Le 9 Mai une soirée partage de cultures international

Traduction française : Place des cerisiers en fleurs
Lieu de rencontre pour un embarquement "virtuel" vers le Japon. La langue japonaise, le voyage vers le Japon, ...

Modérateur: Julien

Le 9 Mai une soirée partage de cultures international

Message par sensei » Mar 29 Avr 2008 09:39

A l'occasion de la journée de l'Europe et de l'année européenne du dialogue interculturel

La Maison de l'Europe - Relais Europe Direct Dunkerque avec ADLLD (L'association pour le développement des langues sur le littoral dunkerquois)corganise une soirée partage de cultures Europe et International le 9 Mai 2008 à partir de 18h30 au restaurant universitaire, quartier de la Citadelle à Dunkerque.
Pour rencontrer, faire connaisance, échanger des idées en francais ou dans toute autre langue, dans une atomosphère conviviale.
Un buffet dinatoire sera prévu.

Nous participerons pour présenter le Japon par un récit, une mélodie, une chanson, un poème, une cuisine etc. Nous n'avons pas encore décidé.

Tous, vous êtes les bienvenus pour y participer.
sensei

Message(s) : 94

Re: Le 9 Mai une soirée partage de cultures international

Message par Jean de la Rochelle » Mar 29 Avr 2008 18:50

Je serai présent ce jour là.
J'espère que d'autres personnes pourront nos rejoindre sur ce thème. Je pourrais parler de ce pays qui m'a attiré depuis l'âge de 15 ans et que j'ai découvert en 2003, en 2004 et cette année, en 2008.
Je viendrais demain pour la fin du cours afin de voir avec tes élèves ce qui peut être mis en place.
Merci pour cette info.
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Message(s) : 794

Message par Julien » Dim 4 Mai 2008 21:52

Je me suis arrangé avec mon boulot et je serai là si tout va bien :)
それいけ!!
そうだ!おそれないで皆のために愛と勇気だけが友達さ!!
Julien
Modérateur partie japonaise

Message(s) : 143

Message par Jean de la Rochelle » Dim 4 Mai 2008 23:08

Julien a écrit :Je me suis arrangé avec mon boulot et je serai là si tout va bien :)

Génial. C'est vraiment super que tu sois avec nous. Notre sensei a déjà envoyé la liste au président de l'ADLLD. On avait prévu ton éventuelle venue. Au 9 mai, donc.
Tu as dû recevoir un mail de celle-ci, nous informant que le lieu de rendez-vous est changé : ce sera à la Maison de l'Europe, 5 quai de la Citadelle, et non plus au restaurant universitaire.
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Message par Jean de la Rochelle » Dim 4 Mai 2008 23:29

sensei a écrit :A l'occasion de la journée de l'Europe et de l'année européenne du dialogue interculturel

La Maison de l'Europe - Relais Europe Direct Dunkerque avec ADLLD (L'association pour le développement des langues sur le littoral dunkerquois) organise une soirée partage de cultures Europe et International le 9 Mai 2008 à partir de 18h30 au restaurant universitaire, quartier de la Citadelle à Dunkerque.
Pour rencontrer, faire connaisance, échanger des idées en francais ou dans toute autre langue, dans une atomosphère conviviale.
Un buffet dinatoire sera prévu.

Nous participerons pour présenter le Japon par un récit, une mélodie, une chanson, un poème, une cuisine etc. Nous n'avons pas encore décidé.

Tous, vous êtes les bienvenus pour y participer.
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Message par sensei » Mar 6 Mai 2008 22:17

Merci Julien pour ta disponibilite.

plus d'info pour la soiree

Attention pour des raisons pratiques, la soirée aura lieu à la Maison de l’Europe (et non pas au restaurant universitaire)

Des participants de langue ou nationalité anglaise, allemande, catalane, espagnole, japonaise, russe, brésilienne, polonaise, française bien sûr et des espérantistes vont se retrouver pour cette première manifestation de la Journée de l’Europe à Dunkerque.

Se rencontrer, échanger des idées, présenter son pays et sa culture sous forme ludique et faire part des ses idées pour la future Maison de l’Europe et de l’International sont les objectifs de cette soirée organisée par la Maison de l’Europe, Relais Europe Direct et l’ADLLD.
sensei

Message(s) : 94

Message par Julien » Mar 6 Mai 2008 23:23

Tu n'as pas à me remercier :). C'est avec plaisir que je viens à cet évènement, heureusement que j'ai pu négocier ma soirée à mon boulot sinon je devais travailler de 19h à 22h30 >< en plein dedans en somme ^^. Donc tout va bien !
それいけ!!
Julien

Message par Ann So » Ven 9 Mai 2008 23:10

De retour de cette petite soirée bien sympathique et très conviviale.... :D
faite de rencontres qui permettent de mettre des visages sur des noms... :lol:
et de "papotages" sur notre passion commune pour le Japon.. ;)
et tout celà grâce à l'organisation des personnes de la maison de l'Europe...

Merci aussi à Sensei pour son délicieux gâteau et de nous avoir parlé de cette soirée... 8-)

reste à attendre le beau reportage de cette festivité sur Comme ça de France...n'est ce pas Francis? :roll:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Ann So

Message(s) : 256

Message par Julien » Sam 10 Mai 2008 00:39

Il est vrai que c'était trés sympa et je suis d'accord avec toi pour le coté :"mettre une tête sur un nom" ;).
Et en ce qui concerne le gateau, notre ami Pierre m'en avait fait découvrir un dans le même style lors de son invitation à son repas japonais et mon coeur balance entre les 2 :P.
それいけ!!
Julien

Message par Jean de la Rochelle » Sam 10 Mai 2008 02:00

Julien a écrit :Il est vrai que c'était trés sympa et je suis d'accord avec toi pour le coté :"mettre une tête sur un nom" ;).
Et en ce qui concerne le gateau, notre ami Pierre m'en avait fait découvrir un dans le même style lors de son invitation à son repas japonais et mon coeur balance entre les 2 :P.

Bon si j'ai bien compris, tout le monde (enfin ceux qui étaient avec moi !) s'est défoulé sur le forum et lorsque j'arrive !!! plus personne !!!
C'est vrai qu'il est tard mais il est aussi tôt ... dans quelques heures, c'est samedi.
Je vous invite, Anne So et Julien, a aller sur le blog : j'ai commencé à écrire quelques choses.
J'y reviendrais ce week end.
Ja ne
Encore merci à celles et ceux - au fait, notre ami Lucien que j'ai cherché toute la soirée, a disparu !!! - qui sont venus à cette sympathique soirée.
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Suivant

Retour vers 桜の花広場 - Sakura no hana hiroba