Qu'il pleuve ou qu'il vente, ils se sont entraînés durement pendant des semaines et des semaines. Vers midi, pendant que leurs collègues allaient déjeuner, ils partaient courir dans la zone industrielle du port de Dunkerque et curieusement, ils revenaient toujours ...
L'un d'entre eux, Christian Leleu, habitant Loon-Plage, venait même en courant pour prendre son poste, soit 7 kms. Il repartait de la même façon ... toujours en petite tenue :-)

Pour participer au Marathon de Paris, il faut des sponsors et nos athlètes semblent en avoir trouver :-) à en juger par ces photos !


En partant de la gauche : Frédéric MORET, Eric VERMEIREN, Christian LELEU, François FERYN, David CAZIN, Jean-François SAINT MAXIN et Laurent DEBAVELAERE.


En partant de la gauche : Jean-François SAINT MAXIN, Christian LELEU, Eric VERMEIREN, David CAZIN, François FERYN, Frédéric MORET, et Laurent DEBAVELAERE.


Accroupis en partant de la gauche : Jean-François SAINT MAXIN, Frédéric MORET, David CAZIN
Derrière et debout, toujours en partant de la gauche : Christian LELEU, Eric VERMEIREN, François FERYN, et Laurent DEBAVELAERE

9 avril 2006 : Accompagnés de leur famille, de leurs amis, nos athlètes Dunkerquois se sont retrouvés à Paris au terme d’un long voyage pour ce 30ème Marathon de Paris. Je dis, enfin j’écris « long voyage » parce que pour certains collègues habitant au Sud de Dunkerque, l’usine Lafarge Aluminates de Dunkerque est située au bout du monde … C’est vrai qu’après Dunkerque, il n’y a plus rien sauf de l’eau :-) !


Le sourire aux lèvres, les Dunkerquois arpentent les Champs Elysées. C’est le grand jour et ils sont prêts ou plutôt - pour rester dans la tradition Dunkerquoise - Et ils sont là ... et ils sont là ... et ils sont là les Dunkerquois !
En partant de la gauche : David Cazin, Jean-François Saint Maxin, Laurent Debavelaere, François Feryn, Christian Leleu et Eric Vermeiren.


Le temps de se mettre en tenue, d’avoir son dossard (le n° 3420 – Rouge : cette couleur est donnée en fonction de l’objectif fixé par l’athlète) Laurent Debavelaere va bientôt avaler les 42 km195. Le départ sera donné à 8h45


Marathon 2006 de Paris : plus de 30000 participants sous un ciel clément pour cette 30ème édition très festive.


Arborant fièrement leur médaille, les athlètes Dunkerquois posent une dernière fois en compagnie de leur staff.
« Est-ce que t’as pas vu la bande ! » . Tiens nos corsaires, se seraient-ils perdu ?
D’une part, il est vrai que lorsque l'on vient de Dunkerque, on n'oublie pas ses racines et d’autre part, nous sommes toujours en période carnavalesque : le retour a dû être "chaud" !!!

Les marathoniens de Lafarge Aluminates de Dunkerque ont une nouvelle fois brillé sur ce parcours 2006, faisant honneur à leurs sponsors.
Voici leurs chronos :

  • Laurent Debavelaere en trottinant :-) établit un nouveau record : 3h06 (Paris 2005 : 3h13) ... M'enfin c'gamin, c't'un bon gamin ... de 36 ans :-)
  • François Feryn (37 ans) : 3h14 (Paris 2005 : 3h23 - Paris 2004 : 3h49)
  • Christian Leleu (le doyen de l'équipe avec ses 50 ans) : 3h32 (Paris 2005 : 3h41 - Paris 2004 : 3h43)
  • Eric Vermeiren dit "Vermeu" (36 ans) : 3h32 (Paris 2005 : 3h42)
  • Jean-François Saint Maxin dit "Jeff" (32 ans) : 3h42 (Paris 2004 : 4h20)
  • David Cazin (Eh oui, nous avons un cazin mais qui n'est pas casin * !!! et c'est le benjamin de cette équipe, avec ses 28 ans) : 3h54

Messieurs, chapeau bas.

A noste kêe. (A la prochaine !)

*Petite explication pour celles ou ceux qui ne sont pas de Dunkerque
Caractéristique du casin !

  • Casin : c'est un casse-pieds en langage dunkerquois
  • Casin-modèle : forme accentuée du précédent
  • Casin-gris : pire que le précédent