Du cheval en janvier ?

Place des Arpents Verts, c'est le lieu de rencontre pour évoquer tout ce qui touche au monde agricole : tracteurs, chevaux, ... lieu de découverte de nos campagnes.

Du cheval en janvier ?

Message par Norbert » Lun 5 Oct 2009 14:38

Bonjour à tous et à toutes !

Je me pose une petite question.
Une amie étrangère risque de passer quelques jours dans notre région en janvier.
Or elle adorerait faire du cheval (elle est japonaise et au Japon les occasions sont rares).
Est-ce que quelqu'un connaît un endroit sympa dans la région dunkerquoise où je pourrais l'emmener en janvier pour lui faire découvrir les plaisirs de l'équitation ?

Merci de votre aide :)

Norbert
Norbert

Message(s) : 93

Re: Du cheval en janvier ?

Message par Jean de la Rochelle » Jeu 8 Oct 2009 00:26

Norbert a écrit :Bonjour à tous et à toutes !

Je me pose une petite question.
Une amie étrangère risque de passer quelques jours dans notre région en janvier.
Or elle adorerait faire du cheval (elle est japonaise et au Japon les occasions sont rares).
Est-ce que quelqu'un connaît un endroit sympa dans la région dunkerquoise où je pourrais l'emmener en janvier pour lui faire découvrir les plaisirs de l'équitation ?

Merci de votre aide :)

Norbert

Désolé Norbert pour le retard apporté dans la réponse mais actuellement je fais des journées de 15h voire plus.
Je sais que parmi nos japonisantes, certaines font du cheval. Je vois avec l'une d'entre elles.
Je vois de mon côté aussi car j'ai une amie passionnée de chevaux.
Il y a sur la région un bon nombre de clubs. Je vais donc voir auprès de ceux-ci quels sont les démarches à faire.

Tu lui fais là, une superbe surprise mon ami !!!! :D
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Message(s) : 794

Message par Norbert » Jeu 8 Oct 2009 09:52

J'espère bien !
Nous avons été voir un festival où il y avait des archers montés sur des chevaux.
Elle avait des yeux comme des soucoupes :D

J'ai commencé mes recherches, et pour l'instant je m'oriente vers les écuries de la Ferme Sainte Foy.
Il paraît qu'ils proposent des balades.
Par contre j'ai envoyé un mail de demande de renseignements à l'adresse indiquée sur leur site, mais ils ne sont pas pressés de répondre.
C'est peut-être une messagerie que plus personne ne lit.
Je crois qu'un coup de fil s'impose :)

Mais ma décision n'est pas arrêtée, et tout conseil est bon à prendre.
Je reste à l'écoute ;)
Norbert

Message par elodie » Sam 10 Oct 2009 15:06

Des clubs qui proposent des balades...ce n'est pas toujours facile à trouver ! et j'avoue ne pas connaitre beaucoup les clubs...je pense que le mieux est de se renseigner dans les endroits touristiques, je sais que des gens proposaient des balades sur la plage au niveau des hemmes de marck...après pour que ce soit convivial, mieux vaut viser des petites structures...pas tournées vers la compétitions ! je sais qu'il y a une écurie western sur oye plage mais je ne sais pas si ils proposent des balades, pareil il y a une petite écurie / association qui fait des pensiosns sur brouckerque "les trois balzanes" je ne sais pas si elle propose des balades...mais je pourrais me renseigner selon ce que vous voulez !

il est toujours compliqué de louer des chevaux pour des balades sans cours...il faut des chevaux surs et pour tous niveaux !

Que voulez vous vraiment ? louer deux chevaux et partir en tete a tete à cheval ? partir avec un accompagnateur ?
elodie

Message(s) : 159

Message par Jean de la Rochelle » Sam 10 Oct 2009 21:14

Merci Elodie pour ton aide. Je laisserai Norbert te répondre. Je sais qu'il a envie de faire plaisir à cette japonaise. J'espère qu'il trouvera car comme tu l'as signalé, ce n'est pas évident d'avoir un cheval plein de gentillesse ;)
Derrière la balade, il y a des questions d'assurance.
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Message par Norbert » Dim 11 Oct 2009 15:47

Bonjour !

Voilà la situation. Mon amie japonaise n'a jamais fait de cheval de sa vie.
Il s'agit donc de lui faire faire une activité qui lui permettra d'être en contact avec un cheval.
Il me semble qu'une balade avec un accompagnateur serait sympa.
J'ai pris contact avec la ferme sainte foy, et ils font ce genre de choses.
Je pense que je vais me tourner vers eux.
Et si il fait mauvais, on pourra toujours s'arranger pour faire quelque chose dans le manège.

Je pense que mon "problème" est donc réglé.
Mais si jamais une idée vraiment sympa vous venait à l'esprit, je reste ouvert :D
Norbert

Message par elodie » Dim 11 Oct 2009 15:56

Je lance une idée comme ça mais il y a aussi les balades en attelage qui peuvent être sympas...elles sont peut être plus accessibles qu'une balade à cheval pour un débutant et ça permet en plus d'apprécier les paysages de la région !
elodie

Message par Norbert » Lun 12 Oct 2009 09:44

Merci Elodie, je vais aussi réfléchir à cette idée.
Norbert

Message par Jean de la Rochelle » Lun 12 Oct 2009 22:16

elodie a écrit :Je lance une idée comme ça mais il y a aussi les balades en attelage qui peuvent être sympas...elles sont peut être plus accessibles qu'une balade à cheval pour un débutant et ça permet en plus d'apprécier les paysages de la région !

Je connais ce type de balade ... Ce n'est que du bonheur.
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Message par elodie » Lun 15 Fév 2010 23:33

Quelqu'un a des nouvelles de cette balade à cheval en janvier ?
elodie

Suivant

Retour vers Place des Arpents Verts