscuits apéro aux haricots verts....(pas ce jour là) et c'était très bon....ils étaient en photo au stand Ajinomoto à gravelines lors du salon pêche ....mais je n'ai pas noté le nom!! :cry:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Ann So

Message(s) : 256

Message par Makino » Lun 26 Mai 2008 14:00

Je devrais peut-être demander à mes correspondantes si elles peuvent m'envoyer des gateaux manju pour voir s'ils ont bien le même goût que ceux que je recherche.
Makino

Message par Jean de la Rochelle » Lun 26 Mai 2008 18:07

Makino a écrit :Il y en avait aux haricots rouges et aux haricots verts.

Voici la réponse de Sensei (en fait, elle nous renvoie vers ce site : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wagashi
et aussi vers celui-ci : http://www.toraya-group.co.jp/paris/magasin/07manju.html
Je pense que tu trouveras ta réponse.
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Message par Makino » Lun 26 Mai 2008 19:14

Merci beaucoup pour votre aide. :D
Makino

Message par Jean de la Rochelle » Lun 26 Mai 2008 22:06

Makino a écrit :Merci beaucoup pour votre aide. :D

Nous sommes une petite communauté où chaque personne apporte ses connaissances, ses compétences.
Le plus important, ce n'est pas moi, mais vous toutes et tous.
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Précédent

Retour vers 桜の花広場 - Sakura no hana hiroba