Place des Arpents Verts, c'est le lieu de rencontre pour évoquer tout ce qui touche au monde agricole : tracteurs, chevaux, ... lieu de découverte de nos campagnes.
Cela devait être le marathon des sables, course très intéressante, sportive et souvent spectaculaire...je me souviens une année où des chevaux étaient tombés dans la bute, impossible de les relever, ils ont dû dételer pour que les chevaux daignent se relever... Cette année si mes souvenirs sont bons elle aura lieu le 4 mai. voilà voilà
j'espère qu'on y sera aussi.....nous avons déjà de très belles photos des années précédentes.... ....et comme le dit Elodie c'est parfois très impressionnant....et même ....difficile..nous étions là aussi quand les chevaux sont restés enlisés..
je dirais plutôt ensablé...lol Oui je parlais avec un des juges de l'épreuve, ils sont en train peu à peu de réformer l'épreuve pour prendre plus en compte le physique du cheval...et son état de récupération... Et si vous regardez il y a de plus en plus d'étranger sur cette épreuve et de moins en moins de "locaux" qui n'ont pas les chevaux pour faire le spectacle comme on dit... Mais voilà le temps qu'il y aura des participants, le côté spectaculaire sera gardé...
non je n'y ai jamais participé, je n'ai pas de moyen de transport pour mes chevaux (hormis la bétaillère) et pour aller jusqu'au mont des cats ça fait un peu loin...
Personnellement, je préfère la St Hubert de Merckeghem. Sauf que j'ai raté le repas Cette fête qui n'est pas médiatisée comme celle du Mont des Cats, garde cette convivialité que beaucoup de personnes recherchent. Et puis on découvre, après avoir écrit un billet sur l'évènement, des personnes très sympathiques