Madame, Monsieur,
Enchantée. Je m’apelle Mie Ozaki et j’habite sur l’île de Shikoku, au Japon. Je suis membre d’une association d’amitié franco-japonaise à Shikoku, mais aussi présidente de Shikokumuchujin (voir ci-dessous).
Shikoku est une des 4 principales grandes îles du japon. Située au sud du pays, entre Honshu et Kyushu, Shikoku reste une destination inconnue de la majorité des touristes étrangers. Pourtant, l’île est depuis très longtemps appréciée des japonais eux-mêmes qui admirent sa riche culture locale, sa nature sauvage et son mode de vie traditionnel.
Shikoku Muchujin est une organisation à but non lucratif qui s’est donnée pour but de faire la promotion touristique de l’île de Shikoku dans le monde entier.
L’association collabore avec les entreprises et les organisations locales pour coordonner des événements à l’échelle internationale.
Pour la troisième année consécutive, Shikoku Muchujin offre la possibilité à 6 touristes étrangers, de venir s’immerger dans le patrimoine et la culture de Shikoku, et organise un concours.
Le concours offre la possibilité de participer à 2 séjours thématiques.
La première thématique tourne autour du monde du “chanoyu” (Cérémonie du thé),
la seconde autour de l'art du “bonsai” (Arbre en pot).
Deux participants par séjour seront sélectionnés sur dossier (soit, 4
personnes).
Deux billets d'avions seront également en jeu pour permettre à 2 personnes d'organiser elles-même leur séjour en Shikoku.
Pour participer, il suffit d'adhérer aux termes et conditions du concours et de déposer sa candidature sur notre site web à partir du 15 mai et avant le 31 juillet 2011. Tous les détails sur cette page : http://fr.muchujin.jp/
C'est un projet auquel collabore le Ministère Japonais de l'agencement du territoire, de l'équipement et des transports.
Depuis en 2008, notre projet est patronné par l’Ambassade du Japon en France.
Nous espérons que vous nous ferez l'amitié de diffuser au plus grand nombre cette information.
Aussi, je vous adresse tous mes plus sincères remerciements pour votre aide.
Recevez, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.
Ozaki Mie, Présidente de Shikokumuchujin
http://muchujin.jp/