4ème Salon des langues

Traduction française : Place des cerisiers en fleurs
Lieu de rencontre pour un embarquement "virtuel" vers le Japon. La langue japonaise, le voyage vers le Japon, ...

Modérateur: Julien

Re: 4ème Salon des langues

Message par Jean de la Rochelle » Sam 1 Mars 2008 20:34

Makino a écrit :J'ai vraiment passé une très agréable après-midi.
Kazumi-san et vous-même êtes très gentils ^^
L'initiation à la langue était vraiment très sympathique même si le micro m'a stressé XD
Et normalement demain je vais au printemps des poètes.
Kazumi-san et vous y serez?

Merci pour tous ces compliments :oops:
Tu es toi aussi, comme tes deux amies, fidèle à l'idée que je me faisais de toi.
En principe, pour le printemps des poètes, nous serons là.
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Message(s) : 794

Message par ピエ一ル » Sam 1 Mars 2008 20:35

Pour tout dire je suis allez voir un peu cette initiation, et j'ai ensuite vadrouiller jusqu'au stand pour me pré-inscrire. J'ai ensuite été voir le magasin Majuscule improvisé, j'y ai acheté mon bouquin et quand je suis revenu, c'était au tour de "La jeune France" De monter sur scène.
好きこそ物の上手なれ

Suki koso mono no jouzu nare

Celui qui aime ne peut que progresser...
_____________________________________________________________________________________________
ピエ一ル

Message(s) : 172

Message par Makino » Sam 1 Mars 2008 20:41

JdlR a écrit :
Jdlr a écrit :Merci pour tous ces compliments :oops:
Tu es toi aussi, comme tes deux amies, fidèle à l'idée que je me faisais de toi.
En principe, pour le printemps des poètes, nous serons là.

Mais de rien.
J'espère pouvoir vous reparler demain alors.
Vous dites qu'une personne va pouvoir répondre à certaines questions sur ce forum? Qui est-ce? ( je suis curieuse ^^)
Makino

Message(s) : 101

Message par Manue » Sam 1 Mars 2008 21:11

Coucou^^
C'est vrai que cette initiation était très agréable. Merci à vous deux!!^^Je suis aussi ravie de voir que le japonais plaît à de plus en plus de monde et de tout âge! J'avoue que j'étais intimidée de prendre le micro :oops: Je passerai probablement demain.
ja ne
Manue

Message(s) : 5

Message par Jean de la Rochelle » Sam 1 Mars 2008 21:29

Manue a écrit :Coucou^^
C'est vrai que cette initiation était très agréable. Merci à vous deux!!^^Je suis aussi ravie de voir que le japonais plaît à de plus en plus de monde et de tout âge! J'avoue que j'étais intimidée de prendre le micro :oops: Je passerai probablement demain.
ja ne

Sans toi, sans les autres ... nous ne sommes pas grand chose. Nous avons, le temps de ce salon, pu montrer un peu de ce merveilleux pays qu'est le Japon. Je pense que les personnes qui sont venues à notre rencontre, ont apprécié notre simplicité. Nous avons essayé de partager notre passion.
Donc merci à toi Manue et pour demain : Ganbatte.
Ja ne
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Message par Odore » Sam 1 Mars 2008 22:23

Je suis la fille qui est venue avec son copain ce matin puis à 16h.
Je voulais remercier Kazumi-sensei (je ne sais pas comment on dit) ainsi que vous pour tous les renseignements et les discutions que l'on a pu avoir.
Bonne soirée et vivement la rentrée en espèrant que mes horaires seront compatibles.
Image
Cette petite fille n'a rien à voir avec le Japon, elle provient d'un drama Coréen et se nomme Jung Da Bin.
Odore

Message(s) : 12

Message par Jean de la Rochelle » Sam 1 Mars 2008 22:54

Odore a écrit :Je suis la fille qui est venue avec son copain ce matin puis à 16h.
Je voulais remercier Kazumi-sensei (je ne sais pas comment on dit) ainsi que vous pour tous les renseignements et les discutions que l'on a pu avoir.
Bonne soirée et vivement la rentrée en espèrant que mes horaires seront compatibles.

Image
Bonsoir Odore,
Je me souviens de toi, de ton copain :) ... Merci pour ta présence sur ce forum Sakura no hana hiroba.

Sensei suffit amplement.
Je pense avoir renseigner toutes les personnes sur les cours, sur le Japon ...
Image
Ce fut une excellente journée pour nous, et lorsque je dis nous, j'englobe toutes les personnes qui sont venues à notre rencontre, celles qui sont attirées par la culture japonaise, par ce fascinant pays, ...
Image
Rappel : en septembre, ce sera l'assemblée générale de l'association Des Savoirs à Dunkerque.
C'est à l'issue de cette assemblée, que les jours seront fixés. Ce serait bien que tu sois présente avec ton copain ;)
J'en parlerai sur le blog en temps voulu.

J'évoquerai également, lors d'un petit compte rendu de ce 4ème salon des langues, la possibilité de prendre des cours particuliers avec une personne qui enseigne le japonais.
Je pense que cela pourra intéresser des personnes qui sont piègées par leur horaire.

Voici en avant première :) quelques photos prises à un moment d'affluence ... d'élèves :)
Image
Image
Image
Image
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Message par Julien » Dim 2 Mars 2008 03:53

D'aprés ce que je vois ça a pas mal bouger dans l'aprés midi, malheureusement, je n'ai pu être présent que le matin, j'aurai bien voulu rencontrer aussi toutes ces personnes qui partagent notre intérêt pour le Japon, j'espère que ce n'est que partie remise ;).
Je pense à ça Françis, ne faudrait-il pas diffuser l'information du café langue à l'atelier #12 où nous avons déja été avec Kazumi-san? Non pas que je veux leur faire de la pub mais le cadre est sympa et c'est toujours agréable de se retrouver et de parler autour d'un verre (si possible en japonais pour les motivés et je sais qu'il y en a ! ;) ).
Sinon il est vrai que le salon était sympa et je tient à remercier évidement Kazumi-san mais tout particulièrement notre web-master adoré pour le magnifique stand qu'il nous a présenté avec sa collection de poupées ! Ca a fait toute la différence ^^. Et encore merci à lui de nous permettre de nous retrouver sur ce plaisant forum :).
Un triple banc pour Jean de la Rochelle !!! :D
それいけ!!
そうだ!おそれないで皆のために愛と勇気だけが友達さ!!
Julien
Modérateur partie japonaise

Message(s) : 143

Message par Jean de la Rochelle » Dim 2 Mars 2008 14:12

Julien a écrit :D'aprés ce que je vois ça a pas mal bouger dans l'aprés midi, malheureusement, je n'ai pu être présent que le matin, j'aurai bien voulu rencontrer aussi toutes ces personnes qui partagent notre intérêt pour le Japon, j'espère que ce n'est que partie remise ;).
Je pense à ça Françis, ne faudrait-il pas diffuser l'information du café langue à l'atelier #12 où nous avons déja été avec Kazumi-san? Non pas que je veux leur faire de la pub mais le cadre est sympa et c'est toujours agréable de se retrouver et de parler autour d'un verre (si possible en japonais pour les motivés et je sais qu'il y en a ! ;) ).
Sinon il est vrai que le salon était sympa et je tient à remercier évidement Kazumi-san mais tout particulièrement notre web-master adoré pour le magnifique stand qu'il nous a présenté avec sa collection de poupées ! Ca a fait toute la différence ^^. Et encore merci à lui de nous permettre de nous retrouver sur ce plaisant forum :).
Un triple banc pour Jean de la Rochelle !!! :D

Pour ta première question au sujet du café langue, si tu as les infos, envoie par mail privé. Ou ouvre un sujet ! Je te fais confiance.
Merci pour tes mots supers gentils à mon égard - même si quelquefois, je peux me montrer un peu "rigide" - mais comme je l'ai souvent dit et même écrit, ce qui est important, ce n'est pas tellement moi mais toutes ces personnes qui sont venues, qui sont intéressées par la culture japonaise et qui, à travers ce forum et surtout en ce qui concerne le Japon, Sakura no hana hiroba, continuent à partager leur passion dans un français impeccable :)
Bon, je repasse un peu derrière pour corriger les fautes de frappe, enfin celles que je voie ;)
Merci à toi Julien, pour ta présence à mes côtés. Je sais que je peux m'appuyer sur tes compétences en matière de langue japonaise.
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Message par kawazoe » Dim 2 Mars 2008 22:03

"zoe la rivière" est en fait Eve! hé oui c'est moi ^^
tu ne pouvais pas deviner et j'ai pas pensé à te le dire! gomen!
Kazumi san avait un très beau stand et était vraiment sublime! elle a un sourire plein de gentillesse et de sérénité, rien que de la voir je sais que je peux avoir confiance en elle :D

prochain rdv en septembre et cette fois ci j'espère bien te voir!
bisous
kawazoe

Message(s) : 41

PrécédentSuivant

Retour vers 桜の花広場 - Sakura no hana hiroba