le concurrent de Mimile

L'Arbre d'Hermaville, petit quartier de ma ville natale - Sains-en-Gohelle - c'est l'endroit rêvé pour revivre et faire revivre nos folles aventures lorsque nous étions gosses.

le concurrent de Mimile

Message par yves des cévennes » Dim 9 Mars 2008 19:33

nous nous souvenons tous D'Emile Dupuis qui livrait du charbon avec son mulet toujours, été comme hiver, les pieds nus dans des nus pieds mais vous souvenez vous de son concurrent qui vendait et livrait aussi du charbon c'était Legrand qui habitait rue Pasteur là où il avait le garage Peugeot juste avant l'église face au magasin "Laruche" et face à la ferme Lulu Barbier?
yves des cévennes

Message(s) : 7

Re: le concurrent de Mimile

Message par Jean de la Rochelle » Lun 10 Mars 2008 00:58

Tu m'apprends quelque chose ! Emile Dupuich était mon oncle et l'histoire "Il n'avait jamais de chaussettes", je la connaissais mais pas celle de son concurrent !!!
Je ne vois plus très bien où il habitait ce concurrent.
Par contre, je me rappelle qu’en face de ma tante Jeanne Dupuich, il y avait un café épicerie dont j’ai oublié le nom.
Au dessus de la ferme de Pierrot (Barbier), il y avait également un commerce … j’ai perdu le nom aussi.
A l’angle de la rue qui allait vers le stade, donc un peu au-dessus du garage Peugeot, il y avait une poissonnerie. Si je m’en souviens bien, le commerçant était un mineur. Il s’arrêtait souvent chez mes parents en revenant de Boulogne sur Mer où il partait acheté son poisson. Les vendredis soirs, nous servions des moules-frites :lol:

Tiens ... il m'a fallu quelques minutes pour me rappeler qu'effectivement, il habitait là ! en lieu et place de ce garage Peugeot. Merci Yves ...
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Message(s) : 794

Message par yves des cévennes » Lun 10 Mars 2008 10:02

en face du garage Peugeot il y avait le magasin qui s'appellait "Laruche.
Il fallait monter 3 ou 4 marches et dans ce magasin, il vendait des allumettes styles américaines qui s'allumaient en les frottant sur n'importe quoi et derrière il y avait la ferme de Lulu Barbier qui est toujours une ferme à l'heure actuelle.
yves des cévennes

Message(s) : 7

Message par Jean de la Rochelle » Lun 10 Mars 2008 11:13

yves des cévennes a écrit :en face du garage peugeot il y avait le magasin qui s'appellait "Laruche". Il fallait monter 3 ou 4 marches et dans ce magasin il vendait des allumettes styles américaines qui s'allumaient en les frottant sur n'importe quoi et derrière il y avait la ferme de Lulu Barbier qui est toujours une ferme à l'heure actuelle.

Exact, c'était bien Laruche. Je sais que ma mère m'envoyait souvent là lorsque chez Jeannette, on ne trouvait pas. Jeannette, c'était la petite épicerie qui se trouvait à quelques pas de la ferme Maurice Roger.
Quant à Lulu (Lucien, je crois), je me souviens de sa ferme.
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Message(s) : 794

Retour vers Place de l'Arbre d'Hermaville