13 août 2006
Que l'on soit à Dunkerque ou au bout du monde, il y a toujours un bateau pavoisé qui attend de la visite. Ici, nous sommes sur un quai, quelque part au Japon, au Nord de la région de Tohoku.

Photo Kenji : www.commecadujapon.com - Police Maritime Japonaise

Werner aimerait certainement pavoiser son LISA mais pour l'instant, d'autres choses le préoccupent comme son gaz : une bouteille de finie, la deuxième vient d'être mise en service.



Pour les vacanciers, vue de la plage, la mer est belle : elle "moutonne" ... mais sur zone, c'est plutôt impressionnant.

Son problème ? Eh, bien ... le gaz contenu dans ses bouteilles est un mixage entre le butane et le propane afin d'allier les deux avantages de ces deux gaz. Si en Allemagne celui-ci est commercialisé, il se peut qu'en France, on ne le trouve pas.



La yole de l'association "Profils pour l'avenir".

Werner me répète souvent : "It's very hard for me". Dans ces cas-là, on ne trouve pas toujours les mots qu'il faut, d'autant qu'on doit le dire en anglais. Finalement, on rejoint sa maison, le coeur vide bordé de sentiments d'impuissance.
Et puis cette phrase laissée par un lecteur que j'admire et qui disait ceci, "Tant qu'on a pas tout fait, on n'a rien fait." ravive cette volonté d'atteindre l'objectif de cette aventure humaine : voir les voiles blanches du LISA s'éloigner de Dunkerque avec à son bord, un homme remarquable, Werner Wichert.
Alors, nous - la PRIMOCON'S TEAM - devons garder le cap,

tout comme notre ami BOB à la barre de son voilier ... Au fait BOB, tu ne porterais pas des Ray Ban ? :-)