idées de produits Asiatiques

De tous temps, certaines personnes errent de ci, de là. Elles ont des choses à dire mais ne savent pas où !
Déposez vos sujets ici, Place des Oubliés ...

idées de produits Asiatiques

Message par ルシアン » Ven 20 Août 2010 19:12

Avec une amie chinoise, on cherche des idées pour ouvrir des boutiques Asiatiques ( nourritures, mangas, etc....)
on cherche à connaître le nombre de personnes sur Dunkerque qui sont passionnées par l'Asie comme nous...
J'aimerai faire un sondage pour savoir par exemple /
quels sont les mangas les plus lus en France ou les plus connus .... ?
quels produits chinois ou japonais aimeriez vous trouver sur Dunkerque?
ルシアン

Re: idées de produits Asiatiques

Message par Makino » Sam 21 Août 2010 09:44

Pour les mangas les plus lus il doit y avoir certainement Naruto et Nana dedans mais après je ne suis pas une experte :?

Après pour les produits japonais que j'aimerai trouver sur dunkerque niveau nourriture ce serait le dashi et la sauce bull-dog pour okonomiyaki parce que c'est les seuls que j'utilise pour le moment ^^

Voilà j'espère aider un peu :?
Makino

Message(s) : 101

Message par ルシアン » Sam 21 Août 2010 17:03

Makino! merci beaucoup pour ton message! je prends en note ta demande....

merci bien, j'espere avoir d'autre réponse...
ルシアン

Message par kana » Sam 21 Août 2010 17:49

Voilà une super idée car il est vrai qu'il manque ce type de magasin à Dunkerque.
Niveau mangas, Naruto, Death note et autres semblent avoir la côte. Idem à l'heure actuelle pour Black Butler...Il faudrait vraiment ouvrir votre panel pour avoir de la clientèle et dépasser la simple offre Virgin ou Majuscule.
Côté produits asiatiques, il y aurait aussi peut-être une idée à creuser côté rayon musique ...La seule véritable offre de cd se trouve à la FNAC de Lille- sous rayon punk!!!
Côté nourriture, je n'ai malheureusement pas de réponse à fournir...
Vous pourriez aussi peut-être développer un rayon artisanat où des clients pourraient vendre (en vous laissant une part bien sûr) ou échanger des objets fabriqués ou décorés en rapport avec l'Asie...
Voilà donc ma contribution (essayez aussi de voir ce qui existe sur Lille et comment cela fonctionne pour avoir des idées notamment...).
En espérant que cela puisse vous aider,
Kana
kana

Message(s) : 19

Message par Chidori » Dim 22 Août 2010 11:50

Pour ma part je pense que se serait plus de la musique car en effet, on a du mal à trouver des albums sur Dunkerque.
Question nourriture, les produits de bases pour les recettes asiatiques (que se soit des recettes chinoise ou japonaise) et du jus de litchi (j'adore ^^)
Pour les mangas, je dirais qu'il y en a déjà pas mal donc ça vas être dur de faire concurrence mais pourquoi pas permettre à des personnes qui dessinent leurs propre histoire, la possibilité de les faire connaître.
Chidori

Message(s) : 4

Message par Makino » Dim 22 Août 2010 13:30

Après proposer des manga en VO peut aussi être intéressant surtout pour tout notre petit groupe qui apprend le japonais mais quelques exemplaires pas forcément beaucoup pour voir le résultat pour commencer.
Makino

Message(s) : 101

Message par kawazoe » Mar 24 Août 2010 13:11

bonjour,

je vois que je ne suis pas la seule a avoir ce genre d'idée... je travail actuellement sur un projet d'import/export moi aussi.
Je serais toi je me pencherais plutôt sur ce qu'on ne TROUVE PAS a dunkerque.
Naruto, death note et compagnie tout le monde peut le trouver facilement (virgin, aventure BD etc...) il y a une pléiade de manga qui valent vraiment la peine et que peux de monde connais ( le sablier, dengeki daisy, maid same, pandora hearts, Black butler etc...) a toi de trouver ta liste. C'est très dur a Dunkerque de trouver des mangas inédits surf sur la vague.
N'oublie pas les "mangas" chinois commence a avoir la côte genre XIAO PAO

Pour les produits japonais / chinois, on ne trouve plus de boutique asiatique ici donc tu as largement le choix une épicerie asiatique serait extrêmement la bienvenue il y a beaucoup de chinois a dunkerque ils seraient ravie de retrouver leurs produits chez nous.

j'espère t'avoir aider! accroche toi crée son entreprise est extrêmement compliquer je le constate tout les jours T.T

ps: je te donne tous ses tuyaux car j'avais le même projet que toi, j'y ai extrêmement réfléchis et j'ai fini par aller sur un autre marché plus porteur. j'espère que toi tu y arriveras
Réalise une étude de marché qui tien la route (attention sa prend du temps ne bâcle pas sa en 3 mois) et ACCROCHE TOI!

a plus tard
kawazoe

Message(s) : 41

Retour vers Place des Oubliés