Ce serait bien si tu pouvais venir.
Pour la participation, je pense que c'est trop tard puisque je viens de recevoir la liste des participants. Il y avait une date butoir.
Je vais emmener du monde avec moi et ma voiture est plus que complète : je vais devoir utiliser les deux sièges supplémentaires.
Donc, si tu peux venir accompagné de papa et/ou maman et que tu peux prendre quelqu'un, ce serait bien. On ne sait jamais, une personne peut se décider à la dernière minute

Nous allons arriver avant midi car la compétition commence à 13h30. En arrivant avant, on va pouvoir apprendre à confectionner des avions selon la règle imposée.
A bientôt Pierre
Francis
Voici ce que j'ai reçu puisque je participe à cette compétition, de la part des organisateurs :
---------------------------------------------------------------------------------------
Chers compétiteurs,
Vous allez bientôt faire voler votre avion en origami et peut être gagner un des nombreux lots...
Notre compétition se déroulera dans la salle de sports Jacques Secretin à Seclin.
Le jour de la compétition vous allez trouver différents exposants:
- L'école Japonaise du Nord-Pas-de-Calais avec ses stands d'ikebana, de calligraphie et d'origami.
- Le Judo-Club de la ville de Seclin.
- Le traiteur japonais JOMON qui vous proposera des plateaux repas, sushi, yakitori (Bento) et des pâtisseries japonaises à emporter.
Notre accueil sera ouvert à partir de 10H00.
Vous pourrez profiter de la matinée pour visiter nos stands mais aussi apprendre les techniques de pliage en compagnie de notre équipe de formateurs, et vous entraîner au lancer.
A partir de 13H30, les choses sérieuses commencent ! C'est le début de la compétition.
Attention, les chaussures à talons ne sont pas autorisées. De plus pour un bon équilibre et de bonnes performances, il est préférable d'avoir des chaussures dans lesquelles vous serez à l'aise. Lancer un avion en origami est en effet un sport !
N'oubliez pas votre numéro d'inscrit et un dernier coup d'œil sur notre blog
http://avion-origami.over-blog.com/ pour avoir votre plan d'accès à la salle et d'autres détails.
Bon vol et à la semaine prochaine!
L'équipe d'inscription.
紙ヒコ-キ大会
競技参加者のみなさんへ、
いよいよ 紙ヒコ-キ競技の日が迫ってきましたね。
あなたは賞状や賞品を獲得なさるかもしれません。
紙ヒコ-キ競技はれっきとしたスポーツです。当競技会は体育館で開催されますので ハイヒ-ル等では会場への入場ができません。
良い平衡感覚を保つためにもスポーツシューズが適当です。
当日 ジャック.スクラタン会場には以下の日本文化紹介のブ-ツが出展されます。
ノ-ル=パ.ド.カレー地方日本人学校 / 生け花、書道、折り紙
スクラン市 / 柔道クラブ
和食レストラン「縄文」/ お持ち帰り用 弁当、寿司、焼き鳥、和菓子の販売
ブログ
http://avion-origami.over-blog.com/ を再度、ご確認下ださい。
当日のプログラム、会場へのアクセスなど有益な情報が掲載されています。
それでは 来週11月23日(日)スクラン市でお目にかかりましょう。
登録担当スッタフより