archive agricole

Place des Arpents Verts, c'est le lieu de rencontre pour évoquer tout ce qui touche au monde agricole : tracteurs, chevaux, ... lieu de découverte de nos campagnes.

archive agricole

Message par elodie » Ven 9 Avr 2010 19:58

BONJOUR,

Le syndicat hippique boulonnais et l'association de promotion du cheval boulonnais recherchent des documents, des images anciennes ou récentes sur le cheval boulonnais !

Le but étant de créer une exposition itinérante pour promouvoir cette race menacée lors de diverses manifestations...

Il nous manque des images d'archive de chevaux au travail dans les champs mais aussi dans les mines...

Je sais francis que vous ou vos connaissances possédent de telles images et toute contribution (de préférence dans un format numérique) est la bienvenue !

N'hésitez pas à me contacter ou l'une des associations citées ci dessus !

PS: suis je dans la bonne place ?
elodie

Message(s) : 159

Re: archive agricole

Message par Ann So » Ven 9 Avr 2010 22:16

ben oui je pense que tu es dans la bonne place... ;)
je vais voir aussi dans mes connaissances.... :idea:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Ann So

Message(s) : 256

Message par Jean de la Rochelle » Ven 9 Avr 2010 22:55

Anne-So a bien répondu, tu es dans la bonne place, Elodie.
Je vais voir avec mes contacts, notamment pour les mines.
Je dois finir l'article sur un reportage que j'ai fait fin mars.
J'ai rencontré des personnes qui - je pense - pourront nous aider à alimenter cette "belle histoire" sur ces chevaux boulonnais.
Ce week-end, cela va être un peu short ...
Dimanche, je serai en mer et en reportage pratiquement toute la journée.
Je vais m'en occuper, petite Elodie.
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Message(s) : 794

Message par Jean de la Rochelle » Sam 10 Avr 2010 07:44

Elodie, les premières images me parviennent.
Ce sont celles de chevaux destinés à la mine (en noir et blanc, numérisées)
C'est mon ami Martial Ansart alias Galibot13 qui est en train de feuilleter ses albums.
Galibot13 possède tellement d'objets sur la mine qu'il a fait un musée itinérant. On aura bientôt le plaisir de le voir, de comprendre pourquoi cette passion pour ma mine ... sur le site en lisant un article où je parle d'une expo photos sur le film "Moi Louis, enfant de la mine"
Il espère que cette exposition itinérante passera par ma ville natale Sains-en-Gohelle, ville où l'ami Martial "sévit" :D
De plus, il se propose de s'occuper de la salle.
Tu vois Elodie, nous avons beaucoup de ressources lorsqu'on fédère autour d'un projet.
Nous, on est avec toi.

Dès que j'aurais assez d'images, je te les envoie (mais si tu peux m'envoyer un mot sur mon adresse personnelle afin de récupérer la tienne - celle que tu m'avais faite parvenir lors de ton changement, ne fonctionne pas).
Et pour clore la petite histoire, Martial est, comme il dit, moitié boulonnais par sa maman qui est née à Ferques.
Amitiés
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Message(s) : 794

Message par elodie » Sam 10 Avr 2010 15:27

C'est chouette tout ça ! je suis ravie ! Pour l'expo en fait comme elle est destinée avant tout à être sur les concours, il est prévu qu'elle soit sous tente ... donc pas de salle à fournir !
Après à voir dans quel cadre cette exposition pourrait être mise dans votre ville natale et les " règles " ne sont pas encore établies là-dessus ! Pour le moment, on bosse sur le support et le contenu !

Vous pouvez sans problèmes, envoyez les photos sur mon ancienne adresse mail, elle est toujours fonctionnelle !

Amitiés et merci beaucoup !
elodie

Message(s) : 159

Retour vers Place des Arpents Verts