11 août 2006
Werner se révèle être un excellent photographe : avec lui, pas d'appareil photonumérique mais le bon vieux argentique, celui que l'on doit régler manuellement pour immortaliser l'instant.


Depuis 2003, le baliseur Emile Allard attend sagement sa nouvelle et dernière affectation après 55 ans de service. Beaucoup de Dunkerquois espéraient que ce superbe bateau soit acquis par le musée portuaire. Aux dernières nouvelles, c'est en région parisienne qu'il jeterait l'ancre. Mais d'autres sources évoquent la mise aux enchères : Ventes Domaniales !!!
A droite, le bâtiment des Phares et Balises.

Archives CCDF

Equipé de deux moteurs Sulzer de 600 cv, sa propulsion était électrique.

Un petit moteur que Bernard a remis en état afin que le baliseur ait sa propre électricité.
Un jour, si le temps me le permets, j'en dirais un peu plus sur ce bateau.


Werner regrettait l'état de ce magnifique bateau : la corrosion a commencé son oeuvre.
Cette visite rapide s'est terminée en compagnie de Bernard alias "Gérard Jugnot", qui tenait à montrer une vidéo de la salle des machines avant de prendre la route du soleil. Toute la Primocon'sTeam était là :-) .

En fin d'après midi, Werner a reçu la visite de Karl. Je profite de sa présence pour faire le point avec Werner. Karl est autrichien.
Werner est pessimiste, voire même très pessimiste. Il a peur que le concessionnaire Volov-Penta lui annonce la semaine prochaine que son moteur est "Kaput" :-( .

30 ème jour : 12 août 2006
Dunkerque est sous la pluie : il fait froid ... Werner est occupé à l'intérieur de son voilier.
Je vais lui chercher sa peinture préférée : INTERNATIONAL Primocon. J'ai trouvé un peu moins cher, c'est toujours cela d'économisé. Ce sera un long week end pour Werner et si la pluie ne cesse pas, il le trouvera très très long.