21 MAI Marathon d'attelage (dunkerque)

Place des Arpents Verts, c'est le lieu de rencontre pour évoquer tout ce qui touche au monde agricole : tracteurs, chevaux, ... lieu de découverte de nos campagnes.

Re: 21 MAI Marathon d'attelage (dunkerque)

Message par sergedestpol » Mer 20 Mai 2009 06:35

elodie a écrit :si je n'ai pas de photos, ce n'est pas un drame...le principal étant que vous preniez plaisir à admirer ces superbes animaux que sont les chevaux !

Ah? ce sont des chevaux !!!! :roll: :roll: :roll: :roll: bon, bein, je m'en contenterais :D :D :D :D :D
sergedestpol

Message(s) : 91

Message par Jean de la Rochelle » Ven 22 Mai 2009 18:04

J'y suis allé mais je n'ai pas pu rester longtemps.
J'ai fait quelques photos des attelages. Je vais voir si je ne peux pas en faire un little article ;)
Si je vois que cela ne va pas, je mettrais deux ou trois photos ici sur le forum.
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Message(s) : 794

Message par Jean de la Rochelle » Ven 22 Mai 2009 18:26

Tout compte fait en voici déjà une ... Deux Tornado pour le prix d'un ! :D
Ce furent mes préférés ;)

Image
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Message par Ann So » Ven 22 Mai 2009 19:55

Eh ben ..j't'ai même pas vu :o faut dire y'avait du monde... ;) ....et de la distance à parcourir :lol: :lol:
c'est vrai que "tes préférés" avaient une très belle allure....mais physiquement ce ne sont pas ceux qui m'ont le plus impressionnée......une belle balade comme je les aime....plage.....chevaux...... 8-) 8-)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Ann So

Message(s) : 256

Message par Jean de la Rochelle » Sam 23 Mai 2009 09:28

En fait, nous somme restés derrière le Kursaal.
Cela m'a permis de trouver, en y allant, le fameux café où j'étais censé rejoindre le groupe de japonisants début mai !
Ensuite, comme cela démarrait très loin, et ne pouvant me déplacer correctement, on est reparti au moment où cette compétition débutait.
Voilà ... l'année prochaine, j'essayerai de viser le milieu ;)
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Message par Ann So » Sam 23 Mai 2009 17:37

Pourtant je n'étais pas loin... ;) j'ai été bloquée en voiture en arrivant....car certains attelages passaient sur la route longeant la digue et d'autres sur la digue elle même....ensuite (enfin garée) je suis passée devant "le fameux café" et me suis dit "c'est ici en pensant à la famille japonisante" :lol: .....puis je suis vite allée sur le sable pour voir les chevaux de près.....à une prochaine!!!
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Ann So

Message(s) : 256

Message par elodie » Dim 24 Mai 2009 16:00

Pour votre culture ce sont deux frisons visibles sur cette photo, des chevaux avec beaucoup de chic et de jolies allures...
elodie

Message(s) : 159

Message par sergedestpol » Dim 24 Mai 2009 23:00

elodie a écrit :Pour votre culture ce sont deux frisons visibles sur cette photo, des chevaux avec beaucoup de chic et de jolies allures...

Le Cheval Frison est originaire de la Hollande dans la province de Frise dont il tire son nom. C'est le seul cheval originaire des Pays-Bas.
Le Beau Papa de mon fiston est propriétaire de deux Frisons aussi.....qui a été les chercher en Hollande...ce sont des bêtes assez imposantes...surtout l'étalon!!!!moi, il m'a vraiment impressionné.... ;) ;) ;) ;) ;) ;)
sergedestpol

Message par Jean de la Rochelle » Lun 25 Mai 2009 00:34

elodie a écrit :Pour votre culture ce sont deux frisons visibles sur cette photo, des chevaux avec beaucoup de chic et de jolies allures...

Tu vois que j'avais raison de te dire que tu étais une cavalière émérite !!!! :D
Aujourd'hui, j'ajouterai : experte.
En tout cas, je les ai trouvés très impressionnant ... Ils étaient superbes. J'avais l'impression qu'ils venaient sur moi lorsque je les ai pris en photo ... Faut dire qu'avec un 300 mm ... C'est géant :lol:
Merci beaucoup Elodie pour cette précision et merci aussi à Serge de St Pol ... qui a l'air d'aller mieux.
Là, je viens de terminer un article sur le concert des Guitares de l'Espoir, je vais pouvoir avancer sur celui des chevaux ... mais j'aurais besoin d'un peu d'aide Elodie ;)
Jean de la Rochelle
Administrateur du site

Message par sergedestpol » Lun 25 Mai 2009 07:03

Jean de la Rochelle a écrit : Faut dire qu'avec un 300 mm ... C'est géant :lol:
merci aussi à Serge de St Pol ... qui a l'air d'aller mieux.

Monsieur est bien monté ;) ;) ;) ;) un 300mm...... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

oui, je vais mieux...merci....j'ai repris depuis une petite semaine....
sergedestpol

PrécédentSuivant

Retour vers Place des Arpents Verts