4ème Salon des langues

Traduction française : Place des cerisiers en fleurs
Lieu de rencontre pour un embarquement "virtuel" vers le Japon. La langue japonaise, le voyage vers le Japon, ...

Modérateur: Julien

Re: 4ème Salon des langues

Message par Ann So » Ven 29 Fév 2008 22:11

Super! merci pour les explications...j'espère que ça n'a pas été trop difficile d'amener ce qui devait être installé....avec le vent!! à demain ;o)) :)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Ann So

Message(s) : 256

Message par ピエ一ル » Ven 29 Fév 2008 23:06

Cette fois-ci pas d'idiotie...
J'avais plein de questions mais les posts précédents ont répondu à la plupart de mes questions.
Mais je voudrais avoir quand même quelques compléments d'information.
Tout d'abord je pense venir vers 16h00 au moins pour cette initiation de japonais, mais comme je compte m'inscrire (encore une fois tout dépend des parents mais ils me semblent d'accord) je peux récupérer le papier de pré-inscription au stand ou ailleurs?
Et qu'entends-tu par : "Pas beaucoup de chaises"?
On doit se fier à la photo? (environ 12 dans ce cas là)
Et je ne serai pas seul, j'embarque ma sœur avec :D
好きこそ物の上手なれ

Suki koso mono no jouzu nare

Celui qui aime ne peut que progresser...
_____________________________________________________________________________________________
ピエ一ル

Message(s) : 172

Message par Jean de la Rochelle » Sam 1 Mars 2008 00:09

Ann So a écrit :Super! merci pour les explications...j'espère que ça n'a pas été trop difficile d'amener ce qui devait être installé....avec le vent!! à demain ;o)) :)

Do itashimashite. En fait, c'est demain que j'emmène l'estrade, les poupées, ... Et je crains avec le vent ! La tempête se renforce.

Pierre-kun a écrit :Tout d'abord je pense venir vers 16h00 au moins pour cette initiation de japonais, mais comme je compte m'inscrire (encore une fois tout dépend des parents mais ils me semblent d'accord) je peux récupérer le papier de pré-inscription au stand ou ailleurs?
Et qu'entends-tu par : "Pas beaucoup de chaises"?
On doit se fier à la photo? (environ 12 dans ce cas là)
Et je ne serai pas seul, j'embarque ma sœur avec :D

Le papier de pré-inscription est une feuille sur laquelle les personnes laisseront à notre présidente, leurs coordonnées.
De mon côté, je continuerai à assurer le lien entre toutes les personnes intéressées par le japonais - sachant que l'autre projet, c'est l'ouverture de l'atelier de culture japonaise - et notre association, des Savoirs à Dunkerque.
Si une personne est intéressés, il lui suffit de m'envoyer ses coordonnées hors forum, blog, site à l'adresse qui figure sur la page d'accueil de Comme ça de France point com.
Je transmettrai à l'association qui la contactera par la suite.

Je serai ravi de faire ta connaissance Pierre, tu es très observateur, mon jeune ami !!! Une douzaine de chaises !!! C'est effectivement ce qu'il y avait dans cette petite salle de cours improvisé.
Si vraiment il y a un peu plus de personnes, elles pourront quand même suivre la séance debout.

Demain je serai très occupé au Salon des Langues, je ne pourrai répondre que vers le soir. Soyez patient(e)(s)

Une dernière chose Pierre : j'ai bien pris en compte ta demande au sujet de l'heure que le forum affiche. Pour l'instant, toutes mes tentatives ont échoué pour afficher la bonne heure mais j'y travaille, crois moi ! ;)
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Message(s) : 794

Message par Ann So » Sam 1 Mars 2008 00:28

Bon...en ce qui me concerne ...je suis toujours très intéressée par la culture japonaise....mais moins motivée pour les cours....quand je vois le niveau des gens du forum prêts à s'inscrire... :roll: ...ps:demain matin la tempête sera certainement calmée..non?....le marin que vous êtes doit savoir celà....???
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Ann So

Message par Jean de la Rochelle » Sam 1 Mars 2008 01:08

Ann So a écrit :Bon...en ce qui me concerne ...je suis toujours très intéressée par la culture japonaise....mais moins motivée pour les cours....quand je vois le niveau des gens du forum prêts à s'inscrire... :roll: ...ps:demain matin la tempête sera certainement calmée..non?....le marin que vous êtes doit savoir celà....???

Ce sont en majorité des jeunes qui sont hyper motivés. Je suis ravi de voir autant de personnes qui s'intéressent au Japon !!!
Et puis, le fait que ce site en parle, cela permet de les recenser.
Ce succès, ce n'est pas le mien mais celui de toutes ces personnes - jeunes et moins jeunes, plus ou moins anonymes - qui passent nous rendre visite, puis en parlent à leurs ami(e)s ...
Comme ça de France, c'est votre "maison". Enfin, c'est comme cela que je l'ai conçu et que je le conçois encore aujourd'hui.
Ici, dès l'instant où notre langue - pas de langage SMS, Texto ... - , nos us et coutumes, nos valeurs ... sont respectées, tout le monde peut venir chercher son petit coin de rencontre - que j'ai appelé "Place" - pour évoquer sa passion et susciter une "conversation". Certains sujets demanderont un peu plus de temps mais je ne pense pas qu'ils resteront sans discussion.
J'aimerai faire plus mais ... j'ai une vie après la vie de webmaster ;)

Nous espérons que l'atelier de culture japonaise se mettra bien en place à la rentrée.
Demain sera un grand jour :D

Le marin :roll: que je suis ... a consulté la météo et ce n'est pas très brillant :
4 - PREVISION POUR LA JOURNEE DU SAMEDI 1

Vent : Ouest force 6 à 7 le matin puis force 5 à 6. Rafales.
Mer : agitée à forte le matin puis agitée.
Temps : très nuageux avec rares éclaircies.
Visibilité : supérieure à 5 milles.
J'ajouterai qu'il y aura des creux de 1,5 mètre à 2 mètres.
Il fera donc bon d'être à l'abri, comme à l'intérieur de la CUD.
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Message par Ann So » Sam 1 Mars 2008 18:45

Je rentre tout juste du salon des langues :P ....Arigato Kazumi san...J'ai même entendu un monsieur dans le public...dire que vous aviez une très jolie voix.. :) quand vous avez interprétez la chanson de la fête des filles !!...et....enfin c'était l'occasion de se rencontrer!! vous Kazumi et Jean de La Rochelle :D
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Ann So

Message par Jean de la Rochelle » Sam 1 Mars 2008 20:21

Dômo arigatô gozaimasu Ann So.
Ravi d'avoir pu échanger avec toi quelques mots sur le Japon.
Nous sommes rentrés à 18h15, heureux de ce que nous avons vécu.
Je vais me concentrer pour l'article ;)
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Message par ピエ一ル » Sam 1 Mars 2008 20:27

Ce salon de langues était vraiment super :D
J'ai enfin pu voir Kazumi-san en vrai.
Par contre, je ne t'ai pas vu Ô administrateur.
Enfin le principal est que je me suis pré-inscrit ( Youpi :D )
et que je suis reparti avec un bouquin Assimil sur le japonais ( Celui sans CD mais bon ça s'écoule vite on dirait..)
Et d'ailleurs, je suppose que c'est le nombre important de personne qui a poussé à faire l'initiation dans le Hall?
Dernière édition par ピエ一ル le Sam 1 Mars 2008 20:30, édité 1 fois.
好きこそ物の上手なれ

Suki koso mono no jouzu nare

Celui qui aime ne peut que progresser...
_____________________________________________________________________________________________
ピエ一ル

Message(s) : 172

Message par Makino » Sam 1 Mars 2008 20:30

J'ai vraiment passé une très agréable après-midi.
Kazumi-san et vous-même êtes très gentils ^^
L'initiation à la langue était vraiment très sympathique même si le micro m'a stressé XD
Et normalement demain je vais au printemps des poètes.
Kazumi-san et vous y serez?
Makino

Message(s) : 101

Message par Jean de la Rochelle » Sam 1 Mars 2008 20:32

Pierre-kun a écrit :Ce salon de langues était vraiment super :D
J'ai enfin pu voir Kazumi-san en vrai.
Par contre, je ne t'ai pas vu Ô administrateur.
Enfin le principal et que je me suis pré-inscrit ( Youpi :D )
et que je suis reparti avec un bouquin Assimil sur le japonais ( Celui sans CD mais bon ça s'écoule vite on dirait..)
Et d'ailleurs, je suppose que c'est le nombre important de personne qui a poussé à faire l'initiation dans le Hall?

Oups !
Tu es passé, et je n'étais pas là :oops:
Si tu as assisté à l'initiation vers 16h00, j'étais là et j'ai même expliqué la fête des filles, Hina Matsuri.
J'aurai tellement voulu te voir et surtout te dire qu'une personne va nous rejoindre sur le forum afin de répondre à certaines questions.
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

PrécédentSuivant

Retour vers 桜の花広場 - Sakura no hana hiroba