Forums de Comme ça de France

Lieux de rencontre pour évoquer vos passions
Nous sommes actuellement le Ven 9 Mai 2025 10:58

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 23 Déc 2008 14:09 
Hors-ligne
Administrateur du site

Message(s) : 794
Info reçue de Virgin Radio Rédaction Dunkerque
Le Grand Plongeon annuel !!
http://img523.imageshack.us/img523/4246/malogroupe202008lt8.jpg
Le 01 janvier 2009 à 12h00
Bain de l’an Neuf
Au départ de la digue de Malo les bains-Dunkerque
( Face au café Le Malouin )

Tous les 1er de l'an à midi pile, à l'initiative de l'asso Malo 2000, nous sommes quelques centaines ( au moins 2 ! ) à nous baigner dans une Mer du Nord à température ambiante (brrrrrr ) ...
Après un décompte en règle, un échauffement typiquement dunkerquois, et le signal de La Sirène, départ de la digue de Malo les bains à Dunkerque, ce 1er janvier 2009, pour le 10e bain annuel, histoire d'avoir du Sang neuf ( et réfrigéré ) en ce début d'année !
Les plus téméraires auront le droit à une bonne soupe chaude, un diplôme et un cadeau !!
Les pingouins, les poules pas mouillées, les givrés ont déjà osé…
Alors ?? Vous venez ??

Contacts presse : magsirene(arobase)free.fr
Présidente de Malo 2000 : Marie-Anne GASCHARD 06 81 09 52 15
Communication : Catherine BEYAERT 06 62 17 14 52
http://lebaindesgivres.free.fr/ en construction

Profil Envoyer un message privé  

Message Publié : Jeu 1 Jan 2009 16:43 
Hors-ligne

Message(s) : 91
Bonne et Heureuse Année à tous et à tous.

j'y suis allé ce matin.....1er Janvier 2009 midi.....
non pour me baigner....hihi,
mais pour prendre quelques clichés
il faisant pas trop froid, pas trop de vent, les conditions idéales pour un bain habillé...lol
Françis, si je peux mettre une ou deux photos! tu me dis.
merci et agréable et joyeuse journée de Nouvel an à tous

Message Publié : Jeu 1 Jan 2009 16:56 
Hors-ligne
Administrateur du site

sergedestpol a écrit :
Bonne et Heureuse Année à tous et à tous.
...
Françis, si je peux mettre une ou deux photos! tu me dis.
merci et agréable et joyeuse journée de Nouvel an à tous

Merci Serge pour tes bons voeux.
Je suis resté chez moi ... afin de ne pas contaminer la planète :oops:
Je suis malade depuis une bonne semaine ...

Sinon, Serge pour les photos, pas de problèmes ! Bien au contraire. Et puis, tu es chez toi ... ici !
Dans quelques mois, la campagne va reprendre ses droits et demander des "soins" intensifs donc des photos de machines, de beaux tracteurs seront bien utilises aussi :-)
Alors, je reprendrai bien un peu de sirop ... Je viens de m'appercevoir qu'il y avait de l'alcool dedans !!! Comme je suis encore en congés, pas de soucis et j''espère bien être sur pattes bientôt.

Message Publié : Mar 3 Fév 2009 13:32 
Hors-ligne

Message(s) : 36
salut les amis breuuuu ! ils n'ont pas froids les copains hihi. :lol:

pour infos Jean dlr ;)
J'ai enlevé mon bateau de Gravelines, "trop sale la coque, et le vérin de relevage du moteur j'en parle même pas " vu qu'il posait sur la vase à marée basse. Il est chez mon copain Michel Pac*** tu sais celui des permis ;) vu que l'on sort souvent ensemble. Il est sur son terrain et on a réfléchi que départ du port de Gravelines à la cote = plus ou moins 15 minutes et 4/5 l de carburant multiplié par 2 " allée - retour" et le pire, c'est que pas beaucoup de poissons dans le secteur :| , donc on mettra à l'eau au Grand Large à 2 ou à 3, là on est pratiquement en moins de 10 minutes sur les lieux de pêche qui eux sont beaucoup plus intéressants que le secteur de Gravelines qui n'a pas un gros cheptel.
Voilà pour "mes" infos :D à suivre

marc

Message Publié : Mar 3 Fév 2009 13:46 
Hors-ligne
Administrateur du site

Alors comme ça on va venir péchouiller dans nos eaux !!!
Pour rejoindre la sortie du port, comme Michel sera avec toi, ce sera du velours ... il connait bien l'endroit vu qu'il oeuvrait dans les parages. Il te refera faire un alignement par l'avant avant de t'engager vers la descente de bateaux. Quelle époque ! J'aimais beaucoup mais il paraît qu'il faut vivre avec son temps.
En tout cas, c'est une excellente solution que de mettre ton bateau à l'eau là.

Pour nos baigneurs, j'attends toujours des photos de mon ami Serge mais ...
C'est 2009, une année un peu bizarre ... pour tout le monde. Une année d'observations !
Marc pour l'instant, je suis cloué au lit ... mais il faudra bien que l'on se rencontre et que l'on se noie dans une petite mousse, à bonne température ;) , peut être au bar où nous avions l'habitude - élèves, formateurs et examinateurs au permis côtier - de nous rencontrer après la pratique ?

Message Publié : Mar 3 Fév 2009 20:58 
Hors-ligne

Message(s) : 256
Jean de la Rochelle a écrit :
Marc pour l'instant, je suis cloué au lit ... mais il faudra bien que l'on se rencontre et que l'on se noie dans une petite mousse, à bonne température ;) , peut être au bar où nous avions l'habitude - élèves, formateurs et examinateurs au permis côtier - de nous rencontrer après la pratique ?

Cloué au lit? ben cette fois Jean de la Rochelle est malade...ou trop fatigué.....ou prisonnier???? tu vas donc encore raté Jacques Yvart????
bon alors c'est vrai...pour te requinquer il te faut de la levure :lol: ....et du bar ;) ....(avez vous le droit d'en pêcher? j'y connais rien.....je ne fais que manger le "pichon" :D

voilà.....un p'tit com.....juste pour le plaisir.....et le bonjour à Marcasin...par la même occasion :)

Message Publié : Mar 3 Fév 2009 21:47 
Hors-ligne
Administrateur du site

Ann So a écrit :

Cloué au lit? ben cette fois Jean de la Rochelle est malade...ou trop fatigué.....ou prisonnier???? tu vas donc encore raté Jacques Yvart????
bon alors c'est vrai...pour te requinquer il te faut de la levure :lol: ....et du bar ;) ....(avez vous le droit d'en pêcher? j'y connais rien.....je ne fais que manger le "pichon" :D
voilà.....un p'tit com.....juste pour le plaisir.....et le bonjour à Marcasin...par la même occasion :)

Merci pour ce p'tit com ma p'tite Ann-So ... :( le moral est remonté un peu ;)
Cela fait plus de deux mois que je me traîne - prisonnier de certaines choses entre autres - et tout le monde sait que lorsque l'on est fragile, et bien !!! On se chope tout ce qu'il peut traîner dans le coin.
Je ne sais pas encore si je vais être opérationnel pour ce Jacques Yvart ... :cry:
On verra bien.
Sinon, comme indiqué dans le blog, les compteurs des quotas de pêche ont été remis à zéro au 1er janvier 2009.
Donc, on peut tout prendre - en respectant les tailles limites :roll: - mais pour l'instant, je n'ai pas le coeur "pêcheur".
J'espère avoir simplement les une ou deux photos de l'ami Serge de St Pol :)
Bisous

Message Publié : Lun 16 Fév 2009 17:31 
Hors-ligne

salut à tous :D
Pour notre ami jdlr : tu sais, on a tous nos problèmes " hélas" ;) moi c'est le dos en ce moment où j'écris ces lignes je suis bloqué :lol: et oui 2x2 piqûres /jour x par 6 avec espoir que ce serra vite fini car la dernière fois c'était 2 série de 8 plus une série à base de morphine d'où mon côté?? pourvu que ?.
pour la pêche ben? Michel part la semaine prochaine en Suisse chez sa fille, et moi je pars de mi-avril à mi-mai en cure à Gréoux-les-Bains
Dans le var donc ?? dur dur mais bon Michel a tout (papier, cannes etc) donc il peux y aller sans moi ;) .
Pour la mousse pas de problème, ça arrivera bien à se concrétiser

Message Publié : Mar 17 Fév 2009 03:44 
Hors-ligne
Administrateur du site

Salut Marc.
Merci pour ce post. Je vais te rassurer, je vais bien et même très bien. Je dois aujourd'hui trouver du temps pour faire mes articles. Je finirai pas en trouver.
Gréoux-les-Bains, j'y suis allé une fois ... en formation ! Superbe endroit. Profites en bien.
On se buvra une mousse avant ou après :-)

Message Publié : Mar 24 Fév 2009 15:40 
Hors-ligne

salut les amis
Pour notre big chef "
Il te refera faire un alignement par l'avant avant de t'engager vers la descente de bateaux " :lol: en tout cas je lui ai fait voir comment mettre un bateau sur remorque lol car moi je connais les courants du chenal de Gravelines, Michel non et il a dû s'y reprendre 3 fois!! j'ai dû dire tu vas tout à gauche, tu laisses la marche avant et moteur au ralenti direction tout à gauche et c'était le seul moyen de centrer le bateau sur la remorque afin de l'accrocher, mais bon comme toutes choses, on a chacun son savoir en fonction des lieux ou circonstances. A Dunkerque, c'est beaucoup plus facile car moins, voir pas ou très peu de courant. ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]