Page 1 sur 1

le concurrent de Mimile

Message Publié : Dim 9 Mars 2008 19:33
par yves des cévennes
nous nous souvenons tous D'Emile Dupuis qui livrait du charbon avec son mulet toujours, été comme hiver, les pieds nus dans des nus pieds mais vous souvenez vous de son concurrent qui vendait et livrait aussi du charbon c'était Legrand qui habitait rue Pasteur là où il avait le garage Peugeot juste avant l'église face au magasin "Laruche" et face à la ferme Lulu Barbier?

Re: le concurrent de Mimile

Message Publié : Lun 10 Mars 2008 00:58
par Jean de la Rochelle
Tu m'apprends quelque chose ! Emile Dupuich était mon oncle et l'histoire "Il n'avait jamais de chaussettes", je la connaissais mais pas celle de son concurrent !!!
Je ne vois plus très bien où il habitait ce concurrent.
Par contre, je me rappelle qu’en face de ma tante Jeanne Dupuich, il y avait un café épicerie dont j’ai oublié le nom.
Au dessus de la ferme de Pierrot (Barbier), il y avait également un commerce … j’ai perdu le nom aussi.
A l’angle de la rue qui allait vers le stade, donc un peu au-dessus du garage Peugeot, il y avait une poissonnerie. Si je m’en souviens bien, le commerçant était un mineur. Il s’arrêtait souvent chez mes parents en revenant de Boulogne sur Mer où il partait acheté son poisson. Les vendredis soirs, nous servions des moules-frites :lol:

Tiens ... il m'a fallu quelques minutes pour me rappeler qu'effectivement, il habitait là ! en lieu et place de ce garage Peugeot. Merci Yves ...

Re: le concurrent de Mimile

Message Publié : Lun 10 Mars 2008 10:02
par yves des cévennes
en face du garage Peugeot il y avait le magasin qui s'appellait "Laruche.
Il fallait monter 3 ou 4 marches et dans ce magasin, il vendait des allumettes styles américaines qui s'allumaient en les frottant sur n'importe quoi et derrière il y avait la ferme de Lulu Barbier qui est toujours une ferme à l'heure actuelle.

Re: le concurrent de Mimile

Message Publié : Lun 10 Mars 2008 11:13
par Jean de la Rochelle
yves des cévennes a écrit :en face du garage peugeot il y avait le magasin qui s'appellait "Laruche". Il fallait monter 3 ou 4 marches et dans ce magasin il vendait des allumettes styles américaines qui s'allumaient en les frottant sur n'importe quoi et derrière il y avait la ferme de Lulu Barbier qui est toujours une ferme à l'heure actuelle.

Exact, c'était bien Laruche. Je sais que ma mère m'envoyait souvent là lorsque chez Jeannette, on ne trouvait pas. Jeannette, c'était la petite épicerie qui se trouvait à quelques pas de la ferme Maurice Roger.
Quant à Lulu (Lucien, je crois), je me souviens de sa ferme.