Quant à moi, j'ai repris le chemin du Grand large où le LISA est en réparation. Il y avait si longtemps que je n'avais vu Werner ... mon absence étant volontaire !
Je voulais le laisser prendre les bonnes décisions notamment au niveau de sa motorisation, mon point de vue divergent sur la "santé" de son moteur et de son inverseur m'éloignait de cet homme que j'admire.
Presque deux semaines se sont donc écoulées depuis le dernier "Echo du LISA" et force est de constater que peu de choses ont changé.

Werner a repeint son LISA, du moins ... sa partie hors d'eau.

En constatant le peu d'évolution, j'ai ressenti un sentiment de culpabilité. Je l'ai laissé un peu tombé, l'ami Werner !!! et ... le chantier semble abandonné ...
En fait comme BOB est parti en mer pour une dizaine de jours, que personnellement je me suis mis un peu de côté croyant ben faire, Werner s'est retrouvé bien seul ... pour gérer ses problèmes matériels.


Werner m'a expliqué - agréablement surpris de me revoir après cette longue absence - que tout avançait très lentement.
Les établissements Debussche doivent toujours venir pour la partie inverseur. Pour l'instant, il s'était occupé de son mât - celui qui était fissuré - en soudant le petit bout de tube donné par Lucky-Luc et livré le 17 août par Mac-Gyver et Flo.
Mais comme on le voit sur la photo, après avoir coupé la partie fissurée et tordue, il reste encore à Werner à redresser le pied de son mât.
Il reste encore à avoir des nouvelles de ce tube de 6 mètres car pour l'instant, c'est le silence absolu.
Demain après midi, je vais retourner le voir ... porté par l'espoir que tout peut arriver, comme de l'argent ... car pour l'instant, hormis Arwen et celui qui a avancé les 940 euros pour le démarreur et l'alternateur ... aucune entrée d'argent :-(
Les besoins pourraient se situer autour de 2000 - 3000 euros.


Photo prise depuis la plage de Leffrinckoucke, la basse mer étant à 11h47. Tout ceci pour illustrer que les bancs de sable au large de Dunkerque sont extrêmement dangereux pour la navigation d'une part et par mauvais temps d'autre part.