4ème Salon des langues

Traduction française : Place des cerisiers en fleurs
Lieu de rencontre pour un embarquement "virtuel" vers le Japon. La langue japonaise, le voyage vers le Japon, ...

Modérateur: Julien

Re: 4ème Salon des langues

Message par Jean de la Rochelle » Dim 2 Mars 2008 23:41

kawazoe a écrit :"zoe la rivière" est en fait Eve! hé oui c'est moi ^^
tu ne pouvais pas deviner et j'ai pas pensé à te le dire! gomen!
Kazumi san avait un très beau stand et était vraiment sublime! elle a un sourire plein de gentillesse et de sérénité, rien que de la voir je sais que je peux avoir confiance en elle :D

prochain rdv en septembre et cette fois ci j'espère bien te voir!
bisous

C'était donc toi sous ce pseudo ! :)
Notre stand a effectivement eu beaucoup de succès. Je dois - cette semaine - écrire quelque chose sur cette journée ainsi que sur la journée de ce 10ème Printemps des Poètes où quelques élèves sont venues déclamer des vers en japonais sous l'oeil admiratif de leur sensei, de notre sensei.
Tu peux lui faire totalement confiance, comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs.
J'ai parlé de toi sur le chemin du retour et je t'enverrai un mail sur le sujet.
Moi aussi Eve alias Kawazoe, j'espère bien te revoir, depuis le temps !
Je ne désespère pas puisque samedi, j'ai enfin rencontré une fidèle lectrice en la personne d'Ann-So.
On doit se revoir d'ailleurs le 15 mars, pour notre concert de guitare, à Bailleul. Pour en savoir, rendez-vous ici : Le Kiosque Place Turenne.
Et puis, je dois absolument te voir afin de te remettre ce guide touristique sur le JAPON que je t'avais promis.
Bisous Eve
Francis alias Jean de la Rochelle
Dernière édition par Julien le Dim 2 Mars 2008 23:50, édité 1 fois.
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Message(s) : 794

Message par Ann So » Dim 2 Mars 2008 23:59

Je suis témoin que JdLR avait bien ce guide pour toi...Eve (que je ne connais pas!!) je l'ai feuilleté ! ;)
et à chaque inscription d'une jeune fille....il surveillait le prénom.... :lol: en quête...d'une "EVE" :)
bon je vais me coucher....je suis fatiguée après la bande de Bergues....et suite à une mauvaise manip...j'ai dû retaper le texte! :evil:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Ann So

Message(s) : 256

Message par Jean de la Rochelle » Lun 3 Mars 2008 08:08

Ann So a écrit :Je suis témoin que JdLR avait bien ce guide pour toi...Eve (que je ne connais pas!!) je l'ai feuilleté ! ;)
et à chaque inscription d'une jeune fille....il surveillait le prénom.... :lol: en quête...d'une "EVE" :)
bon je vais me coucher....je suis fatiguée après la bande de Bergues....et suite à une mauvaise manip...j'ai dû retaper le texte! :evil:

Ann-So ... que dire ! Toi, tu m'as bien observé :)
Tu es très observatrice ;)
Au fait, je ne t'ai pas oublié :oops: mais le forum est tellement vivant que j'y passe un peu plus de temps que prévu ...
Juré, ce soir, je t'envoie ce que je t'ai promis.
Je pense qu'Eve passera par là.
Pour moi, elle est comme toi (maintenant, c'est fait, on s'est rencontré et nous avons mis les choses au point comme "tu" :) ) : une écriture, un prénom et derrière tout cela, une gentillesse devinée.
Je ne l'ai jamais rencontré et pourtant, cela fait plusieurs mois que nous correspondons ... je dirais même que cela à commencer un peu après le 3ème salon des langues.
Quelques élèves sont d'ailleurs passés par le blog pour apprendre que sur Dunkerque, on pouvait étudier la langue japonaise.
Ja ne
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Message par kawazoe » Lun 3 Mars 2008 11:05

tout a fait! et heureusement que ton blog était là car sinon je serais surement allée à Lille ou à Calais pour apprendre le japonais avec des profs qui n'arrivent même pas à la cheville de kazumi-san!

Je suis vraiment contente que de tels cours soient sur le dunkerquois! merci d'être venue dans le nord kazumi-san :D
Je veux bien croire que tu m'attendais! mais c'est vraiment bête qu'on se soit raté de si peu! j'aurais dû venir à 10h comme je terminais les cours à cette heure là! je suis sûr que kazumi aurait été moins occupée et qu'on aurait pu tous parler longuement ensemble ^^

C'est vrai que cela fait un moment que l'on papote ensemble! que le temps passe vite mine de rien ça fait presque 1 an!! on peux dire que tu me connais bien sans jamais m'avoir vue :P

aller sur ce, mes obligations scolaires m'appellent!!

bisous tout le monde

ps: "dja ne" ça veux dire salut?
kawazoe

Message(s) : 41

Message par Jean de la Rochelle » Lun 3 Mars 2008 13:17

kawazoe a écrit :ps: "dja ne" ça veux dire salut?

Bonjour Kawazoe ... Eve,
Je prends conscience que ce blog fut très utile pour la promotion de la langue japonaise. Bien des personnes ont été renseignées après le 3ème Salon des Langues à travers les réponses de Jean de la Rochelle :)
Voilà, nous avons de la chance d'avoir un sensei sur Dunkerque et quel sensei :D
Pour ta question, la réponse est : A plus ou A+ ;)
Mais "salut" me paraît bon aussi dans la mesure où il sera replacé dans le contexte. C'est à dire que la personne qui dit "salut" s'en va ... ou l'inverse.
A+, est la bonne signification.
Bisous Eve
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Message par Ann So » Lun 3 Mars 2008 18:39

et en plus....elle pose à voix haute (Eve) une question que je m'étais posée à voix basse... :D
ça n'urge pas pour la photo....je me doute bien que vous...euh tu ;) es très occupé!!
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Ann So

Message(s) : 256

Message par kawazoe » Lun 3 Mars 2008 20:26

En fait jusqu'à ce qu'on apprenne le japonais, tu es un peu notre lexique ^^
je dis ça parce que je te pose plein de questions et que Anne-so se pose les mêmes!
Merci infiniment d'avoir créé ton blog!! je trouve qu'il y a un manque d'informations sur le dunkerquois! alors heureusement qu'il y a des gens comme toi pour propager les informations et qu'il y a des gens comme notre Sensei pour créé d'aussi bon projet :D

voilà que je dis déjà notre alors que je ne suis pas encore parmi vous! ça prouve que je suis motivée!!!!

bisous Francis et Anne-so
kawazoe

Message par Jean de la Rochelle » Lun 3 Mars 2008 21:08

:oops: :cry: :oops: :cry:
Arrêtez ... vous allez me faire pleurer ... N'oubliez pas que je suis un empathique alors :cry:
J'essaye de répondre à tout ce que l'on me demande.
J'essaye d'aider les personnes que je vois en "panne" comme ce fut le cas de cet allemand échoué sur la plage de Malo. Avec mes amis marins et même non marins, nous l'avons aidé à se relever.
Mais sincèrement tout ce que je lis depuis la mise en service de Comme ça de France point com (Site, Blog et maintenant Forum) remplit mon coeur de bonheur.
Et Comme ça de France point com, c'est comme une grande propriété où toutes les personnes sont les bienvenues.
Tout ce que j'écris, ce sont des coups de coeur ...
Si j'ai bien compris, je dois garder le cap :?:

Mais l'essentiel, c'est toi Eve, c'est toi Ann-So, c'est ... C'est vous tous qui faites la richesse de ce site, et pour cela je vous adresse tous mes remerciements.
Bisous à vous deux ;)
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Message par kawazoe » Lun 3 Mars 2008 22:09

rohh bah non c'est nous qui te remercions! comment on aurait fait si on avait pas trouvé ton site :D car c'est quand même grâce à toi que j'ai su qu'il y avait un salon des langues.. et la suite on la connait :lol:

oui tu as raison continue sur ce cap! enfin si au fil du temps tu en as toujours l'envie bien entendu !!

bisouuuuuuuussss
kawazoe

Message par Jean de la Rochelle » Lun 3 Mars 2008 22:16

kawazoe a écrit :rohh bah non c'est nous qui te remercions! comment on aurait fais si on avait pas trouvé ton site :D car c'est quand même grâce à toi que j'ai su qu'il y avait un salon des langues.. et la suite on la connait :lol:

oui tu as raison continue sur ce cap! enfin si au fil du temps tu en as toujours l'envie bien entendu !!

bisouuuuuuuussss

Ne t'inquiète pas Kawazoe, je n'ai pas l'intention d'envisager une quelconque retraite.
Bien au contraire, j'ai beaucoup de projets.
Et pour éviter certains problèmes, j'ai déposé la Marque Comme ça de France auprès de l'INPI.
Il y a tellement de choses à partager ...
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

PrécédentSuivant

Retour vers 桜の花広場 - Sakura no hana hiroba