Mangez l'Asie!!!

Traduction française : Place des cerisiers en fleurs
Lieu de rencontre pour un embarquement "virtuel" vers le Japon. La langue japonaise, le voyage vers le Japon, ...

Modérateur: Julien

Mangez l'Asie!!!

Message par kawazoe » Mer 11 Mars 2009 19:53

bonjour à tous!

Je viens me faire un petit coup de pub parmi les "blogs sur le japon" car après tout la cuisine japonaise fais aussi partie de la culture japonaise hein!! :mrgreen:

Alors: Oyé, Oyé, braves gens, si la cuisine japonaise vous passionne (ou simplement vous fait envie) je vous invite à vous rendre sur mon blog culinaire, fait en grande partie grâce aux recettes de notre chère Kazumi san:

http://mangezlasie.canalblog.com/

Bonne visite!

P.S: n'hésitez pas à laisser vos avis et vos commentaires (si vous réalisez une recette)
kawazoe

Message(s) : 41

Re: Mangez l'Asie!!!

Message par Jean de la Rochelle » Ven 13 Mars 2009 01:23

Oyez, oyez braves gens ...
Mangez l'Asie et simplement que cela ... mais laissez Kawazoe de côté : il faut être un fin gourmet pour la croquer :lol:
Je t'adore ... presque aussi fort que mon pays : Le Japon.
C'est quand tu ouvres ton vrai magasin !!!!
Déjà, on va pouvoir tester ta cuisine, et tu sais que l'on peut être très dur !!!
Reste que si l'on veut y goûter pendant ce 5ème salon des langues, il va falloir être là de bonne heure !!!
Continue à nous faire rêver ma petite ... que j'adore pour ta simplicité.
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Message(s) : 794

Message par kawazoe » Ven 13 Mars 2009 11:40

ありがと ございます おとさん

C'est très très très gentil de ta part!!!! je ferais de mon mieux c'est promis! mais ne soyez pas trop sévère avec moi :mrgreen:

je précise aussi que mis à part la recette de nouilles aux légumes, les recettes ne sont pas mes inventions... du moins pas encore ;)
kawazoe

Message(s) : 41

Message par Jean de la Rochelle » Sam 14 Mars 2009 06:02

On ne sera pas sévère promis.
Hier, en t'écoutant discuter avec Sensei lors de la préparation de notre Stand, j'étais très fier de toi.
Je sais que tu t'adonnes à cette cuisine avec beaucoup de plaisir, de sérieux, de motivation : cela se voit dans tes gestes, dans tes yeux.
Tu as su mettre ta gentille personne au service de la cuisine japonaise.

Au menu de KAWAZOE San
    Sushi (寿司) - Bouchées (servies par paires ou en assortiment de 6 à 10), faites de tranches de poisson ou de fruits de mer, très frais et crus, disposées sur un canapé de riz légèrement vinaigré (nigiri) et légèrement sucré au mirin, auquel elles adhèrent par une petite portion de moutarde wasabi. On les trempe dans le shōyu.

Tempura (天ぷら) - Beignets de légumes, tranches de poisson, huîtres, crevettes ou viande de porc mangés dans une sauce à base de radis daikon râpé, jus de citron (ou vinaigre de riz) et shōyu.
    Yakitori (焼鳥) - Brochettes de poulet alternées de légumes, marinées dans un bouillon spécial et grillées.
    Korokke (コロッケ) - Croquettes à la japonaise, un peu sucrées.
    ... et plein d'autres choses ;)
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Message(s) : 794

Retour vers 桜の花広場 - Sakura no hana hiroba