Les mangas

Traduction française : Place des cerisiers en fleurs
Lieu de rencontre pour un embarquement "virtuel" vers le Japon. La langue japonaise, le voyage vers le Japon, ...

Modérateur: Julien

Les mangas

Message par ピエ一ル » Dim 2 Mars 2008 00:34

On dira ce qu'on voudra mais le phénomène de mode qui touche la France et qui concerne le Japon est bien évidemment les mangas.
J'avoue que je n'en connaissais que très peu à ce sujet, mais bon mes rencontres on fait que j'en suis fan actuellement.
Et vous?
Vous en aimez?
Faites nous en part je souhaiterai agrandir ma culture manga :)
好きこそ物の上手なれ

Suki koso mono no jouzu nare

Celui qui aime ne peut que progresser...
_____________________________________________________________________________________________
ピエ一ル

Message(s) : 172

Re: Les mangas

Message par Julien » Dim 2 Mars 2008 03:29

Il y a tellement à dire sur le sujet que ce soit juste pour partager nos mangas préférés ou faire l'historique du manga en disant que le manga est à l'origine de l'inspiration de Disney...
Si c'est juste - côté consommateur - depuis ma tendre jeunesse, j'aime bien Hellsing (faut dire qu'à l'origine, j'aime bien tout ce qui est vampire alors c'était pas trop dur pour que ça me plaise héhé ^^). Plus récemment, je trouve que Death note est un vraiement bon thriller-policier-psychologique je sais même pas comment le définir. Il tient bien en haleine :P.
Des autres suggestions ? ;)
それいけ!!
そうだ!おそれないで皆のために愛と勇気だけが友達さ!!
Julien
Modérateur partie japonaise

Message(s) : 143

Message par sergedestpol » Dim 2 Mars 2008 11:30

pour Pierre-Kun.....

j'ai regardé ton "court-métrage Réalisé par des étudiants à l’ESMA"

ça m'a bien plu !!!!!!!!!!! et aussi ému.........
sergedestpol

Message(s) : 91

Message par ピエ一ル » Dim 2 Mars 2008 11:36

sergedestpol a écrit :pour Pierre-Kun.....

j'ai regardé ton "court-métrage Réalisé par des étudiants à l’ESMA"

ça m'a bien plu !!!!!!!!!!! et aussi emu.........

N'est-ce pas?
Il est génial, et je ne peux que t'inciter à regarder d'autres vidéos des étudiants de l'esma.
Tu peux taper ESMA dans DailyMotion et tu tomberas sur de nombreuses vidéo.
Il y a des films prometteurs ;)
好きこそ物の上手なれ

_____________________________________________________________________________________________
ピエ一ル

Message par ピエ一ル » Dim 2 Mars 2008 11:41

Julien a écrit :Il y a tellement à dire sur le sujet que ce soit juste pour partager nos mangas préférés ou faire l'historique du manga en disant que le manga est à l'origine de l'inspiration de Disney...
Si c'est juste -coté consommateur- depuis ma tendre jeunesse, j'aime bien Hellsing (faut dire qu'à l'origine j'aime bien tout ce qui est vampire alors c'était pas trop dur pour que ça me plaise héhé ^^). Plus récemment je trouve que Death note est un vraiement bon thriller-policier-psychologique je sais même pas comment le définir. Il tient bien en haleine :P.
Des autres suggestions ? ;)

Il est vrai que Deat Note est un très bon manga, mais je trouve que l'histoire commence à se compliquer...
J'ai du m'arrêter au Volume 7 il me semble...
Mais pour tout les fans d'aventure je ne peux que fortement conseiller One piece
Une histoire pleine de rebondissement et d'émotions.
Il a tout pour plaire ce manga :)
好きこそ物の上手なれ

ピエ一ル

Message par ピエ一ル » Jeu 6 Mars 2008 17:46

Bon on pouvait certes parler de mangas mais on ne peut pas louper
Naruto
&
Bleach

Et vous, vous en pensez quoi?
好きこそ物の上手なれ

ピエ一ル

Message par 神海「メラニ-」 » Jeu 6 Mars 2008 18:12

Perso, moi les mangas j'en lis pas énormément.

J'ai vu les death note en film, ainsi que Nana, mais je lis plus des de Clamp comme XXXHolic, et Chobits.
J'ai lu (et vu) les One piece, ils sont géniaux!, love hina, Pretty face et Fruits basket.
神海「メラニ-」

Message(s) : 42

Message par Odore » Jeu 6 Mars 2008 18:34

Mangas, j'ai une préférence pour les mangas comme Fruits Basket qui est le seul que j'ai lu, aussi j'ai vu l'adaptation en animé ainsi que Chobbits (que j'ai vu que cette année) beaucoup d'autres vu que cette année.
Mais j'ai surtout découvert les mangas vers l'âge de 10 ans avec la chaîne Mangas.
Image
Cette petite fille n'a rien à voir avec le Japon, elle provient d'un drama Coréen et se nomme Jung Da Bin.
Odore

Message(s) : 12

Message par ピエ一ル » Jeu 6 Mars 2008 18:38

Odore a écrit :Mangas, j'ai une préférence pour les mangas comme Fruits Basket qui est le seul que j'ai lu, aussi j'ai vu l'adaptation en anime ainsi que Chobbits (que j'ai vu que cette année) beaucoup d'autres vu que cette année.
Mais j'ai surtout découvert les mangas vers l'âge de 10 ans avec la chaîne Mangas.

Ouahh :o Chobbits est excellent!!
Sinon il y a aussi Onegai Teacher qui est vraiment pas mal
好きこそ物の上手なれ

ピエ一ル

Message par Odore » Jeu 6 Mars 2008 19:43

Jamais vu, ou alors je me souviens pas du nom :P . J'ai des problèmes de mémoires par moment. A l'occasion j'essayerai de le regarder.
Image
Cette petite fille n'a rien à voir avec le Japon, elle provient d'un drama Coréen et se nomme Jung Da Bin.
Odore

Message(s) : 12

Suivant

Retour vers 桜の花広場 - Sakura no hana hiroba